Coupe des Nations

Par FFJD_infos – le 29/05/20 à 08h56Informations

Bonjour à tous,

Comme l'a déjà annoncé Laurent (nous ne voulons pas forcément faire doublon Laurent, c'est juste pour que les gens atterrissent sur ce message s'ils font une recherche avec le pseudo FFJD_infos), la FMJD organise pour la 1ere fois la Coupe du Monde des nations et ce online et en parallèle la Coupe du Monde des Nations féminine online.
Nous vous donnerons de plus amples informations ultérieurement.
La FFJD sélectionnera les joueurs pour y représenter la France.


Coupe du Monde des Nations :
Catégorie : Hommes et Femmes
Tournoi par équipe de 4 joueurs (avec un maximum de 8 joueurs)
Cadence : 15 min + 5 sec/coup
Date limite des inscriptions : mercredi 10 juin (email à envoyer à Jacek Pawlicki : jacek@4draughts.com)
Date du tournoi : 15 juin au 2 août


Coupe du Monde des Nations féminine:
Catégorie : Femmes
Tournoi par équipe de 4 joueurs (avec un maximum de 8 joueurs)
Cadence : 15 min + 5 sec/coup
Date limite des inscriptions : mercredi 10 juin (email à envoyer à Jacek Pawlicki : jacek@4draughts.com)
Date du tournoi : 15 juin au 2 août


Bonne journée à tous.


Boris, Quentin, Sébastien

Réponses (44)

Par FFJD_infos – le 05/06/20 à 21h55

Bonsoir à tous,

petit rappel, il ne reste que 5 jours pour créer et inscrire l'équipe de France pour ces tournois exceptionnels!
Venez représenter la France en ligne contre les meilleures nations du monde.
Pour participer, rien de plus simple, manifestez vous au plus vite via le forum, ou auprès de la FFJD.

Il nous manque quelques membres pour avoir les 8 joueurs, on vous attend!

Communications FFJD

Par Philippe Jeanneret – le 06/06/20 à 10h16

Nous rappelons que les candidats à la participation à la coupe des nations doivent respecter les points énoncés dans un courrier envoyé à tous les présidents de clubs par le secrtéaire de la FFJD, Arnaud Bouyrie.
Nous remercions ces derniers d'informer au mieux les potentiels candidats. Il faut les appeler, essayer de les convaincre d'une participation.
Pour rappel,
1) Les joueurs intéressés doivent s’inscrire individuellement auprès de M.Philippe Jeanneret promotion@ffjd.fr
2) Les joueurs seront classés en fonction de leur classement FMJD. Ils doivent donc donner leur classement FMJD et aussi FFJD.
3) Les joueurs intéressés qui se seront fait connaître devront également rédiger une promesse sur l'honneur de ne jamais utiliser une quelconque aide logicielle ou humaine lors des rencontres.
4) Tout joueur qui ne se sera pas manifesté ne pourra être sélectionné.

Par LaurentG – le 06/06/20 à 13h26

Bonjour à Tous

Je vais réagir à ce post sur une chose qui me paraît à mon sens pas très logique .
Comment se fait t-il que des joueurs Francais ayant participer à des championnat de France à cadence lente ou semi rapide non pas de facto un classement mondial. Le championnat de France n'est t-il pas une compétition assez reconnu pour que le CP FMJD soit de facto attribuait .
- D'où vient cette erreur ? Une mauvaise reconnaisse de notre championnat ? car il paraitrait qu'il faut voyager pour l'obtention de ce CP.
- Des personnes qui n'ont pas fait le job ?
J'ai parcouru et regarder quelques joueurs italiens , je me suis même rendu compte que des championnats semi rapide étaient saisi .
Je vais prendre mon exemple , 4 Championnats de France à cadence officielles 1999,2001,2002,2005 , 4 championnats France semi rapide 2009 ,2017 2018 2019. et de part la FMJD je suis un parfait inconnu !

J'espère qu'un jour cette anomalie sera corrigé , car notre championnat de France est une compétition majeure au même titre que n'importe quelles autres compétions . ( je suis persuadé que je ne suis pas le seul dans cette situation)

Bon Week end et prenez soins de vous

Laurent Président de Damier Quinssainois

Par Philippe Jeanneret – le 06/06/20 à 17h47

Les inscrits pour l'instant (dans les formes) sont Fidèle Nimbi et Sébastien Duplouy. D'autres joueurs se sont manifestés mais j'attends de leur part les points précisés ci-dessus ou n'ai pas encore reçu leur courrier.
Nous sommes à 3 jours de la date limite. Et il faut organiser l'équipe, gérer sa communication pendant, avant les épreuves.

