A l'attention des présidents(es) de club , aux membres de la FFJD

Par jacky – le 19/06/21 à 14h08Informations

Bonjour à toutes et tous

Si j'ouvre un nouveau sujet concernant le cht de France senior 2021, c'est que ce post ne se veut polémique et j'espère qu'il ne sera pas repris avec cet esprit partisan qu'affecte certaines personnes.

Serge n'est pas responsable du choix des dates proposées ni le Covid. Vous trouverez ci-dessous un échange de mail qui éclairera tout le monde. Le choix fût fait après concertation avec le directeur des tournois, le secrétaire général, le responsable des licences et moi-même.

Mais pour résumer, le choix des dates retenues a été conditionné par le désir du CA, de permettre au club de Mayotte de participer à ce championnat. La reprise des cours là-bas est le 23 aout, en choisissant de finir le 20 les joueurs de Mayotte pouvaient prendre l'avion le 20,21, ou 22 et donc être synchro avec leur calendrier scolaire et leur vie sociale.
Voilà en ce qui concerne la date du 20, Pour celle du 12, cette date permettait aux jeunes qui auraient participés au cht d'Europe de pouvoir jouer le cht de France. Finissant habituellement vers le 8 aout cela leurs laissait le temps de se retourner.

La question essentielle est quelle politique devons-nous avoir avec les clubs des DOM-TOM. Le club de Mayotte avant covid avait 50 licenciés soit l'un des plus grands clubs de France, nôtre incapacité à permettre à ces territoires de participer régulièrement au cht de France est un vrai problème de développement du jeu de dames dans ces régions.

L'hors de l'AG cette problématique sera soulée. En l'espèce dont se choix n'est pas une lubie ou je ne sais quelle tentative de faire du zèle ou de vouloir à tout prix se démarquer. Maintenant le cht de France va avoir lieu on espère que Mayotte sera là et que nous serons nombreux à faire honneur à cette manifestation

Echange de mail avec Mayotte

?Bonjour
On a prévu de participer au championnat. Papa Cissé souhaite une réunion avant de vous le confirmer. Donc on se réunit demain. je vous tiens au courant après notre réunion demain
Sinon j'ai bien reçu la lettre manuscrite. Je vous remercie.
Cordialement.
Harache.
De : "Jacky Hannachi"
A : "harache
Envoyé: dimanche 6 Décembre 2020 12:32
Objet : cht de France 2021

Bonjour Mr Harache , Bonjour Papa Cissé

Ce mail pour vous demander si vous désirez participer au cht de France 2021, qui aurait lieu soit à Montpellier, soit à Toulouse. Nous devons choisir une date très rapidement en essayant de concilier deux impératifs, celui du cht d'Europe jeunes qui finit le 8 aout et votre éventuelle participation.
Si vous ne souhaitez pas participer ou ne pouvez pas nous bloquerons la date entre le 14 aout et le 22 aout, Si vous participez, et étant donné que votre rentrée pour les profs est le 20 ou 21 aouts, nous pourrions envisager de débuter le cht de France le 10 aout ce qui finirait la compétition le 18 aout, Nous attendons votre réponse rapidement pour pouvoir réserver les salles sur Montpellier et Toulouse

Mr Harache avez-vous reçu ma lettre manuscrite ?
Lun 07/12/2020 18:26
Bonsoir Monsieur le Président?
Nous serons environ 5 à venir ( à confirmer demain).
La rentrée à Mayotte est le 23 Aout 2021.
Merci pour votre accueil vous êtes plus actif que le précèdent Président. Notre objectif aussi est de développer le jeu de Dame à Mayotte pour cela on souhaite travailler beaucoup avec vous.
Bien cordialement.
Harache.

De : "Jacky Hannachi"
A : "harache.am"
Envoyé: lundi 7 Décembre 2020 14:59
Objet : TR: cht de France 2021

Bonjour Mr Harache,

Merc i pour votre réponse rapide, et c'est avec plaisir que nous vous accueillerions. J'attends donc votre confirmation pour soumettre au CA une date qui vous permettrez de participer. Pourriez-vous me donner les dates exactes de votre reprise scolaire en ce qui concerne les professeurs, et le nombre théorique de personnes qui participeraient ?
A vous lire rapidement Mr Hannachi Jacky président de la ffjd
Amicalement Hannachi Jacky président de la FFJD Mar 08/12/2020 10:54
Répondre à tous
Transférer
?
Bonjour Mr Hannachi
Après notre réunion, on sera 6 joueurs à participer au championnat.
Sinon la rentrée est bien le 23 août.

Réponses (3)

Par Peter Ironmen – le 19/06/21 à 14h21

Bonjour Président,

Merci de cet éclaircissement, pourtant inutile. Car les mauvais esprits du forum n ont pas permis de faire douter du bien-fondé de la décision des dates du CDF. D ailleurs, ils ne sont pas nombreux à tout faire pour survivre (c en est risible), en salissant un travail qu il n ont pas été capable de faire.

La majorité est derrière vous, et bravo du travail accompli!
Amitiés damistes,
Peter

Par jacky – le 19/06/21 à 19h46

A l'évidence quelques précisions de plus paraissent nécessaire.

Les échanges entre Mayotte et nous ont commencés vers mi-décembre 2020, et ce sur l'initiative de Mayotte c'est vers fin décembre que la décision d'inscrire le cht de France fût prise au regard de la volonté du club de Mayotte de venir. Immédiatement Serge a posé une demande de subvention, dans l'urgence même, vu que c'est en février que le conseil départemental se positionne sur les demandes de subventions. Or une demande de subvention pour qu'elle soit recevable doit mentionner la nature de la demande et sa période. De ce fait Serge a indiqué les dates retenues courant janvier et au plus tard en début février quoi qu'il en soit bien avant de savoir si le cht d'Europe jeunes serait ou pas annulé (l'annulation est tombée fin mai début juin je crois) . Parallèlement j'ai réservé une salle à la mairie de Toulouse (au même dates) dans le cas ou Montpellier n'aurait pas de salle, j'ai déposé cette demande en février - mars, en règle générale il faut environ deux mois pour avoir une réponse.
Tout cela pour dire que les méandres de l'administration font qu'avoir une salle est difficile il faut s'y prendre longtemps en avance les incertitudes du au Covid n'ont rien arrangées. Il y a peu Serge a eu des réponses positives et à commencer le travail d'organisation proprement dit. Bref j'espère que les joueurs comprendront qu'une salle ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval, ni en claquant des doigts et surtout qu'ils auront en mémoire qu'un réel travail administratif et organisationnel est effectué. Je demande aux personnes animées d'un esprit participatif de tout faire pour appuyer ce championnat, le promouvoir et que le plus de participants possibles répondent présent. Je demande pour le moins de cesser de démolir toutes les initiatives prises et de cesser de démoraliser les troupes.

Jacky président de la FFJD
.

Par Dominique SCHERNO – le 19/06/21 à 20h45

Bravo Peter, bien dit

pas besoin de se justifier sans cesse
tout le monde (ou presque) sait que tout est fait au mieux

c'est comme à Roland Garros avec le fiasco des français et de la formation
c'est bien entendu la faute du nouveau président ! ben voyons...

Dominique