FFJD Un nouvel espoir

Par jdalmeida – le 28/01/24 à 18h09Fédération

Une nouvelle équipe a pris la direction de la FFJD depuis le 1er janvier 2024. Cette équipe hérite d'une situation fortement dégradée. Le nombre de licenciés n'a jamais été aussi bas. Le nombre de jeunes n'a jamais été aussi bas .
Le niveau des jeunes n'a jamais été aussi faible. Les défis à relever sont donc importants. La nouvelle équipe aura donc besoin du soutien de tous. Le forum doit être un lieu de discussions. Chacun doit pouvoir y donner son point de vue.
Les chantiers sont nombreux et chacun doit pouvoir apporter sa pierre à l'édifice. La communauté damiste française est vieillissante. Nous nous sommes réjouis à juste titre de la jeunesse de la nouvelle équipe. Mais c'est l'arbre qui cache la forêt. Il y a très peu de jeunes parmi les présidents de clubs. C'est un vrai problème car c'est à ce niveau que se joue l'essentiel.
Il y a cependant quelques sources d'espoir. L'Open de Bourges viendra s'ajouter aux Open du Léman et de Montpellier.
J'envisage d'organiser un Open International à Lille si certaines conditions sont réalisées. Elles ne le sont pas pour l'instant. L'Espace des Acacias ( salle dans laquelle j'ai organisé à deux reprises le championnat de France) a été
fortement dégradée au cours des émeutes de 2023. Je ne sais pas combien de temps devraient durer les travaux.
J'espère pouvoir un jour réaliser ce projet. La situation géographique de Lille (proximité des Pays Bas) devrait garantir une participation de très haut niveau à cette compétition.
Jean

Réponses

Par DELATTRE – le 28/01/24 à 18h25

Content de te retrouver sur ce forum Jean C'est une très bonne nouvelle si il pourrait y avoir un tournoi international à LILLE.
Laurent.