Open national du Léman 2021

Par Patrick KOPP – le 04/04/21 à 13h37Open du Léman

Bonjour,

La deuxième édition de l'Open national du Léman devrait se dérouler du 11 au 17 juillet 2021.
9 rondes et sept jours de compétition.

Plus d'informations prochainement.
Patrick

Réponses (31)

Par Patrick KOPP – le 06/04/21 à 17h31

Cher(e)s ami(e)s,

C'est officiel, la Mairie d'Anthy-sur-Léman nous informe que l'on pourra utiliser l'ensemble des locaux de l'ancienne école maternelle.
Hélas, L'Espace du Lac sera fermée pour une durée de quatre mois à partir du mois d'avril. Le parvis étant sur la liste des travaux à réaliser, de grands aménagements aussi pour vous donner une 3ème édition en 2022 à L'Espace du Lac.

L'école maternelle se trouve à 50 mètres à pied de la Mairie au centre de la commune d'Anthy-sur-Léman.

Un site internet réalisé par mes soins vous permettra de vous inscrire à cette compétition en présentiel via la page contact à l'adresse suivante :

le site officiel 2021

le programme 2021

Vous y verrez une photo de la salle principale d'une surface de 150 m2. Là, ce jouera la première série (salle aérée) avec vue sur le Lac et La Suisse.

Puis, suivant le nombre d'inscrits, trois autres salles de 42 m2 seront disponibles, (10 joueurs par salle).

La compétition est prévue pour un nombre de participants de 48 joueurs.

Une autre salle de 42 m2 sera utilisée pour les analyses de parties.

Puisqu'il fera beau ?! un grand préau (à l'abri du soleil) dans la cour servira aussi de lieu d'analyse. On y installera des tables en bois
Photo principale sur le site.

Pour les jeunes, il y a à proximité un terrain de basket, un peu plus haut un skate-park, c'est nouveau proche de la Maison des Hutins que beaucoup connaissent pour avoir participé à notre 1ère et 2ème édition de notre tournoi interrégional.

Tous commerces, bowling, etc... pour des soirées de détente, baignade après les parties, balades en montagne.

Le joueurs feront leur propre programme. Trop tôt pour dire si les feux d'artifices seront maintenus pour le moment comme le festival "les Harleys Days" (tous les deux ans à Morzine) qui en 2019 avait proposé un concert gratuit de Supertramp.

Au programme :

Le Damier Club du Léman a prévu d'organiser le 9ème championnat de France 144 cases du 10 au 11 juillet 2021
Le Damier Club du Léman organise la 2ème édition de l'Open National du Léman du 11 au 17 juillet 2021.
Le Damier Club du Léman organise aussi un tournoi blitz en semaine (éliminatoires : 5 mns + 5 sec et finales : 5 mns + 3 sec), deux séries.
Le Damier Club du Léman se réserve le droit d'organiser un tournoi le 18 juillet 2021 si des joueurs sont intéressés et s'ils sont encore sur place, cadence à définir. Plus d'infos bientôt.

Inscription seniors et vétérans Open : 55 €
moins de 20 ans : 25 €
moins de 15 ans : 15 €

============

Inscription, blitz : 10 €
Prix en espèces : plus on est nombreux, plus on gagne !

============

En archives, l'édition 2019 à l'adresse suivante :

le site officiel 2019

Je déclare donc ouvert le lancement des inscriptions en espérant vous voir nombreux à cette deuxième édition.

Patrick

Par Patrick KOPP – le 19/04/21 à 14h53

Cher(e)s ami(e)s,

C'est Officiel après confirmation par e-mail et de vive voix, la Mairie d'Anthy-sur-Léman nous confirme
que l'on pourra organiser la deuxième édition à L'Espace du Lac que beaucoup de joueurs connaissent.

Une très bonne nouvelle pour le Damier Club du Léman.
Les différents sites vont donc être réactualisés et pour le moment, huit inscriptions.

Patrick

Par Patrick KOPP – le 20/04/21 à 12h46

Bonjour,

Question hébergements, je vous propose les liens déjà proposés pour la 1ère édition 2019 qui avait réunis 38 participants.

Tout n'est pas présent sur cette page, il n'y a pas par exemple les AirBnB aux alentours de la salle de jeu, je vous laisse à vos propres choix.

liens hébergements

Vous avez aussi la possibilité à plusieurs (environ une dizaine de personnes de réserver un chalet en montagne pour la semaine).

Les choix sont multiples...

@bientôt pour d'autres infos.

