Guinard / Alavoine

Trait aux blancs
33. 48-43
Une alternative sérieuse est 33. 36-31 avec un bon jeu au centre, peut-être à préférer au coup de la partie.
33... 17-22 34. 28x17 12x21! 35. 29-23
Sur 36-31 19-23x22!
Sur 32-28 21-27!
Sur 34-30? 20-25 29x20 25x34 39x30 14x34 +1
Les blancs perdent leur position centrale.
35... 19x28 36. 33x22 14-19
Sur 8-12 il peut s'ensuivre 22-17 26-31 17x10 31x44 10-4 44-49 4x30 49x27
37. 34-30 20-25 38. 38-33 25x34 39. 39x30 8-12 40. 43-39 9-14 41. 32-28?
Il fallait jouer 41. 30-25.
41... 14-20 42. 22-17
30-25? 21-27+
42... 12-18?
Le logiciel Scan propose le développement suivant : 13-18 17x8 18-22 28x17 21x3 33-28 20-25! 39-34 16-21 28-22 avec le gambit 21-27 22x31 3-9 31-27 9-14 34-29 25x23 27-22 23-28 22x33 19-23 avec une meilleure position
Les blancs reprennent l'avantage :
43. 17-12 18x7 44. 28-23 19x28 45. 30x8 28-32 46. 37x28 7-12 47. 8x17 21x12 48. 35-30
Possible était 28-22
48... 20-25 49. 30-24 16-21 50. 45-40 21-27 51. 40-34 12-18 52. 34-29?
Indiqué était 33-29 avec une fin de partie favorable : voir message précédent sur cette partie
Une partie "mouvementée"