Revue "Le jeu de dames". Pérennité. Recherche de contributeurs

Par Philippe Jeanneret – le 14/10/22 à 15h23Aide/Recherche

Bonjour à tous
Avec le numéro de décembre, la revue aura trois ans d'existence.
Une aventure dans laquelle des passionnés ont partagé leur passion et fait voir le jeu de dames sous ses aspects techniques mais aussi culturels. Des analyses de maîtres, des chroniques techniques pour joueurs plus ou moins avancés. Quelques anecdotes, des interviews, ... Nous devons remercier tous ceux qui contribuent à cette vitrine que je pense indispensable pour un sport qui aspire à une plus grande reconnaissance.
Mais la revue est en danger, car malgré ses qualités, elle a le défaut de manquer de chroniqueurs.
Chaque revue coûte au rédacteur en chef la bagatelle d'un minimum de 60h (la mise en page, l'impression, les procédures, trop de chroniques). Ce temps est trop long et empêche de mener d'autres projets.
Nous recherchons donc (et c'est plutôt urgent) :
  • un rédacteur de la partie fragments internationaux (c'est une des parties les plus faciles à réaliser pour qui a turbodambase. Il suffit de faire une recherche des parties avec combinaisons pour les différents tournois. avec turbodambase SHIFT+F7 copie le diagramme en image, SHIFT + F9 copie la notation. Avoir un peu de technique pour les commentaires, des micro-analyses. ou même simplement présenter les diagrammes avec combinaisons. (temps estimé pour un tournoi international : 2h max)
  • un rédacteur de la partie fragments nationaux (Cannes, Léman, Avignon, autres....) : idem
  • un rédacteur qui s'intéresserait à la vie des clubs, de ses bénévoles,...
  • un rédacteur de partie technique. Fins de parties (proposition).
  • un rédacteur de partie technique : ouverture (proposition)
  • un rédacteur d'une chronique "Grands Débutants"

Toute autre proposition sera étudiée par le comité de rédaction. Il s'agit de produire une chronique tous les trois mois. La seule exigence est de fournir une chronique sérieuse dont les retouches seront minimes (vérification de l'orthographe entre autres)
Notre revue est une belle revue (pas parfaite mais ça....) et cela nous le devons à tous les passionnés qui la font. Beaucoup nous ont dit merci et je remercie en retour les lecteurs abonnés.
Sans la venue de nouveaux chroniqueurs, il est probable que le revue cessera d'exister.
Ce serait bien dommage.
Bref ... appel à l'aide pour la pérennité de notre revue
Adressez votre proposition, votre offre de collaboration à lejeudedameslemag@gmail.com
Philippe Jeanneret


Réponses

Par Arnaud CORDIER – le 14/10/22 à 18h42

Hello,

Le rédacteur de partie technique - fin de parties, c’est nouveau n’est-ce pas ?
On a carte blanche ? Il faut s’adresser à tous les niveaux, non ?
C’est quelque chose qui m’intéresse (je pense avoir quelques qualités dans ce domaine).