TRUSS

Par yves – le 26/05/08 à 18h20Divers

Bonjour à Tous
J'ai traduis TRUUS en Français dans un fichier disponible
pour ceux que çà interesse afin de voir si cela correspond.
Amicalement

Réponses (9)

Par Pierre – le 26/05/08 à 19h00

Je suis un nostalgique de truus donc interessé; cependant, n'y connaissant pas grand-chose tu excuseras ma question de novice, je croyais que truus tournait sous "dos", comment pourrait- il être compatible avec windows vista par exemple? amitiés, Pierre.

Par JackyBruiant – le 26/05/08 à 22h12

Bonjour,

En Principe cette DAub de Windows emule le DOS ce qui permet de faire fonctionner les applis DOS sous Windows (Emulateur MSDOS).
Pour vista disparition de MSDOS mais bon présence de CMD comme sur le NT et l'on retrouve une bonne vielle fenetre de commande en ligne ou l'on del *.* /y mais les moins de 20ans ne peuvent pas connaitre.
Pour faire fonctionner Truss, il faut donc lancer CMD pour cela sous vista passer par démarrer dans la zone recherhcer taper CMD placer vous dans le repertoire adhoc par commande cd c:truss
puis lancer l'executable. De fait vous pouver utiliser votre explorateur et faire un double clic sur l'executable comme Vista est très intelligent il va démarrer une session CMD automatique.

Sinon, si cela plante (je n'ai pas truss pour faire d'essais, je vous invite à installer un émulateur les jeux DOS,comme DOSBOX (voir sur Wikipedia
DOSBox est un émulateur de machine complète et non un programme conçu pour simplement rendre un logiciel compatible sur différents systèmes comme dosemu ou l'émulation DOS de Windows et OS/2, qui dépendent des capacités de virtualisation des processeurs de la famille Intel 80386. Il ne requiert ni un processeur x86, ni une copie de MS-DOS ou n'importe quel autre DOS pour fonctionner et il peut exécuter des jeux qui exigent que le processeur soit en mode réel ou mode protégé.

Bon essai

Par yves – le 26/05/08 à 19h11

Il fonctionne bien sous windows xp.
Pour Vista ???

Par Gérard TAILLE – le 26/05/08 à 19h15

Bonjour,
Je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer TRUUS en tournoi et je crains qu'il ne participe plus à aucun tournoi. Dommage.
Ceci dit je suis évidemment intéressé par un tel document !
Amitiés
Gérard

Par yves – le 26/05/08 à 19h59

Bonjour Gérard
Merci de m'indiquer ton mail.
Amicalement

Par Gérard TAILLE – le 26/05/08 à 22h12

Bonsoir Yves,
gerardtaille@orange.fr
Merci d'avance
Amitiés
Gérard

Par Patrick KOPP – le 27/05/08 à 13h44

Bonjour,

J'ai vu de source sûre (Avignon 2005) une version windows de Truus.

Je ne sais pas contre à qui se renseigner.

Patrick

Par Pierre – le 27/05/08 à 21h57

Voici mon adresse: barraudmonnet@aol.com Merci Yves, si toujours d' accord. Amitiés. Pierre.

Par biorar – le 10/07/08 à 12h07

Bonjour
Je suis aussi intéressé

biorary@yahoo.fr

Pour Patrick KOPP: celui distribué par KNDB,n'est pas en version windows ?

Merci