Par Croc Robert – le 06/06/20 à 17h49

Bonjour Laurent.
Je vais te donner un exemple et aussi des détails
On me reprend si je me trompe !...

J'ai joué trois fois à Salou, j'ai donc un capital FMJD automatiquement, mais différent de celui de la FFJD
En effet, le calcul FMJD est un peu différent de notre capital national, ce qui explique qu'un joueur étranger qui vient jouer en France (Ouedraogo) se verra appliquer un coefficient à son capital international.
Les calculs ne sont pas "étanches" !, pour l'exemple que tu cites, le championnat de France: sa gestion du capital se fait par le site de la ffjd.
MAIS, si l'organisateur a un code d'accès sur Toernoibase, il peut très bien inscrire tous les joueurs qui ne sont pas encore inscrits à l'internationale ET alors, en utilisant Draughtsarbiter PRo (encore lui), il lui suffit de cocher une case quand il publie sur le site FMJD.
Cette case demande si l'on souhaite faire évoluer le capital international !!!!!....
Comme tu vois, un peu de travail supplémentaire, MAIS c'est POSSIBLE

Par Philippe Jeanneret – le 06/06/20 à 17h59

Philippe Jeanneret, classement FMJD 2008, FFJD 1982, me porte candidat à la coupe des nations. Je promets sur l'honneur de ne jamais utiliser lors d'une rencontre où je suis engagé par la FFJD, une quelconque aide logicielle ou humaine.
C'est un modèle. Canditature retenue.
3 inscrits selon les formes.

Par Philippe Jeanneret – le 06/06/20 à 20h35

2 candidatures retenues supplémentaires : Guillaume Bertrand et Mickael Carton

Par Philippe Jeanneret – le 07/06/20 à 00h09

Le questionnement de Laurent est tout à fait légitime.On peut en effet se demander pourquoi nos tournois n'amènent pas de classement FMJD....Cela mérite un autre post et qu'on s'y penche sérieusement.

Par Philippe Jeanneret – le 07/06/20 à 00h23

Nouvelle candidature retenue : Louis Lannoy.
Attention, l'équipe des 8 sera prise avec pour seul critère le rating FMJD d'abord et en cas d'absence de classement FMJD, le classement FFJD.
Règlement partiel (sans les dates) : ce lien
Il faut confirmer les intentions de participation.

Par Philippe Jeanneret – le 07/06/20 à 10h32

Une candidature retenue supplémentaire : Serge Minaux
ATTENTION : date limite de dépôt candidature mardi 9/06/2020

Par Philippe Jeanneret – le 07/06/20 à 12h14

Kévin Machtelinck, champion de France 2019 fera partie de l'équipe de France pour la Coupe des Nations FMJD.
Plus que deux jours pour faire parvenir votre candidature

Par Philippe Jeanneret – le 07/06/20 à 19h19

à ce jour, voici la liste des joueurs qui ont présenté leur candidature pour la coupe des nations.
Kevin Machtelinck
Fidèle Nimbi
Sébastien Duplouy
serge Minaux
Anthony Alavoine
Mickaël Callegari
Jean Paul Plantin
Guillaume Bertrand
Louis Lannoy
par ordre de classement FMJD.
Merci de m'avertir en cas d'oubli dans la liste de joueurs qui se sont engagés.
La sélection sera connue le 10 juin. ÉQUIPE 4+4. Suivra l'organisation de la communication intra-équipe.
Le critère de classement pour l'ordre des damiers de cette compétition a été fixé par la FMJD. Il s'agit du rating FMJD.
On peut très bien jouer sans rating FMJD mais il se trouve que les joueurs qui ont postulé ont un rating FMJD.
Je rappelle que les sélections Online sont un élément nouveau et que rien n'avait été fait dans ce domaine.
Aucun critère de sélection n'existe encore pour ce genre d'épreuve. Et ils seront tous différents, à inventer selon les compétitions.
Il faut donc décider et comme toujours avec le Online, il faut décider vite.
Je me suis chargé de ces sélections en attendant que le rôle soit attribué à un directeur des tournois Online, un poste qui n'existe pas.
En attendant d'avoir un avis technique par une commission qui sera en charge du dossier numérique et des compétitions Online, pour la Cup of nations organisée par la FMJD, le critère de sélection appliquée sera le classement FMJD. D'autre part, devant des suspicions de triche au logiciel dans certains tournois internationaux récents, il est apparu utile d'impliquer les joueurs dans une démarche éthique par la demande de rédaction d'une promesse sur l'honneur de n'utiliser aucun outil d'analyse logicielle ou humaine.
Le Online est un chantier important car il permet de diffuser notre sport autrement que par notre cercle fermé (et réduit) de joueurs.
Chaque évènement peut faire l'objet de streaming en direct par exemple.
Lorsque tout est à inventer dans un champ particulier d'application cela prend du temps.
Merci à tous ceux qui apporteront dans le futur leur contribution à une réflexion technique sur le Online.

