CdF Jeunes et Adultes (SR) 2022

Par Gilles T – le 21/02/22 à 19h45Ch. Fr. des jeunes

Amis damistes,


Comme les années précédentes,
les championnats de France Jeunes se dérouleront :

- à Saint-Georges de Didonne, dans le littoral sud de la Charente-Maritime (17)
- le WE de la Pentecôte, du samedi 4 au lundi 6 juin 2022.

Ils seront qualificatifs pour les championnats d'Europe et du Monde 2022
des différentes catégories d'âge et de sexe.

Aux mêmes dates et lieu que ces CdF Jeunes,
le championnat de France Adultes à cadence Semi-Rapide sera organisé.

Dans les prochains jours,
la direction de ces CdF, composée notamment de messieurs Charles et Darry,
vous communiquera tous les renseignements complémentaires,
sensiblement proches de ceux de l'an dernier :
coordonnées du site, montant des inscriptions, prix des pensions complètes et demi-pensions, etc.

Merci de votre attention.


Damicalement.


Gilles Taillandier
Vice-président FFJD
Délégué à la Jeunesse et à la Formation

Réponses (25)

Par Gilles T – le 23/02/22 à 15h57

Amis damistes,

L'European Draughts Confederation (EDC) devrait confirmer prochainement que :

- les championnats d'Europe Jeunes (sans les U 27) se joueront du 1 au 8 août (comme depuis 1999)
en Turquie (passeport non-périmé obligatoire, sans besoin, actuellement, de visa pour un séjour de moins de 3 mois).
Plan B : la Lituanie (membre de l'UE).

- le championnat d'Europe U 27 se déroulera en Italie au mois d'octobre (quelle semaine ?),
parallèlement à celui des Vétérans.

La World Draughts Federation (WDF, ex FMJD) a déjà annoncé
que les championnats du Monde Jeunes seront organisés du 28 octobre au 5 novembre
à Antalya, Turquie (mêmes remarques que plus haut).

Merci de votre attention.

Damicalement.


Gilles Taillandier
Vice-président FFJD,
délégué Jeunesse et Formation

Par bdWos – le 25/02/22 à 01h12

Bonjour à tous,

Notre secrétaire Arnaud Bouyrie va prochainement mettre le dépliant en ligne afin qu'il soit téléchargeable, ce qui signifie que les inscriptions pour le championnat de France semi rapide jeunes et adultes sont dorénavant ouvertes !
Comme d'habitude, nous vous retrouverons avec plaisir au centre Igesa de Saint Georges de Didonne lors du weekend de la Pentecôte, du 04 au 06 juin 2022.

Pour cette année, et sauf retournement de situation (nouvelles restrictions sanitaires imposées par le gouvernement), nous retrouverons notre rythme habituel de croisière. En effet, vous pourrez de nouveau réserver, pour ceux qui le souhaitent des nuitées supplémentaires (arrivée le jeudi, départ le mardi etc...). De plus, nous reprendrons le cadencement habituel des parties. Enfin, Igesa proposera une restauration à base de buffets en libre-service.
Bref, tout semble revenir à la normale pour cette édition 2022, donc n'hésitez pas à participer en nombre !

Cadence : 20 mns + 20 sec/coup
Poules de 10 joueurs
Parties à jouer :
Samedi après-midi => 3
Dimanche matin => 2
Dimanche après-midi => 2 (fin des parties vers 16h et on profiiiiiiite !! :)
Lundi matin => 2
Remise des prix lundi après midi 13h30

Chez les Séniors, 1 500 € de primes ; 40% des participants sont récompensés !
Nationale : 220 €, 160 €, 150 €, 140 €
Excellence : 150 €, 120 €, 100 €, 80 €
Honneur : 140 €, 100 €, 80 €, 70 €
Promotions : 130 €, 90 €, 80 €, 70 €

Chez les Jeunes (moins de 20 ans) 5 titres de champions de France à distribuer
Juniors, Cadets, Minimes (pendule + notation), Benjamins (notation uniquement), Poussins (ni pendule ni notation)
Qualifications internationales (Championnat d'Europe en Turquie en début août 2022 et Championnat du Monde en octobre/novembre 2022)

HEBERGEMENT en "bungalow"
Minimum 1 personne, maximum 6 personnes - Attention ! la réservation d'un bungalow sans les repas n'est pas possible !
Par contre, il est possible de prendre uniquement certains repas sans le logement, mais, il faut nous le confirmer lors de l'inscription, car Igesa commande ses quantités de denrées alimentaires longtemps en amont du déroulement du championnat! Pas de dernière minute!
Le nombre de places est limité, premiers arrivés premiers servis! La limite des inscriptions est fixée au 14 avril et nous aurons ensuite une semaine pour faire les derniers ajustements avec Igesa, clôture définitive le 21 avril !

