quelle licence en championnat de ligue
Par Alain Baudoin
– le 30/01/25
à 18h23
– Divers
Je voudrais savoir quelle licence il faut pour pouvoir participer à un championnat de ligue : celle à 40 euros ou celle à 25 euros?
Merci pour la réponse.
Réponses
(6)
Par JackyBruiant
– le 30/01/25
à 19h31
Une ligue couvre plusieurs département il faut avoir la licence complète pour jouer un championnat de département.
Maintenant une ligue qui déclare uniquement un championnat de département et faire jouer tout le monde puisque aujourd'hui il est dans l'air du temps de voir un joueur d'une ligue pouvant jouer dans une autre. Il suffit de déclarer championnat de département et accepter ts les joueurs. Ils pourront avoir une licence à 25€
J'ai rien dit
Par JackyBruiant
– le 30/01/25
à 19h34
Message précédent un peu trop rapide:
Une ligue couvre plusieurs département il faut avoir la licence complète pour jouer un championnat de liguet.
Une ligue qui déclare uniquement un championnat de département peut avoir un joueur avec une licence 25€
A condition qu'il joue uniquement en club ou département
Par Alain Baudoin
– le 17/02/25
à 15h08
Bonjour Jacky,
Il suffit donc d'appeler notre tournoi de ligue, tournoi de département, pour pouvoir utiliser la licence à 25 euros, d'autant plus que la cadence sera de 20 mn + 10 s. Pourquoi pas????? Etonnant, mais je veux bien. Merci. Amitiés damistes.

Trait aux blancs
Par Gilles T
– le 19/02/25
à 18h07
Bonjour Alain,
Dans ta question,
tu aurais pu préciser la cadence.
Dans le site FFJD :
Licence Loisirs : 25 €
Dite Licence B
La licence loisir permet uniquement de participer aux compétitions à cadence officielle suivante :
Championnat de club
Championnat de département
NB de GT : cadence officielle = cadence lente
Donc, dans le cas de ton chp de ligue à cadence accélérée,
la licence B (loisirs) suffit.
Damicalement.
GT
Par Alain Baudoin
– le 20/02/25
à 13h29
Bonjour Gilles,
Tu as raison de savoir à quelle cadence je propose le championnat de ligue BC; ce sera en cadence semi rapide : 20 mn + 10 s.
Donc, j'avais bien compris comme toi, seule la licence à 40 euros est obligatoire pour les parties longues, officielles, et pas obligatoire pour la cadence semi rapide. Merci. Amitiés damistes.
Par JackyBruiant
– le 21/02/25
à 20h20
Bonjour,
Attention, si l'on a des ligues qui ne font plus de compétitions à cadence lente , entraînement dans les faits un baisse des licences forte et des recettes pour la Fédé. In extenso par la rétrocession les ligues suivra le même chemin .... Dur dur de suivre cette voie