Accès à la gestion impossible

Par Rabatel – le 24/01/22 à 06h46Classement

Je dois saisir des résultats du championnat de Villeurbanne. Le logiciel de gestion du classement refuse tout navigateur en dehors de Internet explorer. Le système d'exploitation windows 10 déclare incompatible le navigateur IE8.
Existe-t-il une solution simple?
Le logiciel de la FFJD ne pourrait-il pas accepter Firefox?

Réponses (10)

Par Philippe Jeanneret – le 24/01/22 à 11h28

Bonjour Jean-Pierre
Le problème est-il nouveau ? Je ne connais pas la technologie derrière le classement (je suis totalement incompétent). Je sais que c'est un point très délicat.
Veux tu dire que tu aimerais bien que les choses changent de ce côté ? Ou veux-tu dire que la gestion n'est plus possible avec Firefox ?
Il est vrai que dans le premier cas, microsoft Edge étant un navigateur peu utilisé, on ait envie de passer à Firefox ou Chrome (ou Chromium sur Linux) pour la gestion.
Selon ta réponse, nous demanderons aux personnes compétentes de voir ce point.

Par Philippe Jeanneret – le 24/01/22 à 14h30

Je viens de vérifier. Effectivement. Internet explorer demandé. Est-ce nouveau ? Je n'ai pas l'impression. Mais oui, ce serait bien mieux avec firefox ou chrome.

Par FFJD_infos – le 24/01/22 à 17h50

Jean Pierre,

Je confirme, dans l'immédiat, une seule possibilité pour gérer, saisir les résultats de tournois et ajouter des joueurs dan le menu Administration du site FFJD : utiliser Internet Explorer
Une étude est en cours, mais demande un gros investissement pour refondre le code source...
Dans un Windows10, par exemple, il suffit de taper Internet Explorer en bas à gauche pour pouvoir utiliser cette partie du site FFJD
Je l'utilise régulièrement sans problème particulier.
(Il faut bien sur avoir les codes du club correspondant)

Robert

Par Rabatel – le 24/01/22 à 22h09

Bonjour Philippe et Robert,
Merci pour l'info.
Après avoir galéré, notamment avec un onglet qui tournait sur "en attente de msn.com", j'ai pu accéder au logiciel de gestion.
Cependant un avertissement m'a informé que microsoft arrêtera internet explorer (je ne me rappelle plus du terme exact utilisé) en juin 2022.
Par ailleurs, j'ai la possibilité de passer à windows 11, mais j'ai bien peur que ce passage m'entraîne vers une nouvelle galère.
Donc vivement que l'on puisse se passer d'internet explorer, comme on s'est passé des cartes perforées !
:)
Personnellement, hormis pour le jeu de dames, j'utilise uniquement firefox pour ne pas être pieds et poings liés par microsoft.
Et encore merci pour le dépannage.

Par Angel – le 25/01/22 à 23h10

Bizarre,
ça fonctionne bien avec Firefox (environnement Ubuntu)

Par Philippe Jeanneret – le 26/01/22 à 11h05

Angel,
je suis aussi sur Ubuntu.Mais j'ai aussitôt le message Ce logiciel est accessible avec Internet Explorer
Version :Ubuntu 18.04.6 LTS

Par Croc Robert – le 26/01/22 à 12h48

Angel,
Petit complément d'explication :
Dans administration, trois choix :

1.
Logiciel de gestion du calendrier et du classement national
Annoncer les tournois pour l'agenda
Constituer les séries
Entrer les résultats
Demander l'homologation

2.
Logiciel de gestion des clubs, ligues et licences

Gérer la fiche du club ou de la ligue
Envoyer des emails aux membres
Demander les licences futures

3.
Publication sur le site web (réservé aux éditeurs du site web)
•Nouvelles fédérales, actualité sportive, actualité du problémisme...

Patrick avait commencé à faire des modifications pour avoir accès au site autrement qu'avec Internet Explorer...
Il avait réussi en partie pour
"2.
Logiciel de gestion des clubs, ligues et licences
Qui fonctionne avec Chrome, Edge, etc...

Pour la partie 1 :
1.
Logiciel de gestion du calendrier et du classement national
Pas possible pour l'instant
J'ai fait un essai en demandant à Edge d'ouvrir en mode Internet Explorer (.../paramètres/Autoriser le rechargement des sites en mode Internet Explorer) sans succès pour la partie 1.
Vérifie que la partie 1 ET 2 sont accessibles pour toi sur Ubuntu stp, mais je doute
D'autre part, si cela fonctionnait, il faudrait vérifier qu'il est bien possible de créer un tournoi, de rentrer les résultats et de valider
A mon retour, j'essaierai sur un Linux Mint qui utilise aussi ta base.

Robert

Par Angel – le 26/01/22 à 14h54

Salut Robert,

D'accord je n'ai testé que l'accès (mot de passe inchangé). Je me garderai bien de tenter quelque modification que ce soit, n’étant pas habilité.

Tu as certainement raison pour ce qui concerne la gestion.

Bon courage

Par Labis – le 27/01/22 à 09h38

bonjour à tous
j

Par Labis – le 27/01/22 à 09h42

j ai signalé ce problème il y a 3 ans , on ne m avais pas pris au sérieux
le problème c est qu on n a pas le moyen de payer un informaticien 10000 euros environ pour ça contrairement à la fédé de scrabble
albert LABIS