Vos réactions ici à la lecture du N°8 "Le jeu de dames"

Par Philippe Jeanneret – le 07/10/21 à 18h21Divers

Le numéro 8 arrive dans vos boîtes aux lettres.
Vous pouvez déposer ici vos réactions à sa lecture.
Ceux qui ne désirent pas passer par le forum peuvent toujours adresser leurs commentaires sur lejeudedameslemag@gmail.com
Remarque : la revue "Le jeu de dames" n'est pas l'organe officiel de la FFJD comme feu l'effort. C'est une revue éditée par la FFJD. Nuance de taille. Elle a vocation à permettre la diffusion du jeu de dames pas seulement dans notre cercle restreint mais aussi à l'extérieur de notre habituelle communauté.
Philippe Jeanneret
Rédac-chef

Réponses (4)

Par Stéphane – le 07/10/21 à 18h25

Numéro reçu aujourd'hui.
Première impression : beaucoup de diagrammes, des analyses, de l'actu, bref que du bon !! Trois mois ne seront pas de trop pour étudier :)
Et j'ai aperçu une composition de L. Lebourg page 8 qui plaira à n'en pas douter à Arnaud Cordier ;)

Bravo à toute l'équipe
Stéphane

Par Dominique SCHERNO – le 07/10/21 à 22h19

argh
pas encore reçu la version papier :(

Dominique

Par OB – le 08/10/21 à 13h42

Bonjour Philippe,
N° 8 reçu aujourd'hui. Félicitations aux chroniqueurs et rédacteurs.
Une question en rapport avec ton annonce sur le forum :
Tu indiques que la revue n'est pas l'organe officiel de la FFJD comme l'Effort l'était, en expliquant comme nuance que la revue le jeu de dames a vocation à permettre la diffusion du jeu de dames pas seulement dans notre cercle restreint mais aussi à l'extérieur de notre habituelle communauté.
Peux-tu expliquer cela plus en détail, car autrefois, il me semble que l'on pouvait aussi acheter la revue l'effort sans être licencié à la FFJD.
Puisque la revue est en fait éditée par la FFJD sous le patronage des dirigeants de la FFJD, ne peut-on pas considérer qu'elle est la revue de la FFJD ? En fait cela change quoi ?

Par Philippe Jeanneret – le 08/10/21 à 19h44

Ma réaction. Oui, je me permets aussi. Ben, comme pour chaque numéro, l'impatience fébrile avant de voir le produit fini que je suis quelquefois le dernier à voir. Reçu ce jour. La qualité papier est top. Pas de pb de fond perdu. Ça ne veut pas dire qu'elle est parfaite. Peut être y-aura-t-il des coquilles (Merci de nous les signaler. ) et le contenu, la charte graphique, tout cela est en changement régulier. Au moins l'édition numérique peut elle être modifiée si vous repérez des coquilles. Il ne doit pas y en avoir de trop. Nous veillons au grain, enfin surtout Dominique Scherno, et Gérard Fontier.

Pour ce qui est de la différence avec feu l'effort, je vais te répondre OB mais sur un autre post. Car je préfère que ce post soit dédié au seul N°8 et aux réactions qu'il suscite. Réponse sur le post "Revue "Le jeu de dames" N°8 sur le point de paraître" qui est donc remonté.
Merci de continuer à poster vos réactions. L'équipe a besoin d'avoir des retours. Positif (oui, oui, on en veut), négatif (euh...oui, oui aussi).

Philippe Jeanneret
Rédac-chef revue "Le jeu de dames"