Patrick

Par Patrick KOPP – le 21/04/21 à 17h31

Cher(e)s ami(e)s,

Info n°1

Le Damier Club du Léman a pris contact avec le Directeur d'AppartCity de Thonon-les-Bains, proche de la Gare
et de Carrefour Market

Il propose comme en 2019, une réduction de 10% pour les participants de l'Open national du Léman, la 2ème édition.

Il sera envoyé aux joueurs un document attestant participer à cet évènement de l'été à présenter à l'accueil.

Vous souhaitez participer, réserver votre location.

Info n°2

Le Damier Club du Léman a pris contact avec la Directrice du Camping du Lac à Anthy-sur-Léman et à 1 km de la salle de jeu.

Des réservations sont déjà en cours, il reste cependant quelques emplacements et bungalows.
Merci de réserver au plus vite si vous souhaitez participer.

Les inscriptions pour cette deuxième édition auront lieu jusqu'au samedi 3 juillet 2021 à minuit
Aucune inscription au-delà ne sera prise en compte.

Merci pour votre compréhension

Patrick

Par Patrick KOPP – le 10/05/21 à 01h59

Bonjour,

Une page a été rajouté sur le site officiel de la 2ème édition de l'Open national du Léman qui se jouera
du 11 au 17 juillet 2021 à L'Espace du Lac à Anthy-sur-Léman.

site officiel

Je vous avais communiqué un lien vers une page hébergements de l'édition 2019, première du nom.

La page a donc été réactualisée et merci de cliquer sur les différents liens.

Cette liste n'est pas exhaustive et d'autres moyens d'hébergements comme les Airbnb ne sont présents.

@bientôt pour d'autres nouvelles.

Par Patrick KOPP – le 30/05/21 à 02h18

Chers amis,

Une quarantaine de jours avant que débute notre deuxième édition de l'Open national du Léman
qui se jouera dans la belle salle de notre 1ère édition qui avait réuni 38 joueurs issus de 17 clubs et 8 Ligues.

A ce jour, 29 participants et en attente de confirmation d'autres inscriptions.
Nous vous remercions d'ores et déjà de votre intérêt à venir damer le pion sur les rives du Léman.

bientôt d'autres informations vous seront communiquées mais voici un aperçu du programme :

Il y aura cette année 9 rondes à une cadence de jeu de 1 h 20 minutes + 1 minute par coup joué.

80% des inscriptions reversées en prix "minimum".

Deux séries et nous espérons un nombre de participants supérieur ou égale à 2019 pour la compositions des séries.

La compétition aura lieu du 11 au 17 Juillet à L'Espace du Lac à Anthy-sur-Léman, belle salle spacieuse, un service de restauration.

Un nouveau menu est en cours d'élaboration.

Il y aura un tournoi blitz ; "éliminatoires" et "finales" : prix en espèces, 80% des inscriptions reversées en prix

et ce n'est pas tout, la compétition commence le dimanche 11 juillet jusqu'au 17 juillet 2021.

La salle est disponible le dimanche 18 juillet pour les joueurs qui auront pris des jours supplémentaires et un tournoi de 20 mns + 10 secondes homologué pourrait y être organisé si la demande est conséquente et 80 % des inscriptions reversées en prix.

Et ce n'est pas tout, Le Damier Club du Léman organise le 9ème championnat de France 144 cases le samedi 10 et dimanche matin 11 juillet 2021. Un joli programme de reprise des compétitions en présentiel.

Vous souhaitez participer à cet évènement national, merci de nous écrire ou nous appeler.

Consultez le site officiel

C'est tout pour le moment

Patrick

Par Patrick KOPP – le 15/06/21 à 12h33

Bonjour à Tous,

Quelques nouvelles de la deuxième édition de l'Open national du Léman 2021 qui se jouera à L'Espace du Lac du 11 au 17 Juillet 2021 à Anthy-sur-Léman.

La salle d'une superficie de 540 m² est réservée depuis de long mois. Deux salles de 40 m² viendront compléter et une salle d'analyse.
Un total de 640 m² nous est alloué.

C'est bientôt !
Vous souhaitez y participer, n'attendez plus et permettez-moi de vous demander d'envoyer le montant de votre inscription prochainement.
Inscription, jusqu'au 3 juillet 2021.

La compétition se déroulera dans la même salle qu'en 2019.

Ne vous fiez pas aux photos de la salle de jeu que Google Maps, elle est ancienne.

Les travaux du complexe scolaire qui était en travaux en 2019 sont terminés, les abords de la salle aussi.
Il restera le parvis (4 mois de travaux à partir d'octobre 2021).

Il y aura cette année 9 rondes, 7 jours de compétition, un tournoi blitz (éliminatoires) et (finales), prix en espèces.

