Championnat de France semi rapides à St Georges de Didonne

Par Dominique T. – le 21/05/24 à 10h42Communication et propagande

Championnat de France semi rapides à St Georges de Didonne ce week end de la Pentecôte

Je participais pour le 1 ère fois au Championnat de France semi rapides à St Georges de Didonne.

Le site est très agréable situé au bord de l'estuaire à la sortie de St Georges de Didonne en direction de Meschères.
Excellent accueil de l'équipe IGESA tant au bar qu'au restaurant .
Les repas sont de bonne qualité et variés .

L'organisation de la compétition par Gilbert CHARLES et son équipe est parfaite.

Les conditions de jeu sont optimales .

L'ambiance est détendue , bonne enfant et sympathique. Il est plaisant de retrouver des joueurs qu'on a pas rencontré depuis des dizaines d'années.

J'ai passé un vrai bon moment.
Cela donne vraiment envie de Jouer aux Dames !!

Merci à tous
Dominique THINEY

Réponses (8)

Par Peter Ironmen – le 21/05/24 à 12h23

Bonjour,
...Et félicitations à Raymond Sita de son premier titre national!
Joueur difficile à battre, même (surtout) s'il est en difficulté :-)
Proficiat!
Amitiés damistes
Peter

Par Simon Horsot – le 21/05/24 à 16h43

Je tiens également à remercier toute l'équipe d'organisation,
qui nous a accueilli dans un cadre très agréable et chaleureux, malgré le mauvais temps.
Et particulièrement nos deux arbitres Gilbert Charles et Jean Laleuw.
Pour leur sympathie et leur professionnalisme. 
Après 10 ans sans compétition, cela m'a fait plaisir de revoir quelques têtes connues...
Malgré mes mauvais résultats, j'ai pu briller à travers ma fille Maëva 14 ans.
Qui a fini première du tournoi promotion B pour sa première participation à une compétition de jeu de dames !
En espérant que ce résultat l'encourage à faire un peu plus de jeu de dames et un peu moins de jeu d'échecs.
Simon Horsot 

Par Alexandre PERY – le 22/05/24 à 06h05

Un très très grand merci aux organisateurs. Entre les parties et les moments conviviaux, cet événement donne le sentiment d'appartenir à une famille de damistes et la présence des jeunes donne l'espoir que la famille s'agrandisse un peu !
J'y ai gouté l'an dernier, et je pense que je ne vais pas pouvoir me passer avant longtemps de ce week-end de la Pentecôte à pousser des pions !

Par Laurent-G – le 22/05/24 à 07h37

Bonjour à tous,

Avant toute chose je tenais à souligner l'aspect l'humain et bienveillant de tous les gens que j'ai rencontré , une bouffée d'air pure de l'océan et une bouffée d'air de bienveillance :) . Je tiens à remercier notre Président , Gilbert , Boris , Quentin , Gwendoline , etc , toute l'équipe de Wattrelos pour leur professionnalisme.Mais aussi l'équipe d'IGESA , Madame Lesage et ses équipes.Bravo à tous une belle réussite.

Je félicite tous les joueurs pour leur podium et tous les autres pour leur participation.

Merci à tous pour ce moment , prenez soins de vous

Laurent G

Par Sita R. – le 22/05/24 à 19h06

C'est la 2ème fois que je participe au Championnat de France semi rapides à Saint Georges de Didonne avec le même enthousiasme. Bravo aux organisateurs. Dommage pour le temps pluvieux, j'avais prévu un maillot de bain ! Merci Peter pour ta sympathique mention. Dominique T., j'espère que tu seras Anval l'année prochaine, ton soutien très "singulier" à été très stimulant...

Par Pascal – le 22/05/24 à 20h13

Raymond,

Je t'adresse toutes mes félicitations pour ce titre national.
Bravo, continue ainsi car tu as du potentiel
Au plaisir
Pascal Hontarrede

Par Stéphane – le 23/05/24 à 23h46

Je crois que tout a été dit ou presque à propos de ce tournoi. Un peu moins de pluie et cela aurait été parfait :)

Petite précision tout de même, qui n'apparaît pas sur le site : c'est bien Anthony Alavoine qui est champion de France en national. Comme il y avait égalité parfaite entre les deux premiers, il a fallu les départager au blitz. Cela n'enlève rien à la très bonne performance de Raymond !

Stéphane

Par Pascal – le 24/05/24 à 10h14

Merci pour cette précision : 1er Anthony Alavoine (Champion 2024), 2ème Raymand Sita (vice-champion 2024)

Félicitations à Anthony pour le titre, à Raymond pour sa performance