Presidents Cup for Shchegolev

Par FFJD_infos – le 01/11/20 à 13h38Informations

Bonjour à tous,

la FMJD met en place son premier tournoi en ligne avec récompense!

La Presidents Cup for Shchegolev se déroulera en plusieurs journées.
Cela commence par 3 tournois de qualifications, les 15, 22 et 29 novembre 2020.
Puis, les 8 qualifiés joueront des plays off les 19, 20 (quarts de finale) et 27 décembre (demie finale).
La finale aura lieu le 30 décembre 2020, date du 80e anniversaire de Shchegolev.
Pour faire partie des 8, c'est "simple" : 3 places pour les 3 vainqueurs de tournois, et 5 places pour le Top5 (ensemble des points cumulés durant les 3 tournois)

La participation n'est pas gratuite, puisque la FMJD demande 20€ de droit d'entrée, à verser au Fond de Solidarité de la FMJD. Ce droit d'entrée vous donne accès aux 3 tournois de qualification.
Les 4 premiers se partageront 1.000 €, dont 500 € rien que pour le vainqueur.
Quant à lui, l'argent récolté permettra de financer les traitements médicaux dont a besoin Shchegolev actuellement.. Ainsi vous pouvez donner plus que les 20€ minimum demandés pour votre participation.


Le tournoi se déroulera comme d'habitude sur la plateforme de jeu en ligne Lidraughts, la cadence = 5min +3s par coup pour les qualifs, mais 15min +5s pour les plays off !
Pour l'instant 8 inscrits pour le premier tournoi de qualif, dont Getmanski, Trofimov et Anikeev..

Réponses (11)

Par LaurentG – le 07/11/20 à 10h17

Bonjour,

- Je me suis inscrit et apporté ma petite contribution,cela me permettra de pouvoir je l’espère rencontrer des joueurs chevronnés .

Bon week end à vous et prennez soins de vous

Laurent G

Par LaurentG – le 16/11/20 à 21h16

Bonjour à tous

-Le tournoi a commencé et il y a du beau monde .Des joueurs de toutes horizons , de niveaux différents , du GMI au tout petit joueur , du plus jeune au plus âgé ! bref un tournoi international à cadence blitz 5 mns + 3 secondes.
-Mes impressions sont satisfaisantes , et je suis ravi ,cela me permet de faire de belles rencontres et de réaliser quelques petites performances , même si cela n'est que du blitz. Remise contre une GMI ( deuxième au classement ) remise contre un MI , remise contre un maitre fédéral ( champion d'italie 2009 ) , gain contre Dominique et perte de deux parties sur 2 boulettes . Il reste 2 tournois , que du bonheur .J’espère qu'ils renouvelleront cette expérience , qui pour moi nous permet de ne pas perdre le file.


Bonne soirée à vous et prenez soins de vous.

Par LaurentG – le 23/11/20 à 19h10

Bonsoir à tous,

Petit résumé du deuxième tournoi de cette Cup.

Les tournois se suivent et ne se ressemblent pas, Après un bon début de second tournoi, je perd une partie sur la
boulette du siècle !
Je fais remise malgré un net avantage suite à un blocage avec un trèfle, j'oublie le tour d'horizon et prend une combinaison.
Puis, je laisse une remise contre un maitre fédéral Italien, je donne 1 pion et il colle. Je prend du mauvais côté.

Quelques points perdus au passage. Résultat : 6 points
Mon compère Dominique qui m'accompagne virtuellement sur ce tournoi fait 7 pts!!

La suite la semaine prochaine. Dommage, si peu de Français.

Bonne soirée prenez soin de vous.