Merci de vous signaler par une pré-inscription par email, en me signalant la méthode de paiement retenue (chèque ou virement).
ATTENTION la licence FFJD complète est obligatoire (licence loisir non suffisante) pour participer. Il n'est pas possible de payer votre licence avec le chèque de votre inscription au tournoi. Pour vous licencier, merci de contacter votre Président de Club ou le Responsable des licences, Serge Wastiau et de régler la somme nécessaire.

Pour les rares personnes qui souhaitent ramener leur (petit uniquement) animal de compagnie, il y a un supplément à régler directement auprès d'Igesa. Il faudra déclarer votre animal lors de votre arrivée, et payer le forfait. Attention, rappel, il n'est pas permis de laisser votre animal seul dans le bungalow.

Nous ferons un point fin mai concernant les règles sanitaires à suivre sur le site lors de notre séjour, car d'ici là elles risquent d'être modifiées (assouplissements à venir..?). Mais comme cela a été parfaitement fait l'année dernière, nous comptons sur votre respect des règles imposées par le centre.


C'est parti donc, nous sommes impatients de tous vous revoir début juin, à vos inscriptions ! :)

--
Boris DARRY
Damier Club de Wattrelos
borisFFJD@outlook.fr / 06.08.85.86.47




Trait aux blancs

Par Stéphane – le 28/02/22 à 15h30

Salut Boris !
Nous espérons venir comme chaque année !

Et mignonne la petite fin de partie que tu as proposée :)

a+
Stéphane

Par bdWos – le 04/03/22 à 00h49

Salut Stéphane,
j'espère aussi que ta famille et toi pourrez venir!

d'ailleurs je rappelle à tout le monde : clôture définitive le 21 avril, c'est à dire dans 07 semaines !!

Merci de ne pas tarder ;)


Trait aux blancs

Par Philippe Jeanneret – le 06/03/22 à 11h55

Bonjour à tous
Vous pouvez télécharger sur un padlet les deux documents importants.
le formulaire d'inscription à remplir pour ceux qui paient leur engagement par virement bancaire.
le dépliant contenant toutes les informations utiles

Philippe Jeanneret

Par bdWos – le 11/03/22 à 12h32

Bonjour à tous,

plus que 6 semaines, clôture définitive des inscriptions le 21 avril 2022 !!

à bientôt,

Boris
Damier Club de Wattrelos



Trait aux blancs

Par bdWos – le 13/03/22 à 22h08

Bonsoir,

j'ai créé la liste des inscrits sur le site,
ici les Séniors : Séniors2022
ici les Jeunes : Jeunes2022

Pour apparaitre sur la liste, il faut que j'ai reçu votre chèque ou bien que la Trésorière m'ait confirmé avoir reçu votre virement.

Voilà pourquoi je rappelle, pour ceux qui privilégient le règlement par virement bancaire, qu'il convient d'abord de m'avertir de votre inscription par email afin de me tenir informé du montant viré, du la date du virement, de la ou les formules choisies, de la ou les personnes inscrites via le virement etc... notre Trésorière ne s'occupe pas des inscriptions, donc bien m'informer avant pour que je lui donne les infos. Merci !

à bientôt,

Par bdWos – le 18/03/22 à 00h18

Bonjour à tous,

Liste des inscrits mise à jour,

plus que 5 semaines, clôture définitive des inscriptions le 21 avril 2022 !!

à bientôt,

Boris
Damier Club de Wattrelos


Trait aux blancs

Par bdWos – le 25/03/22 à 20h57

Bonjour à tous,

Liste des inscrits mise à jour,

plus que 4 semaines, clôture définitive des inscriptions le 21 avril 2022 !!

à bientôt,

Boris
Damier Club de Wattrelos



Trait aux blancs

Par bdWos – le 13/04/22 à 00h37

Bonjour,

mise à jour de la liste des participants ce jour.

