Orthographe et Anonymat

Par Jacques PERMAL – le 22/12/04 à 18h26Divers

1) La langue française nous appartient. Il convient de s'exprimer sans trop de fautes d'orthographe ou "d'inconvenance de tournure de phrases .
Nous nous exprimons sur le forum du site de la Fédération Française de Jeu de Dames. Ce forum doit être une vitrine.

2) L'anonymat doit être désormais banni. J'espère que l'administrateur décidera des mesures à prendre en ce sens dans les prochains jours.

3) Je tolère les fautes de frappe. Bien entendu.

J. PERMAL

Réponses (11)

Par – le 22/12/04 à 19h04

les anonymespeuvent etre efficace

Par – le 22/12/04 à 19h58

Je suis tout à fait d'accord avec Jacques Permal.
Les auteurs de messages sur le forum doivent s'identifier soit en s'identifiant par la connexion au forum soit en écrivant son nom et prénom à la fin du message.
Il est regrettable que certaines personnes laissent des messages sur le forum en s'exprimant avec un français peu soigné.
Certains messages sont indigestes à lire...
Pascal HONTARREDE

Par – le 22/12/04 à 20h03

des exemples?
sebastien

Par – le 22/12/04 à 20h05

Bonjour Messieurs d'une part je suis tout a fait d'accord avec vous pour les anonymats les personnes auteurs de messages sur le forum devrait s'identifier car nous ne pouvons pas savoir a qui nous parlons ce qui es fort dommage.
d'autre part, étant l'une des personne qui fait beaucoup fautes d'orthographe je pris de bien vouloir m'excuser car je suis une personne qui parle beaucoup sur internet et je m'exprime fort souvent avec des abreviations donc je ne fais pas tro attention a mes fautes d'orthographes je vous pris sincerement de bien vouloir me pardonner je vais essayer de faire un peu d'effort pour rectifier cela
cordialement Alan Villaeys

Par – le 22/12/04 à 20h07

mais avouez que si qqun a un coup de gueule a passer, c est efficace, non?
sebastien

Par – le 22/12/04 à 20h06

Il est vrai que certains messages ont été très difficiles à déchiffrer ...
De plus, comme l'anonymat sera banni, il serait bon de donner des citations quand on dit par exemple que "certains messages sont indigestes à lire...". Cela permettrait de situer un peu mieux et éviterait les malentendus.

A. Nonyme

Par – le 22/12/04 à 20h08

vous avez touta fait raison mais est il un besoin d etre anonyme sur une discussion ou l on on critique l anonymat?
: sebastien

Par – le 22/12/04 à 20h14

est ce possible que tous le monde mais son nom de famille car meme si on vous signez avec votre prenom on ne vous reconnaitra pas car par exemple sebastien j'en connais au moin 3 je ne vois pas qui parle au message precedent desolé merci de votre comprehension
Alan Villaeys

Par – le 23/12/04 à 18h22

sebastien david

Par jpa – le 23/12/04 à 15h22

Une des causes fréquentes de l'anonymat dans ce forum est probablement que le pseudo et le mot de passe ne peuvent toujours pas être mémorisés.
J'en ai fait la demande il y a maintenant une quinzaine de jours et j'avais eu une réponse favorable mais cela n'a pas été suivi d'effet.

Par Admin Web FFJD – le 23/12/04 à 15h30

Oui je sais.
Je suis en vacances la semaine prochaine et j'aurai cette fois le temps de m'en occuper.
Cela dit l'identification (actuellement) prend moins de dix secondes...