A vos archives !! (victoire de Morgane Prigent)

Par Jean-Luc Manguin – le 27/08/24 à 21h41Ch. Fr. Seniors

Bonsoir,

Celles et ceux qui ont la collection complète de "L'effort" pourront sans doute répondre à cette question :
Morgane Prigent est-elle la première joueuse à remporter une série en championnat de France parties longues ?
Il semble que oui, si l'on considère que Anaïs Bonnetot a terminé première ex-aequo en 2017, mais seconde au départage au nombre de victoires.
Et avant 2017 ?....

Amicalement.

JLM

Réponses (5)

Par DELATTRE – le 27/08/24 à 22h12

Bonsoir,
Sans avoir la collection complète de l'effort je peux répondre que Amandine STOCK du club de WATTRELOS a gagnée en promotion en 2003.
Je me suis un peu renseigné où j'ai pu pour ne pas dire n'importe quoi, lol!!!
Laurent

Par Jean-Luc Manguin – le 27/08/24 à 22h18

Ah oui les archives du site FFJD ne vont pas jusque là ! Merci et en tout cas, on peut donc dire que ça fait plus de 20 ans que ça n'était pas arrivé :-))

JLM

Par DELATTRE – le 27/08/24 à 22h26

En promotion B exactement ,à HELLEMMES-LILLE. Je me souviens l'avoir vu passer à la télé ainsi que Arnaud CORDIER .. Je n'avais pas participé car c'est cette année là que j'ai commencé à rencontré des problèmes de santé.
Laurent.

Par DELATTRE – le 27/08/24 à 22h30

rencontrer avec un r , zut alors! Après 2003 , je ne sais pas si une autre féminine l'a remportait.
Laurent.

Par Jean-Luc Manguin – le 27/08/24 à 22h56

Pour compléter, après consultation du site de Wattrelos :
- Amandine en était à son deuxième championnat et elle était junior à l'époque, pour Morgane c'est le premier et elle est cadette.
- Mme Bonnefoy a aussi remporté une série, mais le site ne dit pas en quelle année ni quelle série.

Amicalement.

JLM