Avis de décès.

Par Arnaud CORDIER – le 07/02/22 à 18h57Informations

Bonsoir,

J’ai le regret de vous informer du décès de mon père Henry CORDIER, champion de France 1979.
Selon ses derniers souhaits nous organiserons un service funéraire en petit comité.

Trait aux blancs

Réponses (33)

Par Angel – le 07/02/22 à 21h16

Sincères condoléances, Arnaud !

Par Stéphane – le 07/02/22 à 21h39

Sincères condoléances Arnaud. Un des problèmes les plus emblématiques d'Henry.

Stéphane

Par Christian Guerbert – le 07/02/22 à 22h24

Bonsoir Arnaud ,Le Drancy Damier Club et moi meme te presentons nos condoleances dans ce douloureux moment .
Christia Guerbert

Par Laurent-G – le 07/02/22 à 23h02

Bonsoir Arnaud


Toutes mes condoléances à toi et ton entourage , je pense que ton père donnera quelques cours de Jeu de Dames à tous ces anges :)

Amitiés

Laurent -G

Par antoine – le 07/02/22 à 23h09

TOUTES NOS CONDOLEANCES ARNAUD.
DE LA PART DES DAMISTES DE L'ILE DE FRANCE.
ANTOINE ALMANZA

Par Alexandre PERY – le 08/02/22 à 06h41

Bonjour

Toutes mes condoléances, Arnaud.

Amitiés

Alexandre

Par Philippe Jeanneret – le 08/02/22 à 08h45

Mes sincères condoléances Arnaud.
Je me rappelle de ton papa, quand jeune étudiant, j'avais monté un club étudiant à Grenoble en 1988. Il avait fait le déplacement de Dijon pour réaliser une simultanée. Il avait eu fort à faire avec les étudiants africains mais ceux-ci avaient été impressionnés et ton papa avait fait un très bon score. Je me rappelle aussi du tournoi de Dijon et son accueil. La famille damiste perd un de ses grands défenseurs du jeu.
Amitiés
Philippe Jeanneret

Par Alain Baudoin – le 08/02/22 à 08h46

Au nom de la ligue Bourgogne-Champagne dont a fait partie Henry, j'adresse mes sincères condoléances à sa famille et une pensée à tous les damistes qui l'ont connu.

Par wastiau serge – le 08/02/22 à 10h53

Bonjour ,

Je te présente mes sincères condoléances Arnaud.
Henry avait participé à mon Open National d'Avignon dans les années 80, et toi aussi d'ailleurs, des moments mémorables.

RIP.

Serge.

Par SFAUCHER – le 08/02/22 à 11h10

Mes condoléances Arnaud.
Je me souviens de rencontres sur le damier âprement disputées et toujours passionnantes avec Henry.
Stéphane Faucher

Par Patrick KOPP – le 08/02/22 à 12h26

Arnaud,

Sincères condoléances de la part du Damier Club du Léman - DCL
Force et courage dans ce moment difficile.

Patrick KOPP

Par pat80 – le 08/02/22 à 15h50

Sincères condoléances, de la part du papa de Mickael du Damier de Glisy(80).
Je me rappelle d'avoir joué contre lui en 2008 à Troyes, challenge Piquet.
Nous étions la seule équipe ,en ce temps là,de la région Ligue Nord- Pas de Calais- Picardie(LNRP) et avions fini 1er par équipe de 4.

**************************************************************************
Message modifié par Arnaud CORDIER.
La dernière phrase a été retirée à la demande.du joueur qui y était mentionné, et qui n'avait semble-t'il pas donné son aval.
**************************************************************************

Par pouffary – le 08/02/22 à 17h20

Le Damier Montois vous adressent leurs sincères condoléances et vous souhaitent beaucoup de courage pour surmonter le départ de votre Papa
Amitiés sincères

Par Daniel Rouget – le 08/02/22 à 18h28

Toutes mes condoléances.
Il a œuvré pour le jeu de dames et il a réussi à transmettre sa passion à son fils. Bravo. Paix à son âme.
Daniel Rouget.