Par Philippe Jeanneret – le 07/06/20 à 19h21

J'ai oublié Mickael Carton dans la liste ...pardon

Par Philippe Jeanneret – le 08/06/20 à 00h05

à ce jour, voici la liste des joueurs qui ont présenté leur candidature pour la coupe des nations.
par ordre de classement FMJD.
Merci de m'avertir en cas d'oubli dans la liste de joueurs qui se sont engagés ou en cas d'erreur dans le classement d'avril 2020 FMJD
.Kevin Machtelinck 2304
Fidèle Nimbi 2147
Sébastien Duplouy 2138
serge Minaux 2068
Tanguy Masson 2050
Anthony Alavoine 2041
Mickaël Callegari 2030
Jean Paul Plantin 2022
Mickael Carton 1991
Guillaume Bertrand 1948
Louis Lannoy 1915

Par Philippe Jeanneret – le 08/06/20 à 21h53

à ce jour, voici la liste des joueurs qui ont présenté leur candidature pour la coupe des nations.
par ordre de classement FMJD.
Merci de m'avertir en cas d'oubli dans la liste de joueurs qui se sont engagés ou en cas d'erreur dans le classement d'avril 2020 FMJD
.Kevin Machtelinck 2304
Fidèle Nimbi 2147
Sébastien Duplouy 2138
Fabrice Maggiore 2116
serge Minaux 2068
Tanguy Masson 2050
Anthony Alavoine 2041
Mickaël Callegari 2030
Jean Paul Plantin 2022
Mickael Carton 1991
Guillaume Bertrand 1948
Louis Lannoy 1915

Par Philippe Jeanneret – le 09/06/20 à 23h20

à ce jour, voici la liste des joueurs qui ont présenté leur candidature pour la coupe des nations.
par ordre de classement FMJD.
Merci de m'avertir en cas d'oubli dans la liste de joueurs qui se sont engagés ou en cas d'erreur dans le classement d'avril 2020 FMJD
.Kevin Machtelinck 2304
Oscar Lognon 2259
Fidèle Nimbi 2147
Sébastien Duplouy 2138
Fabrice Maggiore 2116
serge Minaux 2068
Tanguy Masson 2050
Anthony Alavoine 2041
Mickaël Callegari 2030
Jean Paul Plantin 2022
Mickael Carton 1991
Guillaume Bertrand 1948
Louis Lannoy 1915

Par Philippe Jeanneret – le 09/06/20 à 23h32

Une belle équipe expérimentée s'apprête à se battre sur le damier dans cette belle épreuve de coupe des Nations organisée par la FMJD. Nous devons leur apporter notre soutien en les encourageant.
Nous tous pourront progresser en observant leur façon de jouer.
Cela pourra être fait au cours des live que je réaliserai en direct lors de certaines rencontres selon mes disponibilités.
De beaux moments en perspective à vivre sur Lidraughts et YouTube.
Bonnes parties !

Par Philippe Jeanneret – le 10/06/20 à 00h07

Nous sommes le 10 juin. Nous pouvons annoncer la composition de l'équipe sauf désistement de dernière minute.
L'équipe de France pour la Coupe des Nations Online 2020 est constituée des joueurs suivants :
Kevin Machtelinck 2304 MI
Oscar Lognon 2259 MI
Fidèle Nimbi 2147 MI
Sébastien Duplouy 2138 MF
Fabrice Maggiore 2116 MF
Serge Minaux 2068 MF
Tanguy Masson 2050 Champion de France semi-rapides cadets 2019
Anthony Alavoine 2041Champion de F Excellence
à noter la présence d'un U26 et d'un cadet ce qui est une très bonne chose. Anthony a déjà une très belle expérience internationale. Tanguy aussi avec ses participations en championnat du monde. Il nous reste à organiser sa communication. J'ai envoyé en ce sens un courriel aux membres de toute l'équipe.
Encore une fois bonnes parties à tous. Nous sommes derrière vous.
Allez la France !

