Championnat du Monde à l'aveugle

Par Jacques PERMAL – le 30/03/05 à 08h43Divers

Cette compétition baptisée "Championnat du Monde à l'aveugle " aura lieu à SCHIEDAM aux PAYS-BAS.
Pour plus d'infos voir ici :
$$
http://www.fmjd.nl/news.php?nid=231

Réponses (4)

Par – le 30/03/05 à 11h40

Oui merci pour l'info. C'est une magnifique initiative comme le soulignent la plupart des réactions sur le forum de la FMJD : http://fmjd.org/bb/viewtopic.php?t=1096

On pourra bien sûr se plaindre de la dénomination du tournoi : championnat du monde, alors qu'il n'y a pas eu de qualification et que le système paraît un peu étonnant.

En effet, il y aurait simultanément un prix pour les parties rapides, un prix pour les parties aveugles, et un prix pour la créativité... Difficile de mélanger ces objectifs aussi différents dans une même compétition. On se rapproche de la formule du tour de france cycliste.

Mais bon, je ne pense pas que cela soit bien grave. L'essentiel est l'initiative mise en place et surtout que tout soit fait pour le spectacle (les 9 joueurs commenteront les parties à tour de rôle avec Andreas Kuyken). Les spectateurs en auront sans doute plein les yeux.

Par – le 30/03/05 à 18h27

Le championnat du monde à l'aveugle est appelé, certainement, à être le premier évènement majeur dans le domaine du jeu de dames. Quel qu'en soit le vainqueur, je tiens à dire mon respect à tous les champions ayant accepté de relever le défi. Je regrette simplement que Ton Sijbrands ne prenne pas part à cette compétition qui lui serait allée comme un gant.
BIKINDOU ADELIN

Par Arnaud CORDIER – le 31/03/05 à 10h43

Il était sur la liste des invités mais il doit avoir un empêchement (ou les conditions financières ne sont pas suffisantes ?).
J'étais aussi sur la liste des invités au départ (l'organisateur est le sponsor de mon club hollndais) masi j'ai aussi des raisons (professionelles) de ne pas participer.

Cela-dit, le fait que SIJBBRANDS ne participe pas permet au moins de conserver un suspense qui aurait été inexistant dans le cas contraire.

Par Nicolas Guibert – le 31/03/05 à 11h05

Qu'est ce qui te permet de dire ça Arnaud ?

As-tu vu Georgiev ou Tchizov à l'oeuvre à l'aveugle ?

Par exemple.