Par Papanoff – le 08/02/22 à 20h16

C'est avec une grande tristesse que j 'apprends le décès d'Henry, qui a œuvré une grande partie de sa vie pour le jeu de dames ; Joueur de première force, Maitre de la composition, propagandiste hors pair de notre beau jeu ; nous nous sommes souvent croisés ou côtoyés dès la création du Pion Montilien en 1986, de la Ligue Rhône Alpes Bourgogne en 1988, et dans divers tournois régionaux, nationaux, et Championnats de France...Paix à son âme...de toi je me souviens.
PELLAT Jean-Paul Président du Pion Montilien -Sincères condoléances à Arnaud et ses proches

Par HONTARREDE – le 08/02/22 à 20h28

Arnaud,

Mes pensées t’accompagnent à travers ce moment difficile et douloureux.
J’ai eu le plaisir d’affronter ton père au tournoi d’Avignon.
Il avait aussi organisé une simultanée à l’aveugle de Ton Sijbrands à Cannes auquel j’avais participé.
Je garde le souvenir d’un damiste passionné et amoureux du jeu de dames sous toutes ces formes.
Il t’a transmis sa passion et tu lui as « bien rendu » par ton parcours damiste.
Sincères condoléances
Pascal Hontarrede

Par GAILLOT – le 09/02/22 à 09h12

Le Club de Chéu
toutes nos condoléances à Arnaud cortdier

Par jp dubois – le 09/02/22 à 10h37

Arnaud
Je suis très ému par cette nouvelle
J'ai le souvenir d'avoir partagé avec lui des moments formidables lors du championnat d'Europe à Deventer.
Sa détermination et son énergie m'ont souvent servi de repère dans ma vie. "Quand on veut on peut".
Henri était un grand Monsieur.
Arnaud, je pense bien à toi en ces moments difficiles et je te souhaite tout le courage nécessaire.
Bien amicalement
Jean pierre

Par Baligand – le 09/02/22 à 12h56

Bonjour Arnaud, au nom du bureau et de l'ensemble des adhérents de l'Amicale Damiste du Cher, je tiens à te présenter mes très sincères condoléances.ghislain

Par Philippe Lesnes – le 10/02/22 à 09h46

Une page se tourne ..... que de bons souvenirs avec Henri sur le damier , c'était un battant , un compétiteur et aussi un organisateur comme le championnat de France 1978 à Dijon !
Toutes mes condoléances à toi Arnaud et ta famille .
Philippe lesnes

Par Dominique T. – le 10/02/22 à 11h46

Toutes mes condoléances

Par Jeanlouis41 – le 10/02/22 à 15h43

Arnaud,
Le Bureau du Damier Vendômois et l'ensemble de ses joueurs vous présentent leurs sincères condoléances et vous prient d'accepter le
témoignage de toute leur sympathie.
Sans connaître votre papa (nous sommes un jeune club à la fédération), nous avons beaucoup entendu parler de lui et de ce qu'il a apporté à la FFJD.
Avec nos plus amicales pensées.

Par Jacques CERON – le 10/02/22 à 16h45

Avec l'expression émue de mes plus sincères condoléances. Si mes souvenirs sont avérés, je crois avoir eu l'occasion de rencontrer H.Cordier en présence de mon ami A.Tavernier lors d'une séance de parties simultanées donnée par T.Sijbrand.(Je ne me rappelle pas du lieu). Nous avions échangé quelques commentaires en particulier sur un système de notation de compositions qu'il avait élaboré. Je m'étais permis de lui demander quelques explications complémentaires sur la mise en place et le fonctionnement du dit système, explications qu'il m'avait fournies sans aucune réserve. Pour ma part, je garde le souvenir d'un homme disponible et amène.
R.I.P
J.C.
:

Par Gérard Sannier – le 10/02/22 à 16h48

Gérard Sannier et le damier-club de Rouen présentent à Arnaud leurs plus sincères condoléances.
La fédération perd l'un de ses poètes du damier.

