La Camarde encore et toujours

Par Jacques CERON – le 08/06/21 à 17h54Informations

Le Maître es-compositions A.Tavernier vient de me faire part d'une triste nouvelle. Robert Randonnet a quitté la scène "damique" et notre triste monde en Juillet 2020 à l'âge respectable de 99 ans.Quelques internautes visiteurs de ce site l'ont très certainement connu. R.Randonnet a participé activement à la vie de la Fédération . Il a été durant quelques années au bureau fédéral en qualité de trésorier et peut-être même a-t-il assuré d'autres fonctions. Il a apporté sa collaboration active à l'organisation de nombreux concours de problèmes en recevant les envois des participants et adressant les œuvres sous la forme anonyme aux membres du jury.
C'était d'autre part un fervent propagandiste. Il avait crée une petite entité qu'il animait avec une conviction jamais démentie: La Corporation des Moniteurs du Jeu de Dames.Il dispensait régulièrement à des jeunes et des moins jeunes des cours sur le jeu en sa bonne ville de Maurepas.
Sous les auspices du Maître précité, j'ai eu l'occasion de le rencontrer à 3 ou 4 reprises. J'ai le souvenir d'un homme courtois, généreux, affable et d'une grande disponibilité.Il était un amoureux sincère des "dames" et parlait d’elles avec tendresse et passion. Saluons la mémoire d'un fidèle serviteur du damier et ayons toujours une pensée pour ceux qui comme lui, et ils ne sont pas si nombreux ,durant toute une existence se sont dévoués pour que vive le Jeu.

Réponses

Par jacky – le 09/06/21 à 07h25

Bonjour Mr Ceron.

Je n 'ai pas eu l'honneur de connaitre Mr Robert Randonnet . La FFJD salut votre message de mémoire et n'oublie pas tout le travail effectué par nos ainés, nous nous associons à votre hommage, dont j'en reproduit le passage ci-dessous

" Saluons la mémoire d'un fidèle serviteur du damier et ayons toujours une pensée pour ceux qui comme lui, et ils ne sont pas si nombreux, durant toute une existence se sont dévoués pour que vive le Jeu."

Mr Jacky Hannachi Président de la FFJD