GEORGIEV CHAMPION D'EUROPE 2006

Par HONTARREDEpascal – le 10/09/06 à 14h48Divers

Georgiev est champion d'Europe 2006.
Le français Arnaud Cordier est à 1 point, il termine 7e.
Une très bonne performance car le niveau des participants était très élevé !

Réponses (10)

Par jlucmanguin – le 10/09/06 à 16h06

Sur le site Arnaud est 9ème... Mais il faut dire qu'il termine à égalité de points avec Tchizov, Baliakin, Thijssen, Podolski, etc...
Notons que les 3 premiers ont 14 points, comme au Chp de France, rigolo, non ?

Par bertalou – le 10/09/06 à 16h06

félicitations à georgiev qui gagne vraiment comme un très fort et qui a rencontré bcp de gmi: valneris, baljakin, schwarzy, podolski, thijssen, bujinski, tchizov; etc;
en plus il a battu le plus fort des damistes et là j'ai cité tchizov;
georgiev est vraiment un champion;
la francophonie félicite aussi cordier pour sa 7ème place; ça vaut vraiment tous les compliments vu que ceux qui le précèdent ont déjà été champion du monde;
maintenant on lui souhaite d'aller au mondial 2007 pour montrer encore ses qualité; la francophonie pourra ainsi gagner ce mondial-là avec les samb et les ndjof;
je maintiens mon estime à tchizov et ce n'est pas ce petit couac contre georiev qui lui fera enlever son titre de géant mondial;
berté ntalou

Par Phil44 – le 10/09/06 à 16h13

Resultat splendide pour Arnaud surtout si l'on se rappelle qu'il a perdu un point contre Stasytis!
Néanmoins, que le jeu est "aride" car il est vraiment difficille de départager les joueurs (1 point de retard et on est 7e!)même aprés autant de rondes.
P. LONCKE

Par HONTARREDEpascal – le 10/09/06 à 16h31

Oui exact Arnaud termine 9e et non 7e comme je l'ai annoncé.
Je retiendrais plus qu'il termine à 1 point du champion d'Europe que son rang de classement après départage !

Par dijondames – le 10/09/06 à 16h34

4è ex aequo à 1 point du champion, 9è au départage (probablement), 2è parmi les "non-Soviétiques": aucun Français n'avait fait aussi bien dans l'histoire du jeu de Dames en présence d'élèves de la fameuse école sovietique:
gloire à toi, Seigneur Arnaud!
GT

Par OSLOG – le 10/09/06 à 16h40

GEORGIEV champion d'europe,ce n'est pas une surprise après celui gagné en 1995.Bravo à ARNAUD qui a raté de peu le podium.Il n'y avait vraiment pas grande chose.

Par pascal1jauffrit – le 10/09/06 à 19h25

impressionnant : il y avait du monde au portillon
.
3 joueurs à 14 points
11 joueurs à 13 points
13 joueurs à 12 points
.
c'est comme dans le métro aux heures de pointe : tout le monde veut entrer dans la rame .

Par jef – le 10/09/06 à 19h25

il faut feliciter Arnaud surtout que ce n'est pas un professionnel du jeu comme la plus part des russes.je pense qu'Arnaud est plus fort tactiquement que strategiquement.encore bravo

Par sfaucher – le 10/09/06 à 19h54

De ce championnat d'Europe, Connait-on le nombre de qualifiés pour le Mondial 2007 ?

Par bertalou – le 10/09/06 à 20h21

les 2 premeirs de l'europe 2006 sont qaulifiés d'office pour le mondial 2007;
ce qui est bien pour le francais cordier, c'est que ceux qui le précèdent sont parfois les champions nationaux ou parfois champions du monde;
il est possible que la fédé mondiale qualifie cordier pour le mondial 2007 directement via l'europe 2007; ce ne serait que justice vu que le francais une fois de plus s'est battu comme un beau diable;
la fédé mondiale ne s'en tient jamais à ses décisions de départ pour la qualification à la coupe du monde; souvent elle s'arrange pour accorder des wild card; même s'il ne se qualifie pas via des zonales en europe, cordier en tant qu'unique gmi francais pourrait recevoir une invitation^pour le mondial;
moi je suis pour que chaque champion national aille au mondial; et si un champion reconnu n'a pu être champion de son pays l'année qui est pris en compte pour le mondial, qu'on l'invite au mondial pour en réhuasser le niveau;
berté ntalou