Gérard

Par plantin – le 11/02/22 à 16h35

Arnaud,
Mathieu et moi te présentons , ainsi qu'à ta famille et tous les proches, nos plus sincères condoléances en cette très pénible circonstance.
De nombreux souvenirs me reviennent en mémoire avec Henry, notamment notre participation commune au Championnat d'Europe des vétérans de 2003 avec un hébergement dans l'horrible banlieue d'Amsterdam (Bijlmer), ... et sa voiture visitée la nuit sur le parking..., la saleté des lieux...
Mais d'abord, il aimait follement notre jeu favori qu'il était prêt à toutes sortes de manifestations et d'engagement pour le voir évoluer, pour simplement le faire connaître. C'est ainsi qu'il collabora au mensuel "Le Monde Damiste" (celui des années 1973-78), de façon épisodique, mais surtout la première année lorsqu'il s'agissait de faire connaître la revue que j'éditais.
Nous nous souvenons aussi du premier Championnat de France par équipes de jeunes qu'il organisa à Dijon en avril 1996. Chaque équipe était composée de quatre jeunes : un Major (moins de 25 ans), un Junior, un Cadet et un Minime. La ligue Nord/Picardie y participa d'ailleurs en masse et se déplaça en autocar à cette occasion! Cette rencontre était une riche idée et eut un franc succès mais sera malheureusement sans suite.
Les souvenirs se bousculent dans ma tête, outre les Championnats de France auxquels il a participé et son sacre à Valence en 1979, me reviennent aussi les Championnats de France des jeunes (La Roche-sur-Yon, Villaines-la-Juhel et le logement chez l'habitant...), mais aussi la dernière fois où nous avons encore pu discuter ensemble en 2011, lors du Championnat de France à La Couture.
Bref, submergé par ce flot de nostalgie, je ne peux que te dire Henry, adieu l'ami et courage Arnaud.
Plantin Jean-Paul, Membre Fondateur Perpétuel de la FMJD.

Par Labis – le 11/02/22 à 21h53

sincères condoléances Arnaud
je me souviens de sa venue à LA COUTURE pour le championnat de France 2011
du championnat de France des jeunes à Die ou je l avais aidé pour l arbitrage et ou tu as eu le titre en junior
paix à son ame
albert

Par Alain BONNAMY – le 12/02/22 à 10h12

Le Damier Manceau présente toutes ses condoléances à Arnaud et l’assure de son soutien pour la disparition  de Henri  son papa.
Nous n'oublions pas l 'aide énorme qu il nous a apportée avec Mr Faugier pour la réalisation du 53e Championnat  de France au Mans en 1993 qui se déroulait  encore sur 13 rondes ! ce qui a soulagé Mr Speybrouck et permit notamment la venue de Ton Sijbrands pour les animations.

Jean-Louis Farcy

Par IB62 – le 12/02/22 à 12h16

Toutes nos condoléances
de la part de la famille Blanpain
Régis, Maurice et Igor

Par Arnaud CORDIER – le 12/02/22 à 20h01

Merci à tous pour vos messages de soutien.

Par Christian Guerbert – le 13/02/22 à 16h03

bonjour à Tous ,
Hier avant le commencement du Grand Prix , une vingtaine de joueurs présents , nous avons fait une minute de Silence à l Mémoire de Mr Henri Cordier , ancien champion de France et Ex président de le Fédération Française du jeu de dames ..

Par Gérard Fontier – le 14/02/22 à 19h25

Le Damier de Glisy (banlieue d'Amiens), organise le samedi 18 juin son traditionnel OPEN auquel participe habituellement une quarantaine de joueurs des Ligues Ile de France et Hauts de France. Cette année la première série de cet OPEN serra dénommée série HENRI CORDIER afin de saluer la mémoire d'un damiste qui fut un dynamique animateur et un grand joueur.

Par Christian Guerbert – le 15/02/22 à 14h24

bonjour Arnaud , de la part de Mr Basset Didier recevez toi et ta famille et proches ces Condoléances , Didier est tres touché et tres triste
Il se rappelle tous les bons instants passés avec toi et ton papa , la course sur l'autoroute m'a t'il dit qui vous a fait bien rire et tous les déplacements avec lui .Il le considérait un peu comme son pere adoptif .

Par Gilles T – le 23/02/22 à 17h23

L'ami Henry, joueur de Dames :

Maître Fédéral FMJD (WDF)
Grand Maître National
Maître Problémiste

Champion de France de Solutionnisme
Champion de France de Jeu par Correspondance
Champion de France de Qui-Perd-Gagne
Champion de France à cadence Blitz
Champion de France à cadence Lente
Vainqueur de la Coupe de France des Clubs pour Dijon.

L'ami Henry fut bien plus que ce palmarès,
probablement unique sur le 100 cases français.

J'y reviendrai.

Damicalement.

GT