l'armada soviétique ou l'anciennne URSS

Par LAURENT16 – le 08/09/06 à 11h03Divers

7 ronde
Un constat s'impose sur les douze premiers joueur 8 son
d'origine soviétique!!!!! seul un hollandais un israelien un français figure dans les douze , mais aussi il me semble que podolski (DEUSH) est d'origine soviétique à vérifier ??
Donc cela nous démontre bien que le jeu de dame enseigné façon soviétique ,à l'école porte ses fruits dommage que notre pays soit à
mille années lumiére de ce systéme car chez nous il y a certainement
des grands voir des futurs grands

Réponses (7)

Par Jacques PERMAL – le 08/09/06 à 11h53

Y. SCHAUS est d'origine soviétique si me mémoire est bonne.

Par LAURENT16 – le 08/09/06 à 11h58

et un de plus ::::)))) il me semble qu'on c'est trompé de championnat !!!

Par HONTARREDEpascal – le 08/09/06 à 12h03

Oui Schaouss est un ex-soviétique et il a actuellement la nationalité d'Israël -comme Koyfman-.
Baliakine est un ex-soviétique et il a actuellement la nationalité néerlandaise.

Par hauchard eric – le 08/09/06 à 12h05

bonjour
et hans vermin ?

Par un senegalais – le 08/09/06 à 12h32

Je ne connais pas tellement la méthode d'enseignement du jeu de dames dans les pays de l'ancienne URSS, mais ça doit être trés efficace.
Il y'a aussi la méthode sénégalaise qui fait son bonhomme de chemin, qui fait des résultats admirables, remarquables et qui mérite une sérieuse réflexion : jouer, toujours jouer, jouer à toute heure et à tout instant, la routine, la pratique outrancière du jeu de dames.
Hier j'ai quitté le club de l'Isra de Léona de Kaolack à 23 heures, j'ai laissé les gens entrain de jouer, ils passent la nuit.
Ce matin en venant au travail à 8 heures, en dépassant le club Rex de Léona de Kaolack, les gens jouaient encore, certainement ils ont passé la nuit.
Ces fous du jeu de dames cherchent de l'argent avec cette discipline, et il n'est pas rare de voir un GMI perdre des sous.
Au Sénégal, on joue partout, dans les services, dans les établissements, à l'école, à l'université, dans les marchés, dans les casernes, dans les commissariats, même dans les hôpitaux, plus grave encore on joue dans les morges, oui on joue dans les morges au Sénégal, le gardien de la morge de l'hôpital régional Ibrahima Niass de Kaolack a un damier, il joue à ses heures perdues, j'y vais de temps en temps.
La méthode Sénégalaise fait recette, puisque le Sénégal est toujours la nation damiste aprés la Ruissie et la Hollande.

Malick Niang
Kaolack Sénégal

Par Jacques PERMAL – le 08/09/06 à 13h07

HANS VERMIN est né en HOLLLANDE. Il vit en SUISSE.

Par sfaucher – le 08/09/06 à 21h58

Hans Vermin est un néerlandais qui habite la Suisse