Coupe de France

Par Mickael Carton – le 25/06/23 à 10h11Informations

Bonjour est-il possible d'avoir des résultats ?

Réponses (15)

Par FFJD_infos – le 25/06/23 à 13h51

En effet,bientôt quelques minutes et fin des parties...
Il va falloir s'inquiéter ???
La coupe de France 2023 a-t-elle démarr? ???
Une organisation un peu compliquée cette année.
Si j'avais un seul commentaire à apporter, c'est communication...

Par Croc Robert – le 25/06/23 à 19h18

Petite info arrachée à un joueur du Sud :

1 - Compiègne
2 - Drancy 1
3 - Watrelos / Cambrai

Par Olivier – le 25/06/23 à 19h29

Bonjour
La Coupe de France 2023 a été gagnée par COMPIEGNE , qui a battu DRANCY1 en finale.
La troisième place est pour l'entente WATRELOS:/CAMBRAI , VILLEURBANNE le tenant du titre finit quatrième .
Les parties arbitrées par Fabrice MAGGIORE ont été jouées dans un excellent esprit.
La Coupe a été remise à ALAVOINE le capitaine de l'équipe de COMPIEGNE par M. le Maire de CULAN. Les frères PAUL et le Président Serge MINAUX constituaient le reste de l'équipe gagnante .
Tout au long de ces deux journées, la convivialité a été au rendez vous. Les petits déjeuners et les déjeuners étaient servis près de la salle de jeu à CULAN par une équipe de bénévoles dirigée par Georges DELIA.
Les repas du soir , préparés par un traiteur , étaient servis dans les locaux du gîte de VESDUN par Olivier et Sylviane SEGURA.
Le niveau des équipes était très relevé, on notait la présence des frères DELMOTTE , de JP RABATEL, JP DUBOIS, Kevin MACHTELINCK anciens champions de France ,
De jeunes joueurs ( les frères PAUL, Juliette LALEUW, Vincent KOPP, Wilfrid BATANTOU) confirment qu'ils ont du potentiel.
Les parties seront enregistrées sur le site TOURNOIDAMBASE par Robert CROC;
Les résultats seront bientôt publiés sur le site FFJD.
Des photographies figureront bientôt sur le blog de la Ligue CENTRE AUVERGNE.
Voilà qui va rassurer M. CARTON .
Au fait , je m'interroge , l'équipe de GLISY n'était pas inscrite à l'épreuve .

Par Mickael Carton – le 25/06/23 à 19h54

Tu posera la question à Gérard Fontier le président du club. J'ai toujours était partant moi.
On attend tout les résultats sur tournois et classement.

Par Olivier – le 26/06/23 à 12h47

Bonjour M. CARTON
Veuillez éviter les réactions sanguines qui altèrent la qualité de votre orthographe .
Bonne journée

Par Anastase – le 26/06/23 à 15h15

Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message sur ce sujet. Il est très important de saisir les résultats en temps et en heure dans nos tournois, en particulier quand ce sont des tournois très importants en France. Sans remettre en question l'excellent travail des organisateurs, car sans eux, il n’y a pas de tournois. La transmission des résultats en temps voulu renforce l'enthousiasme des joueurs et des spectateurs, ainsi que la crédibilité de nos compétitions.

De manière générale, avant de rechercher des financements extérieurs, il est essentiel que nous nous assurions que les éléments de base, tels que la communication des résultats, la promotion des tournois sur les réseaux sociaux, soient faits. Je comprends parfaitement que l'organisation d'événements de manière professionnelle est difficile sur le plan financier. Cependant, saisir des résultats en temps et en heure n'entraîne généralement aucun coût supplémentaire.

Les événements de cette envergure devraient toujours être retransmis en direct. Il est possible que pour X raisons, nous n'ayons pas la possibilité d’avoir les damiers électroniques, ou que personne ne sache comment cela fonctionne, il est toujours possible de trouver des solutions pour retransmettre les parties. Pendant le championnat de France des jeunes à Enval cela a été fait, en Italie durant le championnat d’Europe par équipes, également et cela devrait toujours être le cas. La diffusion en direct permet aux spectateurs, aux passionnés et aux joueurs eux-mêmes de suivre les parties en temps réel, de ressentir l'excitation du moment et de s'immerger dans l'atmosphère compétitive et cela permet surtout à un public plus large de découvrir ce jeu.

De plus, il serait judicieux de mettre à jour le classement général sur le site de la FFJD, la plupart des joueurs en tête du classement n’ont rien à faire là.