Attention, plus qu'une semaine, ensuite plus aucune place garantie....

on se dépêche ;-)

Par Patrick KOPP – le 16/05/22 à 11h06

Bonjour,

Absent cette année, mes horaires de travail ne me permettent pas de faire le trajet sereinement.

Ceci dit, vous souhaitez voir ou revoir les parties des différentes années de vos adversaires.
Une seule adresse : le site de dammeur
Merci beaucoup.
Parce qu' un site d'archives de parties existe et qu'il vaut d'être visité mais surtout mis à jour.
@mitié damiste
Patrick

Par Stéphane – le 16/05/22 à 16h52

La 1ère série en Séniors sera très relevée ! :)

Stéphane

Par Quentin – le 04/06/22 à 13h38

Bonjour à tous,

Nous espérons pouvoir vous fournir un direct de 5 parties cette année !
Rendez-vous sur Twitch : LiveDraughts.

L'équipe LiveDraughts

Par MC06 – le 04/06/22 à 21h39

Merci pour la vidéo.
Aucun résultat d'affiché pour le moment ...

Par MC06 – le 05/06/22 à 12h45

Merci pour les résultats.
Admettons que je suis nouveau et que je veuille voir les résultats de la ronde 1.

Je dois cliquer sur la ronde 9 ? La ronde 7 ?
lol

Par Patrick KOPP – le 05/06/22 à 15h08

Bonjour à tous,

La page du Championnat de France des jeunes et seniors est actualisée sur "dammeur".

Les trois premières parties de Daniel DUVAL sont disponibles.

En attente d'autres parties pour diffusion immédiate.

Championnat de France des jeunes et seniors semi rapides

Merci Daniel,

Patrick

Par Patrick KOPP – le 06/06/22 à 12h15

Bonjour,

Quatre nouvelles parties de Daniel DUVAL.

Merci Daniel

Patrick

Par DELATTRE – le 06/06/22 à 18h36

Bonjour,
Félicitations à Prince KENGUE pour ce titre. Il est le seul invaincu toutes séries confondues, seul chez les jeunes où tanguy MASSON reste lui aussi invaincu.
Ali MANAKOUNOOU a trop cherché à gagner dans une position de nulle contre Ghislain DIAFOUANA KIABYA et s'est fait avoir sur une énorme boulette, ce qui a dû jouer sur le moral pour le reste du Championnat.
Laurent.

Par Victor L – le 11/06/22 à 11h01

Bonjour,

Est-il possible de trouver sur ce site les noms des jeunes champions de France de cette année ? Je ne vois qu’une nouvelle fédérale sur le titre de Fabrice Maggiore et la victoire de Prince Kengue mais je n’ai rien trouvé pour les jeunes.

Cordialement,
Victor

Par wastiau serge – le 11/06/22 à 21h38

Bonjour

Voilà le lien,

http://www.ffjd.fr/CP/C_Tournoi.php?Id=5300


Serge.

Par Philippe Jeanneret – le 11/06/22 à 22h41

Victor,
Mettre en avant chaque champion de toutes les catégories prend beaucoup de temps. Choix de la photo (trouver une photo), recadrage. Transfert sur le serveur. Rédaction d'un billet. Création d'un visuel (Facebook par exemple pour Prince Kengue) Etc. Il est vrai que je pourrais le faire pour tous. Mais je me suis limité au titre junior sur Facebook et senior sur le site FFJD. Sans compter supprimer les anciens posts qui ne sont plus d'actualités, etc.Les jeunes seront mis à l'honneur dans la revue et ne seront pas oubliés. Je suppose que la plupart comprendront et seront bienveillants.
Philippe Jeanneret
vice-pdt FFJD chargé de la com et promotion

Par Olivier – le 12/06/22 à 22h13

20 photographies des championnats de SAINT GEORGES DE DIDONNE sur le blog de la ligue CENTRE AUVERGNE .

Par Philippe Jeanneret – le 12/06/22 à 22h56

ai reçu ce soir d'Olivier Segura, des photos des différents podiums jeunes. Merci Olivier. Je pourrai compléter (dans un proche avenir) ainsi les images du site ffjd.

Par Olivier – le 13/06/22 à 14h05

40 autre photographies sur le blog de la ligue CENTRE AUVERGNE

Par Patrick KOPP – le 14/06/22 à 11h02

Bonjour,

La diffusion des parties a débuté par la nationale.
Le site se remplira petit à petit.
Bonnes analyses

Lien

Patrick