Une petite restauration, salades composées, il fera beau... nous établissons un menu.

Nous avons à ce jour une quinzaine de partenaires, la liste sur le site officiel de la compétition.

Nouveauté cette année, L'open national du Léman est placée et subventionné par de la FFJD.

Merci au Président Jacky HANNACHI et aux membres du bureau.

Elle devrait l'être aussi par La Ligue Rhône-Alpes de Jeu de Dames.

Une affiche officielle réalisée par Quentin VANHOUTE que je remercie ainsi que Mélanie KOPP pour son aide apportée sera placée dans quatre panneaux publicitaires par la Mairie D'Anthy-sur-Léman que je remercie également aux alentours de la salle de Jeu sur les bords des routes.

Un questionnaire sera distribué aux participants afin de donner un avis sur cette compétition :

Durée de l'Open, nombre de jours, nombre de rondes, etc... afin d'établir ensemble un bon équilibre et satisfaction de chacun pour la 3ème édition en 2022.

Il y a aujourd'hui environ quatre des inscriptions indécises.

Il se peut que la première série soit composée de 10 joueurs, formule toutes rondes.
La deuxième série en formule Système Suisse.

Nous espérons vous donner le meilleur de nous-même afin que cet Open soit à la hauteur de nos espérances.

Pour Clôturer cette manifestation après cette période difficile de crise sanitaire, la Mairie D'Anthy-sur-Léman offrira comme en 2019
un buffet campagnard que beaucoup de joueurs et pas seulement ont appréciés.

Inscriptions jusqu'au 3 juillet 2021.

C'est Tout pour le moment.

Patrick

Par Patrick KOPP – le 22/06/21 à 12h53

Bonjour à tous,

31 inscrits à ce jour.

Vous souhaitez y participer, merci de m'écrire à lien pour m'écrire

Un bel évènement qui deviendra grand.

Le Damier Club du Léman, son président, les membres du bureau remercient les participants de cette 2ème édition.
Inscription jusqu'au 3 juillet 2021

lien du site officiel

@bientôt pour d'autres infos

Patrick

Par Patrick KOPP – le 25/06/21 à 13h32

Bonjour,

La 2ème édition de L'Open national du Léman approche. Vous souhaitez participer, il est encore temps.

Il y aura cette année la fête des filets de perches à Anthy-sur-Léman au bord du lac de quoi embellir vos soirées du 13 et 14 juillet.
Puis si vous le désirez vous abonner à notre newsletter en fin de page merci de vous rendre à cette adresse :

lien

Pour avoir des infos pendant notre évènement.
Merci

Patrick

Par Patrick KOPP – le 25/06/21 à 16h05

Bonjour,

Concernant un éventuel hébergement complémentaire.

Le Camping du Lac Noir à Thonon-Les-Bains.

Reste une caravane de deux personnes et plusieurs mobil-home.

Lien vers le site officiel

Page des tarifs

Patrick

Par Patrick KOPP – le 25/06/21 à 16h13

Il reste aussi le Le lac à Jojo

Réservations de maisonnettes, emplacements de caravanes, mobil-home, piscine sur place, mini-golf, barbecue géant, pédalos, etc.

lien vers le site internet

Patrick

Par Raphaël Martens – le 25/06/21 à 20h33

Bonjour,
je veux bien participer au tournoi,
hélas je n'ai pas des moyennes de me payer un hôtel, logement ou autres.
J'aurais préférais d'être logé par une famille sur place.
Déjà le déplacement vers le lac n'est pas donné.
Qui peux m'aider?
Merci
Raphaël Martens

Par Patrick KOPP – le 27/06/21 à 20h29

Quelques nouvelles...

Après une petite visite au Camping du Lac Noir à Thonon-les-Bains, ambiance familiale,
je vous propose une caravane à louer (tarif à 200 €).

Un lit de deux personnes.

Lien de la photo

Dans un autre post, d'autres photos de mobil-home entre 400 et 500 €, tout confort.

Par Patrick KOPP – le 27/06/21 à 21h11

D'autres photos...

lien 2

lien 3

lien 4

lien 5

lien 6

Tarifs

Si vous êtes intéressés, merci de téléphoner directement au Camping du Lac Noir à Thonon-les-Bains.

lien du site internet

Les prix peuvent se négocier pour un tarif de groupe et surtout dîtes que vous appelez de la part du Damier Club du Léman

Tout confort et dans un cadre idéal et éloigné de la route.

Patrick

Par Patrick KOPP – le 28/06/21 à 02h57

D'autres photos de l'intérieur des mobil-homes sur le site du Camping.

