La veille informationnelle Médias- promotion du jeu

Par Philippe Jeanneret – le 30/08/20 à 22h54Aide/Recherche

Bonjour à tous
La promotion du jeu de dames passe par l'occupation de l'espace médiatique offert, en particulier par les TV et radio. Ces derniers sont à différencier de l'espace créé sur le net, en particulier les réseaux sociaux car souvent communautaires.
Les radios et TV s'adressent à tous les publics et c'est justement le public dans toutes ses composantes qui est une cible tant le jeu de dames est non pas méconnu mais mal connu.
Nous avons donc besoin de vous. Le recensement des émissions où nous pouvons trouver un espace. La cellule COM montée par la FFJD est réactive. Le passage sur France Inter est le fruit de cette réactivité collective mais nous pouvons ensemble démultiplier ce type d'actions.
Nous sommes souvent fidèles à une radio et nous ignorons les programmes, les espaces des autres radios.
En partageant, en nous communiquant les possibles espaces à occuper, vous permettrez des actions de communication qui montrent le jeu de dames, qui parlent du jeu de dames.
Une idée d'intervention en radio, en TV ====> promotion@ffjd.fr
Nous discuterons ensuite des moyens, de la stratégie à mettre en oeuvre pour que l'intervention soit porteuse pour l'avenir du jeu de dames.
Tous les médias sont concernés. Si vous voyez une quelconque ouverture possible dans un magazine, une revue, pourquoi pas un quotidien ... L'exemple de la Libre Belgique montre que des espaces à occuper sont possibles.
sur le net, certains sites dédiés aux jeux permettent une libre expression.
Les espaces sont multiples. À nous d'etre agressifs, sur le terrain.
C'est d'une veille dont nous avons besoin. Prévenez nous dès qu'une bonne occasion se présente ==>promotion@ffjd.fr
Car croyez moi, les contre vérités, elles, ne prennent pas de vacances. Un des exemples le plus net est la soi-disante résolution du jeu de dames. Une sottise colportée tant de fois.
Encore une fois, comme l'a dit Ton Sijbrands "Les joueurs de dames sont trop introvertis".
Soyons fiers de qui nous sommes.
Nous damons donc nous sommes !

Philippe Jeanneret
Vice-Président FFJD en charge de la communication et de la promotion du jeu

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