Etat d'esprit et appartés à Salou 2008

Par faustek – le 23/05/08 à 21h27Divers

Oui,

Mes réflexisons pourraient très bien concerner un autre tournoi.

Mais il s'agit de choses perçues de manière strictement personnelle que je vais vous relater avec avec un effeort d'objectivité.

Je ne vous parlerai pas de ce qui est clairement la marque de ce tournoi : une organisation parfaite dans le meilleur cadre au Monde du jeu de dame : piscines, femmes, bar, restaurant, bains de soleil, danse nocturnes et alcool, jeu et analyse dans le même hôtel, under the same roof !

Je vais plutôt vous parler des gens, de quelques personnes qui, à mes yeux, ont fortement contribué à rendre paradisiaque une ambiance qui était déjà de rêve.

Je laisse de côté les officiels afin de ne plus recevoir d'emails me traitant de flatteur.

J'insiste alors sur ceux qui animèrent spécialement le tournoi. Débutons par le trio Valneris, Amerillaev, Dolfing. Ensemble ils ont animé le tournoi d'une manière exemplaire; parties fouillées en générale, participation aux analyse (un peu limitées après le vol des damiers d'analyse cette année) et une sportivité qu'il faut souligner en leur ajoutant Vipulis et Teake Dekker qui ont joué dans l'esprit de la compétition le dernier jour face à leurs compatriote respectif.

Bravo et bravo.



Il faut ensuite signaler l'apport des belles Abdulina et Motrichko: toutes les deux très fortes en thèmes, jouant dans le haut du tableau et participant aux discussions sans se faire prier.

Mention spéciale à un ensemble composé de Wiersma, Thijssen, Vigman, Anikaev, Nina Hoekman, Amrillaev et Dolfing pour sa disponibilité illimitée pour ce qui concerne les analyses de parties de tous et de chacun !

Puisque l'on parle d'appartés, je signale le plaisir que j'ai eu à converser avec Ndongo Fall arbire international africain. Je vous en dirai plus bientôt.

Mais je ne peux pas oublier les débats avec Mme Miquel, l'épouse de Régis. Cette enseignante érudite n'est jamais d'accord avec moi. Mais comme elle a l'objection souriante, cela passe sans difficulté !


Pour ce qui est des impressions concernant le jeu stricto sensu, en général, je vous dirai ce qui m'a le plus frappé dans un prochain billet.

Réponses (2)

Par Labis – le 24/05/08 à 12h20

bonjour Faustin

les chambres etaient t elles climatises et bien insonorisee ?
les damiers sont t ils apportes par les Hollandais ou y a t il un club sur place ?

albert LABIS

Par faustek – le 29/05/08 à 00h15

Salut Albert,


Les chambres sont à la fois très bien insonoriées et climatisés. C'est un grand Hôtel ***. On peut en voir des photos sur le site de la FMJD, dans le forum, rubrique Salou.

Les damiers ?Ils avaient été conçus et fabriqués pour l'évênement et porte le nom du tournoi !

Ils sont donc simplement stockés sur place !

Habituellement, l'organisations en laissait plusieurs dans les salons de l'hôtel, 24/24, permettant aux passionnés de suivre des analyses à leur guise ou de faire des parties amicales.

Ainsi, l'an passé, je m'étais essayé au blitz contre Wiersma sur quelques parties. Résultat ? Disons que je n'étais pas au mieux de ma forme.