Bonne après-midi,
Anastase

Par Mickael Carton – le 26/06/23 à 17h25

[Message modéré]
Merci de faire preuve d'un peu de retenue

Par Croc Robert – le 27/06/23 à 19h56

Pour info, la saisie des parties de la coupe de France est terminée...
Vous allez pouvoir les consulter très prochainement sur DRA et aussi sur Toernoibase.

Le petit souci est d'adapter l'architecture de DRA (et Toernoibase) en mode équipes en correspondance avec le site FFJD.

Il y a pas moins de 17 sous catégorie qu'il faudrait reproduire ?
Tout conseil sera le bienvenu

Robert

Par Angel – le 28/06/23 à 12h35

Salut Robert,
Il y a un truc qui me turlupine à propos de la saisie des tournois français sur DRA.
Si je ne m'abuse le système de calcul n'est pas le même pour cet "environnement" informatique DRA que pour celui de la FFJD, ce qui implique une disparité.
En plus il n'y a pas de réciprocité. Par exemple, les résultats de Salou ne sont pas répercutés pour les joueurs français.
Dans l'absolu, c'est pas grave, mais je me demande s'il y a une justice dans cette transaction ?
Je veux bien des précisions

Par Croc Robert – le 28/06/23 à 14h36

Angel,

Je vais essayer de répondre à tes diverses questions :
Pour Salou, Il n'y a pas de transferts de résultats possibles entre DRA et les capitaux des joueurs présents français sur le site FFJD.
Inversément, à la Wordcup de Drancy, les points obtenus ont été pris en compte sur le site FFJD avec les règles du règlement Français et aussi avec DRA sur les capitaux internationaux car les appariements et résultats ont été saisis en parallèle.
Pour que les points de Salou modifient les capitaux des Français ayant participé, il aurait fallu créer un tournoi avec le site FFJD et entrer les résultats !
Vivement que l'on puisse utiliser un seul logiciel avec un règlement commun à tous les pays...
On pourrait ainsi avoir un capital international unique !

Pour en venir à la coupe de France, à ce jour et sauf erreur de ma part, personne n'avait essayé d'entrer les résultats sur DRA ?
Il est vrai que 17 mini tournois sont créés sur le site FFJD pour arriver à un résultat final !
Ce matin, j'ai tenté de reproduire les 17 "compartiments" de notre coupe annuelle pour voir si on pourrait l'utiliser l'an prochain ?
Il y a juste Une partie Lebon - Darry qui n'est pas renseignée suite à un doute sur le rsultat...
Les parties on été entrées aussi sur DRA au lien suivant :

https://results.fmjd.org/tournaments/2023/fd_378/

Si trop de disparité, je supprimerai
Dans l'immédiat, je n'ai pas validé l'option de prise en compte des capitaux vers l'international

Par Angel – le 28/06/23 à 16h02

Il me semble que les résultats du championnat de Toulouse ont modifié mon capital international qui de 1960 est passé à 1944.
Tu avais donc validé l'option ?
du local au mondial.
Un effet de la mondialisation ?

Par Croc Robert – le 28/06/23 à 16h21

Angel,
Je viens de vérifier :
En effet, la case est cochée

Elle peut être cochée volontairement, (d'office, il me semble que non).
Si tous les joueurs ne sont pas existant sur la base internationale, cela leur permet d'obtenir un "ID" après les 7 parties jouées en local.
C'était le cas à Toulouse avant le championnat.
Il y a donc un intérêt à cocher cette case.

Robert

Par Angel – le 28/06/23 à 16h33

Je considère que ce n'est pas juste puisqu'il n'y a pas réciprocité. S'il existait un seul classement comme tu disais, on en parlerai plus.

Par Croc Robert – le 28/06/23 à 18h03

Angel,
Si on suit ton raisonnement, en championnat de France, on ne devrait pas cocher aussi cette case comme cela les mauvais résultats des joueurs ne seraient pas impactés sur l'international ?
Vaste débat qu'il va falloir poser à l'AG de Chéu.
Mais ta question a du sens, il faudrait savoir qui prend la décision ?
L'organisateur de la rencontre, le joueur, l'arbitre ?
Le cochage de la case est irréversible et permet aussi aux nouveaux arrivants (je me répète) d'obtenir une validation internationale.
On ne peut pas avoir le B..... et l'Ar.... du B.....

Par Olivier – le 01/08/23 à 16h12

Des photographies de la phase finale 2023 sur le blog de la ligue Centre Auvergne .
Nous pouvons remercier le berruyer Jean Pierre FOUCHER