Par Stéphane – le 10/06/20 à 19h08

Une équipe talentueuse qui a ses chances !
Courage à tous !

Par Laurent Ricol – le 10/06/20 à 21h21

A cette heure 25 nations sont inscrites chez les hommes avec des pays que l'on voit rarement sur la scène internationale : Arménie, Ethiopie, Haiti, Guinée Bissau, Portugal, etc...
Il manque malheureusement pour l'instant le Cameroun et le Sénégal (ainsi que la Lithuanie, voire le Brésil) pour que la fête soit complète...

Par Philippe Jeanneret – le 10/06/20 à 22h12

Les damistes de France, les amis, pourraient ici soutenir l'équipe par des mots d'encouragements, une attention particulière à l'un des joueurs. Un petit souvenir partagé. Montrons que nous sommes unis pour diffuser le jeu de dames par nos commentaires humains et sportifs.

Par Victor Lelong – le 10/06/20 à 23h03

Allez les bleus on y croit!

Par Boris / Wattrelos – le 11/06/20 à 19h51

Petite rectification, Sébastien n'est "que" CMF !
Après, avec une bonne connexion, il peut battre un MI, du coup je le vois bien finir meilleur marqueur français de la compétition, avec un podium pour la France ! Voilà pour mes pronos

Par FFJD_infos – le 16/06/20 à 21h23

Bonjour à tous,

Les choses sérieuses commencent, nous connaissons le premier adversaire de la France lors de cette coupe des nations, il s’agit de l’équipe de Trinité et Tobago.

Les équipes sont au nombre de 26, qui vont se rencontrer dans un système suisse de 7 rondes.
A l’issue de celles-ci, les 14 meilleures nations s’affronteront dans un tournoi à élimination directe dès les 1/8ème de finale.

Au dernier moment l’Ethiopie a été remplacée par l’équipe de La Guyane Française.

La composition de l’équipe de France pour ce premier match n’est pas encore connue, mais c’est Anthony Alavoine qui en décidera car il a été nommé capitaine de la formation tricolore.

Retrouvez toutes les infos du tournoi sur le site de la compétition : https://results.fmjd.org/tournaments/2020/f_420/.

Par FFJD_infos – le 21/06/20 à 23h49

Bonjour,

La France commence son aventure d'une belle manière, en s'imposant 5 à 3 face à l'équipe de Trinité et Tobago.

Kumar Sookram 0 : 2 Oscar Lognon

Keith Sylvester 0 : 2 Fidele Nimbi

Kristian Porter 2 : 0 Fabrice Maggiore

Curte Meridin 1 : 1 Tanguy Masson

Bravo !

Par dalmeida – le 28/06/20 à 12h17

Bonjour

L'équipe de France a rencontré hier celle d'Haiti. Pas un mot sur le forum à ce sujet. Ni avant , ni pendant , ni après. L'équipe de France doit
maintenant rencontrer la Mongolie. Pas un mot pour annoncer la rencontre et indiquer la composition de l'équipe de France. Vous pourrez toujours trouver les infos en allant sur le site de la compétition !

La Côte d'Ivoire , le Bélarus , la Chine , la Russie et une surprenante équipe d'Haiti sont pour l'instant en tête avec 4 pts. La Lettonie , l'Ukraine,
le Brésil et Israel suivent avec 3 pts. La France est pour l'instant 16è. Seuls les 14 premiers seront qualifiés pour la suite. La qualification est
largement à la portée de l'équipe de France.

Jean

Par Patrick KOPP – le 28/06/20 à 12h33

Bonjour,

Il faut suivre le compte Twitter de la FFJD, lien sur la page d'accueil de ce site.

Informations diffusées en temps réel.

Patrick KOPP

Par dalmeida – le 28/06/20 à 13h15

En temps réel ???
C'était hier la rencontre contre Haiti !

Par FFJD_infos – le 28/06/20 à 18h43

Après la défaite d'hier face à Haiti 2-6, la France vient de l'emporter sur le même score sur l'équipe de Mongolie lors de la 3ème ronde :
K. Machtelinck 2-0 Tsogtbaatar, Sukhbat
O. Lognon 2-0 Tserenbyamba, Otgonbileg
S. Duplouy 0-2 Tseveensuren, Khashchuluun
A. Alavoine 2-0 Tsogtgerel, Tsolmon

Cette victoire relance l'équipe de France dans la course à la qualification aux playoffs (il faut finir dans les 14 premiers).

