homologation
Par ffjdmarco
– le 06/08/06
à 00h06
– Divers
salut tout le monde
je viens de voir qu'il y aurait un pb d'homologation au ti de parethenay parce qu'un joueur n'est pas licencié.
En dehors du fait qu'on a aucun moyen de vérifier si un joueur est bien licencié,j'avais posé la question pour les tournois semi-rapide et nicolas avait bien précisé qu'on homologuait le tournoi sauf les parties du joueur non-licencié.
Y aurait-il une autre version? En tout cas,il serait bien d'accorder vos versions pour plus de clarté.
Amitiés
Réponses
(7)
Par Jacques PERMAL
– le 06/08/06
à 00h32
Dans les années 78-80, on a beaucoup débaté sur les courses cyclistes marrons.
Quelle est la définition de "course cycliste marron" ?
Il s'agit d'une course cycliste organisée par des personnalités (agréées ou non agréées) à laquelle participent des coureurs (pas forcément TOUS licenciés).
---
Le tournoi de PARTHENAY serait-il devenu marron ?
Par Nicolas Guibert
– le 06/08/06
à 01h03
Marc,
.
Jusqu'ici seules les séries à cadence officielle pouvaient être homologuées. Et dans ce cas, j'ai toujours entendu dire (jamais vu un règlement évidemment car la FFJD ne produit que trop rarement des règlements) qu'une série ne pouvait être homologuée que si tous les joueurs la composant étaient licenciées. Tout le monde s'accorder là-dessus.
.
Cette règle ne changera pas !
.
Pour ce qui est des séries à semi-rapide, qui désormais pourront être homologuées (et d'ailleurs la FFJD encourage vivement les organisateurs à faire homologuer tous leurs tournois semi-rapides), la licence n'est pas nécessaire. Ainsi n'importe quel joueur se présentant à un tournoi se verra intégrer au classement national si l'organisateur demande effectivement l'homologation de sa série. C'est ce que j'ai écrit auparavant.
.
Je n'ai jamais écrit, ou alors ma plume a fourché :), que un tournoi semi-rapide serait homologué pour les seuls joueurs licenciés.
.
Amitiés.
Par hauchard eric
– le 06/08/06
à 05h47
bonjour,
meme pour un tournoi semi rapide, je trouve qu il serait normal
d etre licencié.
surtout si il rentre dans le capital points.
amicalement
eric
Par Jacques PERMAL
– le 06/08/06
à 10h10
SARAH DOUYERE (ROUEN) n'était pas licenciée avant le CDF JEUNES.
Du fait du nombre impair de participant-e-s, ella été autorisée à concourrir. Sous condition de régularisation ultérieure.
Ce qui a été fait dans les jours qui suivaient.
Par christophe delavenne
– le 06/08/06
à 11h17
Il est vraiment inadmissible que certains joueurs participent à des tournois homologables sans licence. Et on n'est plus en début d'année alors les joueurs doivent savoir eux-même s'ils sont licenciés ou non (bien que l'absence de carte ne facilite plus la clareté, les joueurs la payent, non?).
De plus, pour en avoir parler avec Nicolas à Parthenay, je ne comprends pas (comme Eric) que la licence ne soit pas obligatoire pour l’homologation des semi-rapides. Je pensais que la licence loisir était le minimum obligatoire dans ce cas, et c'est une des raisons pour laquelle tout joueur participant au dernier tournoi semi-rapide de Normandie devait avoir au moins une licence loisir. A quoi sert-elle sinon? Nicolas m'a répondu qu'elle doit permettre de faire des tournois cadence longue au niveau club je crois, pas national. Si c'est cela, autant la supprimer et n'avoir qu'une licence FFJD, point.
Il serait primordial de remettre à plat ce qu'on peut faire avec telle licence (la loisir notamment), quelles sont clairement les cadences homologables (longues et semi-rapides), quels systèmes de jeu sont homologables (cas du système de nulle avantageuse), car ce n'est pas clair pour moi et je ne pense pas être le seul. Et si possible, allons dans la simplicité...
Par ffjdmarco
– le 06/08/06
à 20h06
Justement,à propos de la licence,
dans l'avenir,pourra-t-on s'appuyer sur le fichier informatique pour vérifier si le joueur est bien licencié?
Surtout que pour le moment,un organisateur n'a aucun moyen de savoir si le joueur en question est bien licencié à part la parole dudit joueur.
Par contre,cela demandera une plus grande rigueur.
Amitiés
Par JackyBruiant
– le 06/08/06
à 20h23
Bjr à tous
pourra-t-on s'appuyer sur le fichier informatique pour vérifier si le joueur est bien licencié?
Oui et non!
Oui, si la ffjd mets à disposition le fichier sur son site on peut l'utiliser pour pré-contrôler.
Non! il ne peut-être le seul instrument de référence. Puisque l'informatique peut ne pas être disponible au dernier instant des participations. Pour moi au moment de l'appel des joueurs seul la présentation de la carte Fédérale permet un contrôle qui évite la panne informatique.
Dans les épreuves sportives un joueur incapable se présenter sa carte fédérale est exclue de l'epreuve. Pourquoi ne serions nous pas capable de faire comme les sportifs?