Championnat de France

Par INGUANEZ JM – le 21/08/23 à 12h36Informations

Bonjour a tous
Félicitations à Arnaud pour ce nouveau titre
J'ai suivi chaque jour les parties de Nationale avec beaucoup de plaisir
Il y aura de quoi analyser durant des semaines !!
Amicalement JM

Réponses (2)

Par INGUANEZ JM – le 24/08/23 à 19h29

Bonsoir

Mon ami pascal HONTAREDE me signale ( sans me donner la solution) que dans la partie MONNET-CORDIER de la 5eme ronde l'attaque 34-29 au 25 eme temps est perdante
En y regardant d'un peu plus près, il y a un petit coup sympa (prises multiples et temps de repos) non?!!
Je sais bien que c'est les congés, mais je n'ai pas vu passer ( sauf erreur!) aucun post de félicitations pour les joueurs de ce beau championnat !

Bonne soirée à tous JM

Par Arnaud CORDIER – le 24/08/23 à 19h42

Je vais reproduire la réponse que j’ai faite en privé à Jean-Pierre Dubois.

« 
Arf, ce coup de dame m’a hanté toute la suite de la partie… je le tenais et le laissais filer.

Pour la petite histoire, je n’étais pas extrêmement confortable avec ma position dans le milieu de partie. Mais après le 49-44 de Pierre, je sentais que le jeu avait tourné en ma faveur.
Mon seul problème, la pendule. J’avais consommé pas mal de temps pour stabiliser ma position.
Au moment clé, je sais que Pierre est forcé de jouer 43-38 car sur l’attaque 34-29 il y a le coup.
Et Pierre réfléchit, réfléchit… et je suis stressé avec cette foutue pendule, et il joue après une éternité 34-29, et je réponds du tac-au-tac 10-15 pour économiser deux temps…
Et immédiatement je me dis, mais quel con ! Je crois d’ailleurs avoir lancé un juron (pas suffisamment fort pour perturber mon adversaire ni quiconque dans la salle).
Heureusement qu’il s’est trompé dans la fin de partie.
»