Feuille d'inscription pour le Championnat de France 2021

Par wastiau serge – le 15/06/21 à 11h19Informations

Formulaire d'inscription


Championnat de France de jeu de Dames du 12 au 20 août 2021

Date limite d'inscription le 5 août 2021


Nom : …........................................ Prénom : …........................................

Adresse : …........................................ …............................................ …....................

Code postal : …........................................ Ville : …............................................

Téléphone : …........................................ Club : …............................................

Date de naissance : …............................ N° de licences : ….............................

Capital points actuel : ….........................


Êtes- vous à jour de votre cotisation 2021 : (entourez)

OUI ==> SENIOR ou JEUNE

NON


Joindre votre chèque à l'ordre de Damier Club de Montpellier et d'Occitanie :

- 55€ pour les Seniors

- 25€ pour les jeunes (moins de 20 ans avant le 12 août 2021)


A envoyer à : Mr Wastiau Serge
140 rue Joseph Sébastien Pons
34070 Montpellier
07.89.85.60.18

Réponses (15)

Par Mickael Carton – le 16/06/21 à 09h56

Bonjour Serge commencer en pleine semaine pose énormément de complication.
Camping ou gîtes c'est du samedi au samedi .
Et il faut prendre 15jours de vacances au lieu de une.
Cordialement MICKAËL

Par Patrick KOPP – le 16/06/21 à 12h46

Salut Mickaël,

L'Open national du Léman est pour toi.

Si tu souhaites t'incrire, contacte-moi

Patrick

Par dalmeida – le 17/06/21 à 12h08

L'organisation du championnat de France est très importante pour la FFJD. Il faut donc tout mettre en oeuvre pour le succès de cette compétition.
Le calendrier proposé est de mon point de vue une erreur. Le championnat de France commence depuis longtemps un samedi et se termine un dimanche. Cette formule a fait la preuve de son efficacité. Elle tient compte du fait que beaucoup de locations se font du samedi au samedi.
Elle tient compte du fait certains joueurs peuvent avoir des difficultés pour la gestion de leurs congés. Enfin plusieurs présidents de clubs
ont l'habitude de venir assister à l'AG et de rester une nuit sur place. Cela leur permet de participer au repas du samedi soir ( s'il est est organisé)
et d'assister le dimanche aux dernières parties et à la remise des prix et au moment convivial que représente le vin d'honneur(s'il est organisé).
Cette organisation est très pratique pour les présidents qui travaillent pendant cette période et qui peuvent donc se libérer le week end pour être
présents à la remise des prix. Tout président est très heureux de pouvoir être présent lorsqu'un membre de son club monte sur le podium.
Je ne comprends donc pas pourquoi le CA a modifié cette formule sans la moindre concertation avec les joueurs et les présidents de clubs.
J'espère qu'on reviendra au calendrier habituel en 2022.

Par JackyBruiant – le 17/06/21 à 16h49

Bonjour,
La location est un frein à la participation en raison du coût induit.
Elle n'est pas le seul élément et il est bien difficile de plaire à tous (surtout à moi).

La formule allant d'un samedi à un dimanche n'entre pas dans des périodes des locations courantes.
Il est faut souvent envisagé de passer une nuit en hôtel ou négocier avec le loueur une nuitée de plus.
Si l'on désire se calquer sur les périodes des locations courantes (plus simple pour l'organisateur et les joueurs)
Il faut tenir compte des nuitées
Proposition une épreuve du dimanche au vendredi (qui fonctionne avec les deux locations quasi)
Avec une journée à deux rondes => l'on obtient7 rondes pour 8 joueurs.

La série du titre se doit d'avoir le champion en titre
Le meilleur CP au classement du 1er octobre de l'année précédente
de 5 places attribuées sur des épreuves dans 5 lieux différents des ligues et ouvert à tous (coordination des calendriers)
et d'une place à la main de la FFJD (sponsor, meilleurs perf pendant les épreuves etc...)

avec un total de 8 candidats au titre de CDF (le compte est bon)
reste à permettre aux autres joueurs de venir sur des séries de 8 joueurs ou 14 (si syst.Suisse).

Le samedi libre permet de prendre place dans la location et être reposer pour le dimanche après-midi.
La remise des prix peut se faire le vendredi soir , la location se rendant le samedi matin.
Le samedi prévoir l'AG .

Voilà une proposition si vous êtes contre ne vous exprimer pas ici, si vous êtes pour idem mais remonter la proposition à votre président de club , de ligue, et surtout partager sur vos réseaux sociaux l'idée.

Par pat80 – le 17/06/21 à 19h07

Grave erreur de commencer un championnat en pleine semaine.
Comme l'a dit mon fis Mickael, il faut prévoir 2 semaines de location-vacances,et ce n'est pas dans le budjet de tout le monde.
Dommage vous allez surement perdre beaucoup d'inscriptions.
Mais, je pense qu'il passera quand meme vous voir.

L'année prochaine,pour le prochain club organisateur, ne faites pas la mëme erreur.

