Les randonnées culturelles du damiste

Par Jacques CERON – le 27/05/23 à 12h02Informations

La composition ci-dessous est extraite du nouvel ouvrage dont l'intitulé figure en titre, publié par le Maître es-composition M.Sabater. Ce livre de 68 pages est divisé en trois sections.La première comprend 150 fins ne comprenant uniquement que 3 pièces blanches contre 3 noires. Rappelons ici que M.Sabater à crée a ce jour dans cette catégorie plus de 500 études, ce qui fait de lui le "recordman" absolu. La deuxième partie intègre 48 positions naturelles dites "forcings" domaine dont l'auteur est également un expert. Enfin la dernière est une approche d'une autre passion de Michel, il s'agit de l’Égyptologie et en particulier de l'érection des pyramides. La double préface a été rédigée par les Maitres J.Chaze et A.Tavernier. Cette édition mérite de retenir l'attention aussi bien de l'amateur de compositions que du joueur, tant nous le répétons, les créations sont utiles.. On peut se procurer l'ouvrage jusqu'à épuisement du stock-celui -ci est limité à 5o exemplaires- auprès de l'auteur soit par courrier , soit par mail.Le prix est 12 euros + 2 euros de frais de port. D'autre part un petit dépôt a été confié à J.P.Pellat, Président du Pion Montilien lequel pourra remettre de la "main à la main" et au prix de 12 euros,un exemplaire aux intéressés lors des rencontres auxquelles il participera.

Trait aux blancs

Réponses (2)

Par Jacques CERON – le 08/06/23 à 10h23

"Par les Archontes d'Athènes" comme souvent dit lors de ses enquêtes par le pachydermique et génial Docteur Gédéon Fell, je m'aperçois que j'ai omis de communiquer les coordonnées de l'auteur, informations nécessaires à celles et ceux qui désireraient obtenir le livre. Je répare ce regrettable oubli tout en présentant mes mes plus sincères excuses.
Michel Sabater
Allée des Ursulines
Domaine de Saint-Just
26500 Montélimar
ou
michel.sabater@neuf.fr

Salut et fraternité.
J.C:

Par Stéphane – le 08/06/23 à 10h51

Bonjour,

J.-P. Pellat dit "Papanov" nous a effectivement apportés quelques exemplaires lors du championnat de France de parties semi-rapides à Enval et c'est avec plaisir que j'ai pu faire l'acquisition de cet ouvrage. Ce n'est pas souvent en ce moment que des livres sur le jeu de dames sont publiés... Avec la revue, cela fera de saines lectures pour cet été :)

Stéphane