Ressources pour apprendre - Débutant

Par Nanard – le 20/11/20 à 14h38Divers

Bonjour,

Je suis un débutant au jeu de dames. Les seules partis que j'ai joué c'est avec ma copine, qui est débutante.
Je souhaiterais apprendre les bases. Pouvez-vous me citer des sources pour apprendre. Sur votre site FFJD, les exercices ne sont pas encore fonctionnels ce qui est empêche une bonne approche des thêmes abordés.

Merci

Réponses (12)

Par Nanard – le 20/11/20 à 15h41

Sur le site lidraught, je ne trouve pas de joueurs débutants.

Par Patrick KOPP – le 20/11/20 à 15h48

Bonjour,

Bienvenue à vous sur le Forum de la Fédération Française de Jeu de Dames.

Effectivement, les exercices ne sont pas disponibles et ne l'ont jamais été !

Je suis le webmaster de ce site depuis janvier 2020, nombres de modifications ont été apportées mais il y a aussi tant à faire.
En consultant dans le menu, les différents liens des sites des clubs français, je peux vous recommander non pas mon site internet
où je présente avant tout des archives de parties des grandes compétitions nationales françaises mais le site de
La Ligue Rhône-Alpes qui présentent tout un ensemble de coups pratiques

Ligue Rhône-Alpes

Le site de dammeur

Allons à Dame

D'autres sites Internet existent aussi.

Puis d'autres sources à exploiter sur Youtube dans le moteur de recherche: " jeux de dames exercices "

Les sources sont infinies...

Patrick KOPP

Par Patrick KOPP – le 20/11/20 à 15h57

Difficile sur Lidraughts de trouver des joueurs débutants mais surtout de différents niveaux.

Les parties blitz à la cadence de jeu maximum de 15 mns + 5 sec sont régulièrement jouées avec une cadence de jeu au minimum de
15 secondes par joueur et par partie.

Le site Lidraughts fait actuellement parti de la meilleure plateforme de jeu actuelle qui surpasse toutes les autres, Vog ou il faut internet explorer et personnellement, je ne cherche plus à m'y connecter mais si une personne y arrive merci de partager vos impressions.