Dans cette troisième ronde, l'Ukraine et la Chine se sont neutralisées (4-4).
Les autres parties se jouent ce soir. On connaîtra le classement en fin de soirée.

Par MC06 – le 28/06/20 à 20h52

Juste pour le plaisir des yeux, ça va cogner sec sur lidraughts ce soir :

- Cote d'Ivoire - Bielorussie
- Bresil - Russie
- Italie - Belgique
- USA - Holland

Par jacky – le 28/06/20 à 21h10

Bonjour;
C'est avec plaisir que je note un engouement de plus en plus marqué pour les compétitions onlines. Je pense et je souhaite que le travail effectué par l'équipe en place qui gère et structure ce type de rencontres, finisse par donner une dimension importante à et aspect du travail de la FFJD.
Je reformule mes félicitations, données à toute l'équipe par mail, et suis convaincu que les joueurs donnent et donneront le meilleur lors de ces rencontres.
Par leur dernière victoire la France revient dans la course , c'est de bon augure pour la suite, et vous pouvez être sûr que toute la FFJD est derrière vous .
Jacky

Par FFJD_infos – le 30/06/20 à 19h57

Bonjour,

La ronde 4 a été annoncée... ce sera un FRANCE - UKRAINE !!
Tous les matchs sur le site de la FMJD
à suivre la surprenante équipe d'Haiti contre la Russie !
En attente des compositions de chaque équipe.

Par FFJD_infos – le 05/07/20 à 00h33

L'Ukraine s'est avérée un trop gros morceau pour nos bleus :
Ukraine - France 6-2
Ivanov-Machtelinck 2-0
Anikeev-Lognon 1-1
Kirzner-Nimbi 2-0
Osadchuk-Maggiore 1-1

A noter le 8-0 de la Russie contre Haiti malgré une belle résistance de Haiti, les matchs nuls entre la Chine et la Côte d'Ivoire et entre le Sénégal et le Brésil.
La Guyane Française s'incline 6-2 face à la Mongolie.

Demain un nouveau match difficile pour la France face au Sénégal avec les rencontres suivantes
Machtelinck - Modou Seck
Lognon - Thiam
Duplouy - Gaye
Minaux - Niang

Allez les bleus !

A suivre aussi le choc entre la Russie et la Côte d'Ivoire, ainsi que Chine-Haiti.
La Guyane Française est exempte pour cette 5ème ronde.

Par Philippe Jeanneret – le 05/07/20 à 13h28

Le match de ce soir, dimanche 5/07/2020 sera retransmis en direct sur https://www.youtube.com/c/ProfScphy

Par Philippe Jeanneret – le 06/07/20 à 11h44

Les play-offs sont encore possible malgré la défaite d'hier contre le Sénégal (un beau match à revoir sur YouTube Il faut juste gagner les deux derniers matchs. Allez l'équipe de France !

Par dalmeida – le 13/07/20 à 15h03

La première phase est achevée. Cette compétition est un succès en raison de la participation de nations qu'on ne voyait pas dans les
compétitions internationales : Arménie , Cuba , Guinée Bissau , République dominicaine , Trinidad et Tobago , Curacao , Ouganda , Portugal.
Les grandes nations de l'est sont sans surprise en tête de classement. Plusieurs surprises parmi les équipes qualifiées : Arménie , Cuba , Guinée Bissau. Ces équipes ne comportaient pas des joueurs titrés ( MF , MI , GMI ). Enfin quelques déceptions : Italie , Mongolie , Brésil , France , Belgique. Ces équipes avaient le potentiel pour espérer une qualification. La deuxième phase se fera par élimination directe. Une compétition par
équipe se gagne par les qualités des joueurs et par la stratégie d'équipe. Il faut avoir des objectifs sur chaque chaque damier et essayer de les atteindre.
Jean

Par MC06 – le 18/07/20 à 20h41

Les affiches des 1/8 de finales :

https://results.fmjd.org/tournaments/2020/f_492/pairings_teams_players&1.html

USA - Chine : 7-1

Les parties sont en cours pour info.