Par LaurentG – le 04/12/20 à 14h31

Bonjour à tous,

- Le troisième tournoi s'est terminé le dimanche 29 Novembre 2020.-
- Avec 8 pts je termine à la 42 place de ce tournoi, avec 2 grosses boulettes devant des joueurs Hollandais qui ont + de 2100, je laisse un coup direct et un 2 pour 3 avec minimum la remise. Sur le plan comptable je fais mieux que les deux autres tournois, mais cela ne me satisfait pas. Je préfère de loin les deux autres .
La FMJD a fait un classement final, afin d'avoir un maximum de personne dans ce classement, il a été pris en compte 2 tournois (avec les meilleurs scores des joueurs). Avec 15 pts, je termine à la 49 place sur 104 (Tournoi 1 et 3 pris en compte). La FMJD nous a envoyé un petit diplôme en guise de souvenir.
Une très bonne expérience qui je l’espère se renouvellera .
Lors de ce tournoi 2 joueurs on été pris de tricherie, ce problème est connu de tous ! hélas! Je ne comprendrais jamais l'intérêt de faire cela lors de tournois.


Un petit partage d'une de mes boulettes.
Les noirs jouent 34-39 ? et je joue 28-22 ???

Partie: GUILLAUMIN L 0 - OTTEN HARRY 2124
Trait aux blancs


Bonne journée à tous et prenez soin de vous

Cordialement

Par Philippe Jeanneret – le 04/12/20 à 15h41

Triste vie mais...
"Le succès, c'est se promener d'échecs en échecs tout en restant motivé." Winston Churchill

Par LaurentG – le 10/12/20 à 10h57

Bonjour à tous


Voici la partie que je préfère sur l'ensemble de mes 20 parties ! une partie engagé ou les deux joueurs sont à la limite du temps en fin
de partie , bon gambit, mais hélas dans la précipitation je prend pas du bon côté .
https://lidraughts.org/kws7kwyf#0

Bonne journée à tous

Par dalmeida – le 15/12/20 à 13h29

Performance de Thomy Mbongo qui s'est qualifié pour les quarts de finale en éliminant le GMI A.Getmanski.
Thomy devra maintenant rencontrer le MI ukrainien Ivan Antonenko. Antonenko est un joueur très solide. Il a été
Vice champion du monde cadet en 1997 puis champion du monde junior en 2001 devant Anikeev. Il a peu joué depuis 2006.
Il était sur le podium des blitz à Salou en 2017 et 2018. De sérieuses dispositions anti - triche ont été mises en place dans
cette compétition à partir des quarts de finale. Ces dispositions devraient progressivement se généraliser afin de donner de
la crédibilité aux compétitions en ligne.

Par LaurentG – le 15/12/20 à 17h37

Bonjour

Les dispositions ont été prises et mises en place avant le tournoi et pendant le tournoi et ceci jusqu'à la finale qui aura lieu le 30 décembre. ( contrôle par web cam à toute instant et analyse des parties par GMI.
Pour preuve 3 joueurs ont été pris de tricherie et pas n'importe qui , donc une GMi.
Il est clair que peu de monde se sont intéressés à celui ci ( FRANCE). Peu d’intérêt , on préfère regarder notre nombril.
J'ai préféré participer à ce tournoi avec toutes les garanties qu'il y avait , pas comme un certain tournoi complément tronqué ou beaucoup
de joueurs ont perdu leur temps. A cause de qui et bien des tricheurs .
Je souhaite une bonne continuation à Thomy , il peut le faire.

Bonne soirée

Par OB – le 15/12/20 à 22h17

Bonne nouvelle Laurent, tu vas mettre les GMI en sueur sous le feu des caméras. A armes égales. Bonne chance !

Par Anthony – le 29/12/20 à 13h26

Bonjour,
La final aura le 30 décembre à 18h

Entre : Shaibakov AInur (Russe) vs Saint Juste Makendy (USA) ce dernier a éliminé Schartzman en demi-final.

lien : https://results.fmjd.org/tournaments/2020/f_836/

Des streams seront certainement organisés pour nous permettre de suivre cet évènement.

Bonne journée
Anthony

Par LaurentG – le 29/12/20 à 23h00

Bonsoir


Effectivement la finale entre un Russe et Un américain donnera un peu de piment , ( Rocky ) ( Guerre froide ) lol.

Je ne reviendrai pas sur le match qui qualifie Makendy et le comportement enfantin de ce dernier qui se retrouve complément perdant et sur un coup de poker que seul le net peut nous offrir le laisse se hisser en finale .Pourtant cette demi finale était de toute beauté ! quel gâchis


Tout n'est pas nette sur le net , pour être honnête.
Laurent g