Décès de David Aknin

Par Richard – le 02/04/22 à 21h33Informations

Bonsoir
C'est avec tristesse que je vous informe que David Aknin, président d'honneur du Damier Lyonnais, co-fondateur de la ligue Rhône-Alpes Bourgogne et ex-secrétaire de la FFJD est décédé mercredi dernier. L'enterrement a eu lieu hier au cimetière de St Fons (69) Nos condolénances à la famille.

Richard Przewozniak

Réponses (9)

Par wastiau serge – le 03/04/22 à 09h30

Bonjour à tous,

Une personnalité et un Ami du Jeu de Dames nous quittent et le jeu de Dames s'affaiblit encore.
J'ai connu et rencontré David et son épouse dans sa maison de campagne à Saint Laurent d'Aigouze (Camargue) dans les années 90, pendant les vacances d'été, endroit adoré par David . David une belle personne, de classe et super avenante.
Un très bon souvenir, inoubliable pour moi.
Toutes mes condoléances à la famille.
R.I.P
Serge.

Par Philippe Jeanneret – le 03/04/22 à 12h24

David Aknin, un responsable d'une grande gentillesse et d'une grande dévotion pour le jeu de dames. Mes débuts dans la ligue Rhône Alpes Bourgogne. De beaux souvenirs. toutes mes condoléances à sa famille.
Philippe Jeanneret

Par Christian Guerbert – le 03/04/22 à 15h22

Recevez les condoleances du Drancy Damier Club

Par Gilles T – le 03/04/22 à 17h17

David Aknin a oeuvré pendant de très longues années au service des autres damistes,
avec beaucoup de bienveillance et d'hospitalité.

Condoléances à sa famille et aux damistes lyonnais.

Gilles Taillandier

Par Olivier – le 03/04/22 à 17h50

M. AKNIN est venu plusieurs fois à MOULINS avec Henry CORDIER .
Affable et modeste , il a participé à l'implantation du club de MOULINS.
Nous présentons nos condoléances à sa famille.
Olivier SEGURA

Par Alexandre PERY – le 03/04/22 à 20h09

Bonjour

Toutes mes pensées pour Monsieur Aknin. Je lui dois d'avoir pu me lancer dans le jeu de dames grâce à son accueil à Lyon. Je garde le souvenir ému d'un homme engagé, énergique et plein d'amitiés.
Mes deux David lyonnais ne sont plus. Deux grandes âmes, deux amis. Quelle tristesse.

Par Patrick KOPP – le 03/04/22 à 21h49

Sincères condoléances à la famille de Monsieur David AKNIN et au Damier Lyonnais de la part du Damier Club du Léman.

Par MC06 – le 03/04/22 à 22h29

Mes sincères condoléances.

David AKNIN me fascinait pour ma part de par sa sagesse et son extrême gentillesse.

Les 2 David lyonnais doivent être en train de blitzer là. Obligé !

Mickaël

Par antoine – le 06/04/22 à 18h42

Nos condoléances à la famille.
Ligue ile de France et Drancy Damier Club
Antoine ALMANZA