Championnat d’Europe des moins de 27ans.

Par Anastase – le 01/10/21 à 14h48Informations

Bonjour,
J'ai été contacté le 26 août pour faire le championnat d'Europe des moins de 27 ans qui aura lieu du 14 au 22 Novembre. J'ai donc accepté avec plaisir de jouer cette compétition. On m'a alors dit que je devais héberger des joueurs chez moi si j'avais la place ou alors d'aller chercher les joueurs chez eux le matin puis de les déposer chez eux le soir tout cela en étant joueur.
Mais attention, on va me donner de l'argent pour aller manger à "la friterie" le midi. C'est la première fois que j'entends de la part d'une fédération qu'un joueur participant à un championnat d'Europe doit servir de taxi. Depuis ce temps là je n'ai eu aucune nouvelle de la part du directeur des tournois actuel, je ne sais même pas si c'est toujours le même ou non car apparemment la fédération va lui demander de démissionner.
Je suis MF, j'ai un CP de 2125, j'ai été 7 fois champion de France chez les jeunes, suite à ça j'ai prévenu le président actuel que j'étais intéressé par ce championnat d'Europe. Aujourd'hui j'ai su que Gilles Taillandier a contacté d'autres joueurs qui d'ailleurs ont déjà répondu négativement aux précédents appels pour ce championnat, mais de mon côté je n'ai toujours rien reçu. Je ne sais toujours pas si finalement je joue, s'il y a d'autres joueurs français, je ne sais pas où je dors etc. C'est la première fois que je vois qu'un joueur qui représente la France doit faire la démarche et doit aller à la pêche aux infos. Il est inutile de dire à chaque fois que les jeunes sont l'avenir de la fédération si vous traitez les jeunes de cette manière.
Dans l'attente de votre réponse, je vous remercie de votre compréhension.
Cordialement.
Anastase.

Réponses (10)

Par OB – le 01/10/21 à 15h40

Bonjour Anastase et bienvenue sur le forum.
As-tu posé cette question à ton président de club ou à ton président de ligue avant de poster sur le forum ?
Habituellement, ce genre de démarche n'a pas besoin de passer par un forum pour obtenir une réponse.

Par DELATTRE – le 01/10/21 à 17h29

Bonjour,
Où se déroulera ce championnat d'Europe des moins de 27 ans?
Quand et où pour le championnat d'Europe, est-il réservé à tous? J'avais entendu dans un mag de Philippe JEANNERET, de la part de Antoine ALMANZA, peut-être DRANCY 2022, est-ce toujours d'actualité ?
Laurent.

Par DELATTRE – le 02/10/21 à 16h07

Bonjour,
Il parait que j'ai dû mal lire le message de Anastase d'après mon post, je suis sans doute bigleux. On m'a indiqué que ce championnat d'Europe des moins de 27 ans se déroulera à COURTRAI et HEULE. Il faut allé voir à liens, confédération Européenne du jeu de dames, EDC, c'est écrit en anglais!
Pour le championnat D'Europe open 2022, j'avais entendu peut-être à DRANCY.
Laurent.

Par Quentin – le 03/10/21 à 12h00

Bonjour Anastase,

Tu trouveras peut-être des éléments de réponse dans l'info diffusée le 02/10 à cet endroit.

Quentin

Par jacky – le 03/10/21 à 13h16

Bonjour,

Toutes les personnes intéressées pour participer à ce championnat doivent prendre contact avec le directeur des tournois, être au moment de la prise de contact licencié.


Il y a une différence fondamentale entre une personne licenciée 2020-2021 et qui va prendre sa licence d'ici le 31 oct et une personne qui n'a pas pris de licence 2020-2021 et qui n'est toujours pas licenciée. Une personne non licenciée n'a pas à avoir des exigences , car elle ne fait pas partie de la FFJD, elle peut par contre établir un dialogue courtois et productif avec les instances de la FFJD.

Le directeur des tournois est donc toujours à la recherche de joueurs(euses), pour l'instant entre les jeunes ne pouvant y aller pour raison de travail, ceux ne pouvant prétendre y aller faute de licence personne n'est donc retenu

De plus la participation à cette compétition n 'est pas encore actée, le CA doit se réunir et déterminer si l'envoie de joueurs -joueuses est possible.