Par MC06 – le 19/07/20 à 21h55

Actuellement qualifiés pour les 1/4 :

1- Russie
2- Ukraine
3- USA
4- Guinée-Bissau (qui sort la Biélorussie !)
5- Lettonie
6- Arménie

Reste donc 2 équipes à qualifier pour avoir les 8 :

- Mali / Cote d'Ivoire à égalité actuellement..
- Hollande / Cuba avec 5/3 pour la Hollande actuellement sur le match aller

Par MC06 – le 02/08/20 à 14h14

Quarts de finale / Ronde 1 :

Russie - Côte d'Ivoire 5-3 (retour ce dimanche 16h)
Pays-Bas - Guinée Bissau 6-2 (retour ce dimanche 20h)
Lettonie - USA 5-3 (retour ce dimanche 22h)

Ukraine / Armenie le 04/08 et retour le 05/08.

Par FFJD_infos – le 07/08/20 à 19h44

Les quarts de finale retours ont été joués, et il n'y a pas eu de surprise..

Côte d'Ivoire 3 - 5 Russie
Comme à l'aller, la différence s'est faite sur le 4ème damier, Jacques AKA perdant de nouveau contre Nicolay GERMOGENOV

Pays Bas 5 - 3 Guinée Bissau
Encore une victoire de la jeune garde néerlandaise, impressionnante. Depuis la phase finale, leur 3è et 4è damier ont respectivement marqué 7 et 8 pts sur 8 possibles, soit les 2 meilleurs totaux du tournoi après les quarts de finale.

Lettonie 5 - 3 USA
Le même score que l'aller, mais pas les mêmes résultats puisqu'en effet Cheick DRAME parvient à battre Guntis VALNERIS ! Sans conséquence pour la Lettonie puisque le jeune Gunars GRIBUSKA, 18 ans, s'est défait de l'expérimenté MI Ygor RYBAKOV, sans compter le forfait du 2ème damier américain.

Malheureusement, après nous avoir laissé entrevoir de belles choses, l' Arménie n'a pas pu aligner d'équipe au match aller, perdant sur tapis vert 8-0 contre l' Ukraine. Si bien qu'il n'était plus nécessaire de jouer le retour...
L'équipe arménienne a donc été disqualifiée car incapable de présenter une équipe. De plus, etait-ce l'élément déclencheur, un de ses membres a été interdit de toute compétition organisée par la FMJD pendant un an après avoir proféré des menaces à l'encontre de l'arbitre.
Une bien triste sortie de tournoi pour l'Arménie...


Place donc maintenant aux demies finales, et forcément ça envoie du lourd :
Russie - Pays Bas , aller le mercredi 12 août à 11:00, retour le vendredi 14 août à 11:00
Ukraine - Lettonie , aller le mercredi 12 août à 20:00, retour le jeudi 13 août à 20:00

Par dalmeida – le 12/08/20 à 12h14

Victoire nette par 7 - 1 des russes contre les hollandais dans la première manche de la demi-finale. On pourra admirer la précision de Getmanski.
Les russes se sont même permis de laisser leur leader Chizhov au repos. La qualification des russes pour la finale est pratiquement assurée.

Par dalmeida – le 14/08/20 à 23h14

Les russes ont encore battu les hollandais par le score sans appel de 8-0 dans la seconde manche de la demi-finale. C'est la troisième défaite des hollandais face aux russes dans cette compétition. Il faut regarder les parties pour constater que la marche était trop haute pour les jeunes
hollandais. L'autre demi finale était plus équilibrée. L'Ukraine rencontrera la Russie en finale.

Par FFJD_infos – le 16/08/20 à 20h40

A noter que la finale aller se jouera le 24 août, et le retour le 25 août !

Le tournoi est terminée chez les femmes, et c'est la Mongolie qui s'impose devant la Biélorussie !
La Russie et l'Ukraine ayant été éliminée en demie finale respectivement par la Mongolie (avec un retour perdu 7-1 par les russes) et la Biélorussie !

Par FFJD_infos – le 25/08/20 à 20h13

ça y est la première Coupe des Nations en ligne de la FMJD est terminée!
Après un beau match nul 4-4, la Russie a haussé le ton pour finalement écraser l'Ukraine sur le match retour 7-1 !!
La partie de CHIZHOV contre IVANOV démontre à elle seule les intentions russes : un piquet, un taquin, et toutes les cases du centre, une partie hyper offensive d'une grande précision. SHAIBAKOV a suivi la même ligne de conduite, dans un style classique, avec un débordement thématique maîtrisé à la perfection.

L'ensemble des résultats ainsi que toutes les parties sur le site de la compétition : https://results.fmjd.org/tournaments/2020/f_492/

Donc victoire finale de la Russie pour cette première édition.
il ne reste plus qu'à savoir si elle sera renouvelée.