Match Mondial Masculin & Féminin

Par Pascal – le 10/11/24 à 07h51Informations

Les matchs du championnat du monde 2024 auront lieu dans la ville de Wageningen (Pays-Bas) à la fin de cette année, du 18 au 31 décembre.

Yuriy Anikeev (Ukraine), le champion du monde 2023 couronné à Curaçao, défendra son titre contre le challenger Jan Groenendjik (Pays-Bas), qui a terminé deuxième en 2023. Simultanément, Viktoria Motrichko (Ukraine), championne du monde féminine 2023, défendra son titre contre la challenger Darya Tkachenko (Pays-Bas), la finaliste 2023.

Du 19 au 31 décembre, les joueurs participeront à 12 matchs classiques, jouant un match par jour. Si les matchs restent indécis après ces matchs, un tiebreak sera organisé le 31 décembre pour déterminer les champions du monde 2024 dans les deux matchs. Il n'y aura pas de jours de repos, ce qui mettra une pression considérable sur les joueurs. L'intention initiale était d'accueillir les matchs dans les pays d'origine des champions en titre, mais cela s'est avéré irréalisable en raison de la situation actuelle. Comme alternative, les Pays-Bas, pays d'origine des challengers, ont été choisis.

Texte d'après le site KNDB

Réponses

Aucune réponse.