Gérard Taille

Par iluzjonista1974 – le 04/08/24 à 11h11Informations

Désolé de demander si quelqu'un sait ce qui se passe avec Gérard Taille. Il ne répond pas aux emails, je n'écris nulle part sur aucun forum.

Krzysztof

Réponses

Par Arnaud CORDIER – le 04/08/24 à 15h40

Bonjour,

Mon dernier contact avec Gérard remonte à juin 2023.

Jean-Pierre Dubois avait ressorti de ses archives une ancienne discussion (impliquant Gérard et moi) et se posait des questions sur certaines variantes signalées par le logiciel Damy.
J’ai donc pris l’initiative de contacter Gérard (après je dois bien l’avouer plusieurs années de silence) et il m’a simplement répondu qu’il avait mis de côté le jeu de dames pour se consacrer à un autre jeu qu’il pratiquait beaucoup dans sa jeunesse, à savoir le jeu de go.
Il m’a également indiqué qu’il était peu probable qu’il puisse un jour remettre Damy en état de fonctionnement (cela nécessiterait un lourd travail de « fine tuning » sur son nouveau matériel).

A titre personnel, je pense également que le manque de réactivité des internautes sur le forum concernant les sujets qu’il abordait l’a également échaudé (aucun reproche, j’ai connu le même sentiment).

J'espère qu’il prend plaisir au go autant qu’il en prenait au jeu de dames (et il n’y a pas de raison qu’il en soit autrement).