Essai .gz
Par Angel ANIESA
– le 05/08/06
à 15h58
– Aide/Recherche
Dambo
Axioma 2004, ronde 8
Réponses
(11)
Par Angel ANIESA
– le 05/08/06
à 15h59
Il semblerait qu'il manque le fichier "images", non ?
Par Nicolas Guibert
– le 05/08/06
à 17h25
Le fichier .gz n'a pas été placé sur le serveur... Il faut qu'on regarde ça avec Arnaud.
Amitiés.
Par Angel ANIESA
– le 05/08/06
à 17h53
Je vous fais confiance.
Il est vrai que cette fonctionnalité n'est pas beaucoup utilisée. Trop peu à mon goût. Je verrais bien dans le processus d'homologation, l'obligation de fournir les parties directement par ce biais.Bien-sûr cela suppose, une formation pour les correspondants.
Par Nicolas Guibert
– le 06/08/06
à 01h08
Je pense qu'il faut faire les choses par étape. Il y a bien des choses à faire avant de demander aux organisateurs de fournir dans un format numérique standard toutes les parties pour obtenir l'homologation.
.
Je ne sais pas d'ailleurs si ce serait un jour réalisable. Et sûrement pas dans un avenir proche.
.
Par ailleurs, j'ai ajouté des droits en écriture sur les répertoires où devraient être stockés les fichiers gz sur le serveur. Cela permettra peut-être de résoudre le problème.
.
Si tu peux réessayer... Merci d'avance.
Par
– le 06/08/06
à 14h51
Par
– le 06/08/06
à 15h00
Comme vous pouvez le constater, Dambo fonctionne sur le message qui précède.
Lors de mes derniers essais, j'avais constaté que le forum ffjd ne reconnaît pas la dernière version de Dambo qui fait appel à une applet Java.Ce cerait intéressant de pouvoir profiter de cette version beaucoup plus facile d'emploi.
Le fichier .gz ci-dessus est réalisé à partir de l'ancienne version de Dambo soit , Dam2.2 pour la partie et AD98 pour le fichier .gz
Amitiés à toute l'équipe qui travaille pour nous offrir un forum tout neuf.
Par Angel ANIESA
– le 06/08/06
à 19h37
J'y comprends rien... mon gz date de 2004...
Par JackyBruiant
– le 06/08/06
à 20h45
De mémoire, un naute à déjà eu la mésaventure de voir son fichier GZ ne pas fonctionner.
Il me semble que cela venait de la manière dont est généré le Fichier GZ.
Il y a deux types de fichier GZ soit un fichier texte compressé (unzip pour le lire) soir le fichier GZ est un fichier texte directement lisible avec notepad wordpad edit e vi etc....
Le dernier fichier posté porte le nom 14915.GZ il contient les données brutes.
.
setup w 31:50 z 1:20 _ 21:30
subscript " 2-0"
superscript "mazette a repetition"
move 32 28
move 19 23
move 28 19
move 14 23
move 37 32
move 10 14
move 41 37
move 14 19
move 33 28
move 17 21
move 31 27
move 21 26
move 38 33
move 5 10
move 27 22
move 18 27 38 29
move 37 31
move 26 37
move 42 31
move 23 32
move 34 23 14 5
move 11 17
move 5 37
move 4 10
move 37 5
move 13 19
move 5 28 11
move 6 17
Celui d'Angel, porte le nom 14884.gz malheureusement il n'est pas présent sous le répertoire ad-hoc dambo/parties/forum/.
Avant de le reposter, vérifier s'il se présente avec les même caractéristique que celui d'Alain.
Qui doit avoir raison sur la dernière version de Dambo qui comporte une tiote différence.
A+
Par
– le 06/08/06
à 22h26
Bonsoir Angel,
Je te suggère de repartir de zéro avec un fichier tout neuf. Le tien est peut-être corrompu.
Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, voici comment :
Dans Dam 2.2 :
Menu Damier : activer Entrer position; puis, Vider le damier
Poser les pièces sur le damier puis,
Menu damier: désactiver Entrer position.
Jouer les coups puis,
Menu Partie : Sauver /Nom de la partie/ Fichier(*.pdn)
Remplir la boîte de dialogue.
Evénement : [nom du fichier]
Quitter le programme/Quitter
Dans ad 98 :
Menu Game: si database ne contient pas le fichier attendu, fermer, puis, ouvrir.
Regarder dans : Dam 2.2
Fichier Type : (*.pdn)
Sélectionner [nom du fichier] Ouvrir
Boîte de dialogue Evénement; double clic sur [nom du fichier]
Sur le damier, les pions apparaissent dans la position finale.
Clic sur la bouton adéquat dans la feuille de notation ramène au début de la notation.
Menu Game. / Save game. pour l'enregistrer
Enregistrer dans : [Dossier de destination]
Nom de fichier : [nom du fichier]
Type (*.gz)
Superscript : remplacer "generated by AD'98 Convertie" par le texte qui apparaîtra sur le navigateur au sommet du damier par exemle, nom du coup, nom de la compétition…
Enregistrer.
Boîte de dialogue. Pour les coups, inutile de la compléter.
OK.
Atteindre C: Program Files [Dossier de destination]
Il est obtenu deux fichiers de même nom :
[nom de fichier.html] et [nom de fichier.gz]
Sur le forum de la ffjd :
Dans le message ouvrir la balise DAMBO, exactement comme stipulé dans l'aide en ligne.
Sous le message : à partir du bouton Choisir le fichier, joindre le fichier .gz.
Le lien avec se fichier n'apparaîtra pas en mode Visualiser, mais seulement après envoi.
Et c'est tout !
à bientôt
Par Angel ANIESA
– le 07/08/06
à 23h59
Merci Alain pour ce bel effort. Mais je n'utilise pas les deux logiciels intermédiaires, j'utilise directement Dambo. La methode de post, je la connais je pense avoir été un des premier à mettre un gz sur ce site, bien avant même les reporting de la coupe de france de Romilly (2005). Je pense que tu as raison, mon fichier est sûrement corrompu.
Par
– le 11/08/06
à 16h28
A ma connaissance, il n'est pas possible de placer une applet sur le site FFJD au moyen de la version 2.03 de Dambo, comme je l'ai signalé dans les post n° 7.
En effet, le site ne reconnait pas l'applet Java à partir duquel il est conçu.
Voiçi pourquoi, il me faut renoncer à n'utiliser que Dambo et recourir à Dam2.2 + Ad 98.
Si quelqu'un à plus court, j'achète.