Page des Mobil-Homes

Inscriptions jusqu'au 3 Juillet 2021

Patrick

Par Patrick KOPP – le 28/06/21 à 21h02

Que diriez-vous d'un studio de quatre personnes, cuisine équipée, frigo au prix exceptionnelle de 25,00 € par personne avec 10 % de remise.

Nouveau partenaire qui nous offre un tarif défiant toute concurrence à Thonon-les-Bains à 5 kms de la salle de jeu desservie par les transports en commun.

Ci-dessous, le lien de ce studio mais d'autres offres sont disponibles.

lien du dortoir avec photos

Résidence Côté Chalet, site officiel et nouveau partenaire.

lien

Vous êtes intéressés, ne perdez pas une minute.

Dîtes : j'appelle de la part du Damier Club du Léman

Inscription jusqu'au 3 juillet 2021.

Patrick

Par Patrick KOPP – le 01/07/21 à 16h13

Chers amis,

J-9 avant le début de la deuxième édition de l'Open national du Léman qui aura lieu du 11 au 17 juillet 2021.

33 joueurs prennent part à cette compétition pour le moment, merci.

Inscriptions jusqu'au 3 juillet mais nous pouvons prolonger cette date limite jusqu'au Lundi 5 juillet 2021 minuit.

Les inscriptions seront closes et définitives et merci pour votre compréhension.

L'organisation se réserve le droit de modifier le programme et le nombre de rondes pour une meilleure composition des deux séries.

Ainsi avec 33 participants nous pourrions constituer deux séries :
- 1ère série de 16 joueurs
- 2ème série de 17 joueurs

Il y a un exempt pour le moment ce qui pourrait réduire le programme à huit rondes contre neuf annoncées.

Ce qui veut dire aussi que la ronde du 15 juillet au matin à 9h00 serait supprimée de quoi faire la fête le 14 juillet, feu d'artifice et bal dansant. Soit pratiquement, une journée de repos entre deux rondes sauf ceux qui participent aux blitz.

Merci de votre attention.

Patrick

Par Patrick KOPP – le 03/07/21 à 17h22

Chers amis,

La liste des inscriptions à notre deuxième édition grandit.
La date limite fixée au Samedi 3 Juillet est repoussée au Lundi 5 Juillet 2021, minuit.

Les inscriptions seront closes et définitives.

Si toi qui lit ce message tu veux participer, il faut m'appeler.

lien liste des participants

lien site officiel de la compétition

Patrick

Par Patrick KOPP – le 04/07/21 à 13h01

Bonjour,

36 participants pour le moment, merci.

2 séries de 18 joueurs.

Date limite des inscriptions le lundi 5 juillet 2021.

Une toile de tente et hop, on part à l'aventure.

Patrick

Par dalmeida – le 04/07/21 à 13h35

Le format du tournoi est intéressant. Il commence un dimanche et se termine un samedi. Il n'y a donc pas de problème pour les locations et les contraintes professionnelles. Il y a 9 rondes. Cela permet d'établir la hiérarchie. Ce tournoi est appelé à grandir. Il faudrait avoir l'ambition d'en faire un tournoi international. Les points importants pour cela sont : le choix des dates , l'accessibilité et le prix de l'hébergement.
Bravo à mon vieux pote ( Maître F.M. ) qui relève le défi.

Par Patrick KOPP – le 05/07/21 à 20h19

Jean,

Merci et oui ce tournoi est destiné à grandir.
Nous espérons un jour qu'il devienne international, l'Italie est proche, la Suisse aussi et nos amis Belges nous ont rendus visite à la 1ère édition.

Nous devons aussi trouver la bonne formule sur la durée de l'Open.

Du dimanche au samedi engage une nuit supplémentaire à ceux qui habitent loin.

On a pensé du Dimanche au vendredi pour l'édition 2022, 7 rondes et une journée à deux rondes.

Résultat d'un sondage de 2019: pas assez de rondes, une ronde par jour OK !

A nous de trouver le bon programme.

Un sondage sera proposé aux joueurs de la 2ème édition.

Encore merci à tous les participants de cette compétition qui aura lieu du 11 au 17 juillet 2021 à L'Espace du Lac.

Il y aura bien un défi à relever !

Qui succèdera à Sébastien DUPLOUY, vainqueur de la 1ère édition, le défi est lancé.

Patrick

Par Patrick KOPP – le 06/07/21 à 13h10

Bonjour,

Les inscriptions sont closes et définitives.

Nous serons trente-six participants répartis en deux séries de 18 joueurs et comme initialement prévu au programme, il y aura 9 rondes.