Jacky Hannachi président de la FFJD

Par Anastase – le 03/10/21 à 20h04

Bonjour,
Je pense que vous n'avez pas bien compris mon message. Demander où je vais dormir, et où je vais manger ne sont pas des exigences. Cela fait juste partie des conditions d'un tournoi. Demander de ne pas être un joueur-taxi n'est pas une exigence. C'est juste demander d'être respecté comme vous voulez être respecté. Rien de plus.
Depuis 2009, je suis envoyé aux championnats d'Europe et du monde dans les catégories jeunes, grâce au jeu de dames, j'ai voyagé dans de nombreux pays d'Europe avec au moins 12 autres jeunes de la fédération, avec de nombreux accompagnateurs au fil des années. Et là, à 30 km de chez moi, je ne suis même pas sûr de jouer, vous devez vous réunir pour décider si vous allez envoyer des jeunes alors qu'on m'a demandé de participer le 26 août. C'est incompréhensible. Vous n'avez même pas besoin de trouver un accompagnateur. Pour rappel, la date limite d'inscription pour le championnat d'Europe des moins de 27 ans est le 15 octobre, votre réunion va avoir lieu fin de semaine prochaine, et j'en suis toujours au même point. Ce n'est pas sérieux d'être mis au courant sur l'éventuelle participation de certains jeunes à moins d'une semaine de la date limite des inscriptions. D'ailleurs, il ne faut pas oublier que la promotion du jeu de dames en France passe par l'envoi des jeunes à l'étranger. Il y a des clubs qui forment chaque année des jeunes toutes les semaines dans les différents clubs en France pour les mener au plus haut niveau chez les jeunes. Si vous n'envoyez pas de jeunes dans les championnats internationaux, le championnat de France semi-rapide dans les catégories jeunes va disparaître, car les joueurs qui y participent le font uniquement pour se qualifier pour les compétitions internationales.
J'espère que la fédération va envoyer les jeunes qui se sont qualifiés au dernier championnat de France semi-rapide au championnat du monde des jeunes. Pour info, la date limite d'inscription est le 1er novembre.
De mon côté, j'attends d'avoir les informations que je demande depuis le début pour les conditions de voyage, puis je prendrai ma licence sans aucun problème.
Cordialement.
Anastase.

Par OB – le 03/10/21 à 22h31

Les ligues perçoivent une rétrocession sur les cotisations collectées. Ce reversement est destiné à soutenir les ligues pour les aider dans leur participation au financement des activités des clubs. Il semble plus normal de communiquer les demandes de subventions aux responsables locaux qui perçoivent une rétrocession des fonds collectés par la Fédération. Il incombe ensuite, selon le cas, aux responsables des clubs et des ligues, d'engager une demande exceptionnelle auprès des instances de la Fédération.
Les clubs et les ligues qui perçoivent une rétrocession peuvent également prendre en charge la part de cotisation fédérale pour le compte des personnes selon la situation économique du demandeur.

Par Yves79 – le 04/10/21 à 10h44

Bonjour
Restons basiques
subvention , licences bla bla bla
La question posée est que la FFJD aurait demandé à certains jeunes de participer
et que par exemple Anaïs Bonnetot licenciée depuis 13 ans n'a pas été contactée
ni son Président de club ce qui serait normal.
Elle a besoin de renseignements avant de donner une réponse à une question qui ne lui a pas encore été posée.
Je ne dis pas que le reste de votre discussion n'est pas intéressante; mais ce n'est pas le plus pressant
Cordialement
Yves

Par OB – le 04/10/21 à 12h10

Yves,
J'ai indiqué que cette demande pressante ne devrait pas passer par le canal du forum.
Si chacun de nous vient ici pour réclamer une subvention qui n'a pas été votée au budget prévisionnel, la fédération ne pourra pas satisfaire toutes les demandes et de toutes les façons, elle doit respecter les prévisions qui ont été enterinées par l'AG.

Par OB – le 06/10/21 à 09h56