La revue pour les abonnés

Par Philippe Jeanneret – le 22/03/21 à 17h10Informations

bonjour à tous
La revue parviendra dans les boîtes aux lettres vraisemblablement dans le courant de la semaine prochaine..
Elle est imprimée mais pas les étiquettes d'expédition mais c'est en cours.
Nous espérons, rédacteurs des chroniques, secrétaires de rédaction que vous en apprécierez la lecture.
Ne jetez pas par crainte d'une publicité une grande enveloppe format 24-32. Ce serait dommage.
Elle ne sera pas déficitaire pour la FFJD, même en comptant les envois pour promotion.
Je remercie Jacky Hannachi, le président de la FFJD pour son soutien, en particulier logistique. Isabelle MAIGA-MURAWSKI, notre trésorière. Serge Wastiau pour la réception des chèques et leur gestion. Les clubs qui ont répondu présents et tous les abonnés qui ont rendu enfin possible la diffusion de notre sport par cet outil incontournable pour une fédération.
Philippe Jeanneret
Rédacteur en chef de la revue "Le jeu de dames"
Vice Président chargé COM et promotion.

Réponses (8)

Par Peter Ironmen – le 22/03/21 à 19h28

Vivement!
Merci Philippe!

Par OB – le 26/03/21 à 20h09

N° 6 de la revue reçu aujourd'hui. Je n'ai pas encor eu le temps de lire le contenu, cependant ma première impression sur la qualité et la présentation est très positive.

Je me permet de suggérer un proposition. Serait-il possible, de faire imprimer dans la même forme d'impression les numéros précédents le N° 6 et à quel coût ?

Bravo à l'équipe de rédaction et à tout ceux qui ont participé à son impression.

Par Philippe Jeanneret – le 27/03/21 à 09h42

Merci Olivier.
La transition numérique ==> papier a demandé beaucoup d'énergie. Il a fallu résoudre pas mal de problèmes cachés à la lecture.
Je me concentre sur les futurs numéros.
Néanmoins, après un délai raisonnable, pendant lesquels les lecteurs auront lu la revue, nous lancerons une souscription. Une sorte de préabonnement mais pour un livre seulement. Cette façon de faire a très bien fonctionné pour la revue et nous a permis d'imprimer sereinement.
Ce livre regroupera l'ensemble des numéros 1 à 5. Seule cette démarche nous permettra d'offrir un produit de qualité sans que cela coûte un centime à la FFJD si ce n'est la réalisation.
Il faudra entre autres modifier le numéro 1 dont le format n'est pas le bon et surtout la police de caractère qui est incompatible (les diagrammes) avec une impression de qualité. . Les autres numéros ont été imaginés en couleur pour une lecture numérique. Des changements sont aussi nécessaire, mineures ceux là.
Je suggère d'attendre un trimestre; Ce n'est pas ma priorité. Au passage, nous cherchons une personne qui prendrait en charge le travail de secrétariat/abonnements.
Philippe Jeanneret
Rédacteur en chef de la revue "Le jeu de dames"

Par Philippe Jeanneret – le 27/03/21 à 09h44

Quand je dis sauf la réalisation, je veux dire par là, le travail bénévole. Aucun travail futur d'impression ne sera déficitaire.

Par Stéphane – le 28/03/21 à 19h21

C'est avec plaisir également que j'ai reçu (et commencé à lire) le numéro 6 vendredi.
Je suis sûrement "oldschool", mais rien ne vaut le papier à mon avis...

Bravo à toute l'équipe !
Stéphane G.

Par Philippe Jeanneret – le 29/03/21 à 13h40

Bonjour à tous
Je viens de recevoir comme tous les abonnés les exemplaires de la revue prévus pour la promotion et le mien (et oui, je suis abonné). J'en ai tout de suite contrôlé la qualité. Malgré tout le soin que nous avons apporté à sa réalisation, quelques petites coquilles. Quelques lignes veuves et quelques lignes orphelines. Quelques césures inappropriées sur les noms notamment. Le sommaire : en principe avec les rectangles bleus devaient apparaître les thèmes (fragments, analyse, univers du jeu, ...). Cela a disparu à l'impression. Ce problème existe aussi sur les 3e et 4e de couvertures. Exemple : 4e de couverture devait apparaître "L'univers du jeu" en blanc dans le rectangle bleu en haut...disparu! Pourtant présent sur le pdf envoyé à l'imprimeur. Un mystère à éclaircir.
Pour la chronique débutant, rien à voir avec le problémisme (haut de page rectangle). Un copié collé malheureux.
Bref... tout cela est de peu d'importance. Comme beaucoup d'entre vous, et même si je connaissais parfaitement le produit, ce fut un beau moment d'émotion d'ouvrir ce paquet de 14 revues dont 13 pour la promotion auprès de personnes influentes. Milieu universitaire, jeu, influenceurs.
Autre coquille : la mention de l'imprimeur et son adresse. Oublié (Pan sur le bec). J'ai questionné la BNF. Pas de problème. Cet oubli sera réparé dans le N°7.
Bonne lecture à tous
Philippe Jeanneret
Rédacteur en chef

Par Philippe Jeanneret – le 30/03/21 à 13h43

N° 6 revue "Le jeu de dames"
Erratum : page 18, le diagramme, 2e colonne qu'il faut lire est le suivant. Une erreur qui vient de moi

Trait aux noirs

Bonne lecture !

Par Stéphane – le 01/04/21 à 13h33

Salut Philippe

Tu es bien placé pour savoir qu'un livre (une revue, un manuel scolaire) contient par définition des erreurs/coquilles. La revue "L'effort" en avait, mes livres de jeu de dames en ont, etc. C'est la vie !

Deux erreurs détectées de mon côté :
- le diagramme AdeliaGazizova - Lukasz Kosobudzki apparaît deux fois (page 13 et 14). Il est vrai que c'est un joli coup cela dit :)
- Saint-Juste - Shvartsman page 14 (diagramme en haut à droite) : le pion 25 et la dame en 30 sont à intervertir.

Revue très agréable à lire sinon au moment du café sur la table du jardin :)

Stéphane