Projet : film d'animation - projet pour étudiants en informatique

Par Philippe Jeanneret – le 20/12/21 à 12h29Divers

Bonjour à tous
J'ai depuis longtemps en tête ce projet mais je n'ai pas le temps de le réaliser.
Un dessin valant mieux qu'un long discours, je vous invite à consulter le lien suivant
Ce projet pourrait être proposé à des étudiants en informatique.
Le film ainsi réalisé permettrait de voir l'évolution d'une partie. Bien sûr le rendu final dépendra de la qualité artistique et pas seulement de la programmation mais de nombreux logiciels permettent maintenant d'appliquer des textures à des formes mouvantes.
Le film pourrait non seulement servir en promotion de notre sport mais aussi comme outil de formation.
Je suis certain qu'il permettrait d'expliquer de façon visuel et esthétique les enjeux d'une partie. Bien sûr de façon superficielle mais la stratégie n'est-elle pas de toute façon superficielle (elle n'engage pas de calcul)?

La difficulté est pour un étudiant la compréhension de la notation et la validité des coup indiqués (une notation ne montre pas la prise effectuée)
L'autre difficulté est bien sûr l'aspect esthétique de la forme mouvante mais avec les outils actuels, je la pense à la portée des étudiants.
Philippe Jeanneret
vice-Pdt FFJD en charge de la Com et promotion du jeu

Réponses

Aucune réponse.