Championnat du monde Drancy 2023

Par Croc Robert – le 07/05/23 à 07h05Informations

Pour cette grande première en France l'équipe de Drancy et son président ont fait un sans faute.
Que ce soit pour l'organisation, la qualité des participants et leur diversité, on aimerait beaucoup une suite à cette fabuleuse semaine qui s'est terminé par un repas avec ambiance musicale.
Pour vous permettre de voir les résultats et les parties, plusieurs liens pourront vous satisfaire selon vos habitudes.
Tout d'abord le site officiel utilisé par les arbitres :

Wordcup :
Drancy Open World Cup

Amateur Championship :
1st World Amateur Championship

Le live des damiers électroniques (8 parties par ronde)
Le live des damiers électroniques Wordcup

Le lien lidraught avec possibilité d'analyses :
Lidraught

Réponses (3)

Par Croc Robert – le 07/05/23 à 07h49

Vous êtes habitués à regarder les parties des grands tournois, cela sera possible pour Drancy, mais il faut quand même savoir que ce sont 34 parties par ronde pour la Word cup moins les 8 parties automatiques des damiers électroniques soit 234 parties restant à saisir !

Pour la série "amateurs" avec des joueurs d'un niveau "respectable", avec 84 joueurs, il ne faudra pas moins de 378 saisies de parties !
En tout, 612 parties.
Cette grande bibliothèque mérite un peu de patience et de temps passé.
Avec l'accord des organisateurs, je suis responsable de l'ensemble des feuilles de saisie.
Si vous avez saisi vos parties ou avez envie de participer à un petit effort commun, vous êtes les bienvenus
Plusieurs possibilités:
Soit vous saisissez directement sur le site, soit vous m'envoyez vos parties personnelles ou celles que vous avez bien voulu transcrire au format .pdn.
Cet effort commun permettra dans un délai raisonnable de mémoriser cette bibliothèque damiste 2023.
Wordcup :
Saisie directe de : Drancy Open World Cup
Vous rentrez les coups directement dans le damier et vous n'oubliez pas de sauver à la fin avec le petit icône rouge

Amateur Championship :
saisie de :1st World Amateur Championship
Vous rentrez les coups directement dans le damier et vous n'oubliez pas de sauver à la fin avec le petit icône rouge

Vous avez été 'maladroit" dans la saisie de votre feuille ! pas de problème, je vous envoi une photo de la feuille de votre adversaire
Avec les deux, vous devriez réussir à saisir correctement vos parties
Vous m'envoyez ensuite le fichier .pdn créé avec Dam2.2, maximus ou autre à l'adresse mail si-dessous, je la mettrai en place immédiatement

Lien :
robert.croc@live.fr

les parties sont numérotées dans l'ordre des rondes et par ronde, N° board à gauche de l'appariement
1 1 [0] Shvartsman, Alexander 1 : 1 35 [0] Zhang, You
En résumé, si vous voulez participer, vous me demandez les parties que vous souhaitez faire ainsi que la ronde et je vous envoi une photo de la partie (ou les parties) et de celle de l'adversaire.
Il existe aussi une possibilité d'ajouter directement sur Toernoibase pour ceux qui ont le code d'accès

Toernoibase
Un petit effort de chacun permettra d'obtenir rapidement une bibliothèque de ces parties représentatives de cette magnifique Wordcup.

Robert

Par Croc Robert – le 17/05/23 à 20h09

La saisie des parties suit son cours patiemment
Pour information, il reste 143 parties sur 305 parties de la Wordcup (1 non jouée)

Il reste 151 parties de la Wordcup Amateurs sur 374 parties (4 non jouées)
Soit 46.8 % pour la Wordcup et 40,3 % pour la seconde série

Vous êtes toujours les bienvenus pour participer à la saisie
Robert

Par Croc Robert – le 06/06/23 à 13h51

Bonjour à tous,
La saisie des parties de la "Drancy Open World Cup *** 2023" est terminée.
Nous avons eu quelques difficulté avec une saisie de certaines feuilles assez "approximative" par certains joueurs et non des moindres...
Il vous appartient de compléter vos parties si vous trouvez des "anomalies" ?
Je corrigerai les "fautives" pour avoir un reflet réaliste complet de ces belles parties.
On ne parle toutefois que d'un nombre TRES limité.

Pour la série "WK Amateurs Drancy 2023", déjà bien entamée, il ne reste plus que 107 parties à saisir (28,3 %)
Elles seront saisies dans les meilleurs délais...
Je dispose de chaque feuille (physiquement) et peux vous en joindre un scan si nécessaire...
Robert