Revue le jeu de dames N°9 en cours d'envoi

Par Philippe Jeanneret – le 04/01/22 à 18h04Informations

Bonjour à tous
De belles analyses, de beaux champions... à lire dans ce numéro 9 et bien d'autres choses.
La revue est d'ores et déjà disponible au format numérique à l'adresse suivante mais c'est bien sûr mieux en format papier.
Les revues arriveront bientôt dans votre boîte aux lettres.
Pour la procédure d'abonnement et de réabonnement, voir cette page (onglet abonnement)

Petit appel : nous recherchons un joueur passionné pour une revue de WEB, qui indiquerait les coups de coeur du trimestre pour certains sites WEB instructifs/esthétiques (photos/techniques/histoire/...) et partagerait ainsi ses trouvailles pour renforcer le côté pratique de la revue. 1/2 page à 1 page maxi.
Nous comptons renforcer le côté pratique de la revue. Alors si vous avez des petits trucs (non techniques), y compris avec le WEB. Nous prenons. Pratique pour débutants ou non débutants. L'important est que chacun trouve dans la revue des informations directement utilisables.

Nous recherchons également un joueur passionné aimant transmettre pour une chronique stratégie dédiée aux joueurs débutants ou joueurs de niveau promotion (ce qui peut être un grand écart). Ces joueurs sont les champions de demain et nous avons besoin... de nouveaux venus. Ils sont autour de nous mais il nous faut leur parler plus. Conduite d'une partie, principes simples, mobilité, flexibilité, ... et pourquoi pas psychologie.
Pourquoi pas un maître. C'est je pense les mieux placés pour expliquer la stratégie...non ?
En attendant, bonne lecture à tous
Philippe Jeanneret
Rédac-chef de la revue

Réponses

Par Philippe Jeanneret – le 09/01/22 à 17h12

Bonjour à tous
Nous avons rencontré un problème du fait de l'imprimeur qui a retardé d'une bonne semaine la mise sous enveloppe pour les destinataires solo de la revue.
L'imprimeur sans nous prévenir a modifié le type de papier utilisé et le poids de l'enveloppe a dépassé 100 g.
Prévenu par le président de la FFJD que l'enveloppe faisait 104 au lieu de 97-98g, je lui ai indiquéque le souci venait des enveloppes; Il a refait intégralement toute la mise sous enveloppe.
Et puis, PATATRAS, en recevant le N°9, j'ai voulu vérifier avec des enveloppes standards. Ce ne sont pas les enveloppes, mais les revues qui posent problème multipliant du coup par 2 le prix de l'envoi postal (perte sèche 120x2.16€ = 232€). Il semble que le papier de couverture et intérieur soit différent, ce qui n'était pas du tout prévu par la commande passée à l'imprimeur.
Les abonnés solo recevront donc les revues dans le courant de la semaine prochaine. J'espère qu'ils ne nous en voudront pas de ce contretemps.
Je remercie Jacky d'avoir fait le double d'un travail fastidieux de mise sous enveloppe et m'en excuse auprès de lui. Je devrai régler commercialement ce désagrément avec l'imprimeur. Car cela a généré un surcoût dont nous ne sommes pas responsables.
Bonne lecture à tous
Philippe Jeanneret