CANNES / 2005 / Internationale
Par Jacques PERMAL
– le 02/03/05
à 21h05
– Divers
PATRICK KOPP a mis les 3èmes et 4èmes en ligne. Je vous conseille de voir les parties opposant Y. LAGODA à R. ICHIMBAEV, A. BALIAKINE à L. CREVAT, Y. LAGODA à R. VARIK , Y. ANIKEEV à V. MURADIAN et KHALCHIKIAN à R. ICHIMBAEV.
1) LAGODA - ICHIMBAEV : Une partie où l'on se neutralisait tranquillement. Subitement en fin de milieu de partie, Y. LAGODA décide de passer à l'action. ET R. ICHIMBAEV qui se trouve face à un choix : Faire ou ne pas faire une dame. L'une des possibilités semble perdante.
$$$$$$$$$$
2) A. BALIAKINE face à L. CREVAT : Le Français laisse le centre face au GMI russe. Il s'en mordra les doigts. Le russe comme à son habitude joue les coups précis. A voir et à revoir. A consommer sans modération.
$$$$$$$$$$$
3)Y. LAGODA face à R. VARIK : L'estonien passe en force à dame avec une position numérique défavorable. Son adversaire ne se laisse pas impressionner et l'oblige à rechercher la nulle.
$$$$$$$$$$$
4)Y. ANIKEEV contre V. MURADIAN : L'ukrainien décide de passer à l'attaque dès le début de partie !! En milieu de partie l'arménien laisse un pion et et pense se refaire une santé en fin de partie. MAis c'était sans compter sur les capacités d'anticipation de son adversaire.
$$$$$$$$$$
5) KHALCHIKIAN face à R. ICHIMBAEV : A voir le forcing du russe en fin de milieu de partie : Un "deux pour deux" mortel !! Avec des possibilités de combinaisons à couper le souffle.
Réponses
(6)
Par Nicolas Guibert
– le 03/03/05
à 00h59
Si l'on pouvait éviter les $$$$$$
Je sais bien qu'on n'a pas le retour chariot sur le forum, mais peut-être qu'un "." suffirait à marquer le retour à la ligne.
Par Jacques PERMAL
– le 03/03/05
à 19h03
Salut Nicolas
S'il te plaît, evite de diffuser des remarques de façon aussi abrupte. J'aurai préféré lire une intervention à propos du sujet que j'ai developpé.
Merci d'avance.
Par Nicolas Guibert
– le 03/03/05
à 19h59
pas de pb.
Par
– le 04/03/05
à 09h50
Bonjour à tous,
la ronde 5,6, et 7 de l'Open international est disponible au format *.pdn et Applet DAMBO...
à suivre...
@bientôt
Patrick
Par
– le 03/03/05
à 05h06
Je vous conseil aussi de voir la partie Dusart-Camara de la 4ième ronde.Sur le coup des blancs 36.3430 Camara rate une combinaison par 1722 suivi de 2127.
Par Jacques PERMAL
– le 04/03/05
à 19h19
Je viens de regarder les parties de la ronde 7.
1) Daniel DUVAL avait la possibilié de la nulle face à KHALCHIKIAN, dixit DAM 2.2 Le rouennais a cédé le mauvais pion. Mais il fallait tout de même être GMI pour trouver la suite égalitaire.
2)L. SEKONGO a cédé le damier à Y. ANIKEEV. Le joueur Africain n'a pas semblé être dans le coup.
3)L. CREVAT a tenu le coup et même envisagé des pièges face à l'estonien ancien CDM jeune R. VARIK. Ce qui nous montre que nous avons un potentiel pour rivaliser avec certains ex-soviétiques.
4) A voir absolument R. ICHIMBAEV contre A. BALIAKINE. Un développement approximatif coutera cher au 1er nommé. Mais face au GMI russe..........
5) G. OUTSCHAKOV a bien combiné face à M. PLANTIN. Une belle révision pour nous.
6) R. PRZEWIOZNIAK a aussi bien combiné face à l'estonienne M. VIRMAA. Aussi une petite révision.
7) T. TILLEMANS profite d'une imprécision de J. LELIS. Un beau "tenté de faute" de la part du Néerlandais de GENEVE.