"Remember" ou aux grands auteurs, le jeu de dames reconnaissant.

Par Jacques CERON – le 04/09/24 à 18h39Technique

Compulser encore et toujours quelques "incunables" permet de toujours découvrir ou redécouvrir des œuvres qui méritent de passer à la postérité, si elle ne le sont déjà. C'est ainsi que j'ai le plaisir de présenter une "himalayenne" création de "l'immense" et génial Max Douwes,- un des plus grands parmi les plus grands- création qui sera susceptible d’intéresser des joueurs , même si certains de ceux-ci n'ont jamais eu pour la composition les yeux de Chimène.
J.C:
Source: Ijmuider Crt: 25-4-1952.

Trait aux blancs

Réponses (4)

Par Arnaud CORDIER – le 04/09/24 à 19h42

C’est terrible d’avoir une bonne mémoire.
Déjà vu.
Message retrouvé en 5 minutes dans le sujet http://www.ffjd.fr/forum/sujet.php?id_sujet=69757, par Jacques CERON, le 19/10/2021 à 19h18 (en réponse à un message de 16h04 sans le diagramme).

Par Jacques CERON – le 04/09/24 à 20h25

Ave mes excuses aux "visiteurs" de ce forum, qu'ils soient du matin, du midi ou du soir pour pour la réédition d'un travail déjà publié. Mes remerciements à A.C pour avoir bien voulu signaler cette bévue et compliments pour sa mémoire qui contrairement à la mienne est toujours d'une vigoureuse vivacité. J.C.

Par Stéphane – le 04/09/24 à 23h56

Dis plutôt que c'est scandaleux d'avoir une si bonne mémoire Arnaud :)

Par Stéphane – le 05/09/24 à 00h03

En tout cas c'est vrai qu'il est très joli ce problème, notamment le motif final.