jeu de dames sénégalais

Par hauchard eric – le 24/09/06 à 09h35Divers

bonjour,

j ai regardé le livre de baba sy.
a Dakar du 8 au 15 juillet 1975un tournoi avec des joueurs sénégalais a eu lieu et je me demandais si Abdou Diouf,
Kouaté,et N diaye jouais encore?
pour Bassirou Ba je sais qu il joue toujours.

peu etre que Mr Malik Niang peu répondre a ma question.

merci d avance

eric hauchard

Réponses (4)

Par un senegalais – le 24/09/06 à 12h45

Merci Eric Hauchard.
Abdoulaye Ndiaye, je ne le connais pas, en tout cas, il ne joue plus.
Par contre Mansour Kouaté est décédé, il fut un trés grand joueur, il rivalisait avec Baba Sy.
Abdou Diouf c'est l'ancien Président de la République du Sénégal, actuellement c'est le Président de la Francophonie, il est à Paris, c'était un joueur modeste, il n'avait pas le temps de jouer.
Abdou Diouf est issu d'une famille de grands damistes, son père Ndiaye Diouf décédé a reigné sur le damier sénégalais avant l'avénement de Baba Sy. Son jeune frère Maodo Diouf qui travaillait à la Société Immobilière du Cap Vert (SICAP) était également un bon joueur.

Par hauchard eric – le 24/09/06 à 19h26

merci pour la réponse

eric

Par SouleymaneK – le 25/09/06 à 16h03

Abdoulaye Ndiaye c'est le vieux qu'on surnommait " NDIAYE POSTE", il jouait au club " JAMBAR"... Je ne sais pas s'il est encore en vie.

Par un senegalais – le 25/09/06 à 16h46

Meci Souleymane Keita.
Je connais bien Ndiaye Poste, je ne savais pas qu'il s'appellait Abdoulaye, il est bien vivant, il est à la retraite, il travailait à la Poste Potou de Dakar, je l'ai vu à Dakar au club Jambar en juillet 2006.