Le Damier Club du Léman vous souhaite un bon voyage sur les rives du Léman.

Dimanche 11 Juillet 2021 :

  • Appel des joueurs à 14h00, constitution des séries, ronde 1 à 15h30


  • Le logiciel utilisé pour les appariements sera Draughts Arbiter Pro


  • Les parties seront diffusées sur le site officiel.

    Par Patrick KOPP – le 06/07/21 à 20h10

    Liste des participants à la deuxième édition de l'Open national du Léman

    liste provisoire des participants

    Patrick

    Par Patrick KOPP – le 11/07/21 à 22h22

    La compétition est lancée et de belles parties, une belle combinaison de Julien CLEMENT.
    35 participants, une inscription annulée de dernière minute, un exempt.

    Demain, Lundi deux rondes à 09h00 et 15h00 la journée sera chaude.

    Les parties

    Les résultats

    Les appariements en soirée

    Patrick

    Par Patrick KOPP – le 13/07/21 à 15h55

    Bonjour,

    Quelques nouvelles :

    Tout se passe bien.

    Les parties sont disponibles en applet et pdn sur le site officiel :

    le site officiel de la compétition

    Merci

    Patrick

    Par Patrick KOPP – le 13/07/21 à 21h47

    Bonsoir,

    Résultats, appariements et parties en applet sur le site officiel :

    les parties

    Bonnes analyses

    Patrick

    Par Patrick KOPP – le 15/07/21 à 10h00

    Bonjour,

    Les parties sont également diffusées sur Toernooibase.

    J'ai constaté une erreur de résultat et je n'ai pas tout regardé.

    Je ne suis pas à l'origine du transfert des parties sur ce site

    je demande à la personne qui diffuse les parties de bien faire attention de ne pas diffuser n'importe quoi

    Le site officiel de la compétition ci-dessous :

    site officiel

    Patrick

    Par IB62 – le 17/07/21 à 23h28

    Merci à Patrick et sa garde rapprochée pour l'organisation de cet open!

    LHDF
    Igor

    Par jacky – le 18/07/21 à 22h56

    Bonjour,


    Le deuxième open national du Leman vient de s'achever. Je remercie les organisateurs (bénévoles et responsables) pour le travail effectué. Je remercie également les participants et Madame la Maire. Toutes ces énergies se sont positivement unies pour offrir un beau tournoi. Celui-ci fût admirablement organisé, l'accueil très convivial et efficace, le tout dans une région très belle. De belles parties furent jouées dans les deux séries, l'ambiance excellente, sérieuse et bon enfant en même temps. Je n'ai qu'un mot à dire Bravo.
    Deux remarques : en premier la très bonne tenue de nos jeunes, un jeune à la première place dans chacune des deux séries, et trois jeunes sur quatre dans les quatre premières places dans la série "B". Cela augure d'une forte relève.
    En deuxième Je me suis entretenu avec madame la maire et nous avons convenu qu'une dimension internationale à cet open serait une bonne chose.
    Nous allons œuvrer avec les pouvoirs publics dans ce sens, avec l'espoir que cela deviendra possible.
    Merci donc à tous.


    Jacky
    président de la FFJD

    Par Patrick KOPP – le 21/07/21 à 10h58

    Bonjour,

    Toutes les parties lisibles sont désormais disponibles en applet et pdn.

    Le Damier Club du Léman remercient l'ensemble des joueurs et les bénévoles qui ont œuvrés pour faire de cette édition un succès.
    Merci à tous.

    Environ 2500 € de prix ont été distribués + lots des partenaires.

    Le premier de chaque série s'est vu offert une enceinte Bluetooth + 1 sac de sport pour Damien, D'EMMEREZ DE CHARMOY qui inscrit son nom au Palmarès que nous félicitons encore pour ce beau parcours.

    Pratiquement 100 % des inscriptions reversés en prix.

    Tournoi des Amis le 18 juillet 2021 : ce tournoi était réservé aux joueurs de passage ou aux joueurs encore en vacances.

    6 participants, résultats sur le site du classement et parties sur le site officiel.

    Tournoi des Amis

    @bientôt pour d'autres nouvelles.

    Patrick

    Par Patrick KOPP – le 11/08/21 à 13h29

    Bonjour,

    Des parties viennent d'être rajoutés sur le site officiel et le site WordPress ou vous avez la possibilité de vous abonner à la
    "newsletter" afin de recevoir quelques nouvelles.

    site WordPress

    Les parties en applet de l'édition 2021 se trouve sur le site officiel également

    parties en applet

    Vous y découvrirez en photo de couverture, une photo de groupe des participants de l'édition 2021.

    Patrick