Mika,tu as vu Patrick te propose l'Open de Léman, tu négocies ha ha ha !!!!

Par Anthony – le 17/06/21 à 19h56

Bonjour,

Je me permets de faire " l'avocat "
"Erreur" c'est peut-être un peu dur !

Il est certain que la solution de ce chpt de France est une barrière à la participation ( cela n'engage que moi) mais Serge Wastiau était certainement la seule bonne volonté à vouloir l'organiser !!
Il est aussi possible que la salle que Montpellier mise à notre disposition ne soit pas disponible le week end du 21 (ou 2 week-end consécutifs).

Quoiqu'il en soit, le chpt existe !
En espérant qu'il y aura des lives aussi pour le suivre en direct !

Anthony

Par Patrick KOPP – le 17/06/21 à 20h10

Allinges 2007,

La compétition s'est déroulée sur 5 jours du lundi au vendredi.
Un mariage le week-end avant et un mariage le week-end après.

Pas facile mais la compétition a eu lieu.

Patrick

Par Mickael Carton – le 17/06/21 à 21h44

Petite question? comment se fait-il,que vous n'avez pas programmé le Championnat du Samedi au Dimanche suivant?

Problème de salle et en plus la Covid.19!!!

Désolé de ne pas être présent, pas possible avec le boulot,comme certains,je suppose.
Vu qu'il faut faire une location de 2 semaines. ????

Par dalmeida – le 19/06/21 à 12h16

Le championnat de France seniors est une épreuve très importante. On peut y obtenir des points nationaux et donc des titres nationaux ( MFFJD, MN, GMN). On peut y réaliser des normes en vue de l'obtention de titres internationaux ( MF , MI, ...). Cette épreuve permet également d'être inscrit sur la liste des qualifications internationales et donc de participer éventuellement au championnat d'Europe et au championnat du monde.
Tout ce qui contribue à limiter la participation à cette épreuve est donc une erreur. Serge a bien du mérite d'organiser cette épreuve mais le CA a collectivement fait une erreur dans le choix des dates. La formule du championnat avec des séries de 12 joueurs a été mise en place en 1997. Tout s'est très bien passé depuis. La décision d'annuler le championnat de France 2020 a été prise en mai 2020. Depuis mai 2020 , le CA aurait donc dû se préoccuper de l'édition d'août 2021. Il avait donc largement le temps pour trouver une salle avec des dates convenables. J'ai organisé le championnat de France en 2003, en 2007 et en 2016. Je connais donc très bien le sujet et je sais ce qui peut avoir un impact sur la participation.

Par dalmeida – le 19/06/21 à 17h14

Nous avons enfin l'explication. Il ne s'agit pas d'un problème de disponibilité de la salle mais du souhait de faire participer des joueurs de Mayotte à la compétition. C'est une bonne chose. Des joueurs de la Réunion sont déjà venus participer au championnat de France. La rentrée scolaire est fixée au 23 août à Mayotte. Il était donc possible d'organiser la compétition du 7 au 15 août puisque nous savons depuis longtemps que le championnat d'Europe des jeunes n'aurait pas lieu début août.

Par DELATTRE – le 19/06/21 à 19h38

Bonsoir,
Pour Mickael suite à ton post du 17/06. Quand on ne peut pas on ne s'inscrit pas, (je te vois dans la liste des participants) et on ne cherche pas la polémique. Tant mieux que tu as du boulot et une vie de famille. Il y a un temps le cht de FRANCE 2021, n'était pas envisageable. Voir sujet cht
de FRANCE 2021 de Février, donc là il devrait avoir avoir lieu, c'est une très bonne chose Bravo!

Ci dessous un coup pratique réalisé en jouant.



Trait aux blancs


Après 21. (14-19) Les blancs dament et gagnent.

Laurent.

Par Mickael Carton – le 19/06/21 à 20h58

Monsieur Delattre je me suis jamais inscrit ni Alavoine Mathieu .
On n'a juste poser des questions a propos du championnat de France pour envisager de le faire .Ce qui et pour nous impossible vu que sa commence un jeudi.
Avant de venir mettre ton grain de sel.
Cordialement

Par DELATTRE – le 19/06/21 à 21h11

Re!
http://www.ffjd.fr/forum/sujet.php?id_sujet=68910#:~:text=Par%20wastiau%20serge%20%E2%80%93%20le%2012/06/21%20%C3%A0%2019h48
Regardes Mickael , tu es bien dans la liste des pré-inscriptions !
Bien à toi,
Laurent.

Par Mickael Carton – le 19/06/21 à 21h15

J'ai vu,met je me suis pas inscrit.

Par dalmeida – le 20/06/21 à 18h54

Les dates du championnat de France ont donc été fixées pour permettre la participation des joueurs de Mayotte. Parfait. Il n'y a à ce jour aucun joueur de Mayotte licencié à la FFJD. Certaines âmes sensibles ont un peu de mal à supporter mes interventions. Elles ont tout simplement oublié leurs propres interventions sur ce forum pendant dix ans !