Le jeu sur Playok

Par Croc Robert – le 29/04/20 à 11h37Informations

Bonjour à tous,

Je comprends les remarques de Patrick qui sont fondées
Je ne me suis nullement caché derrière un pseudo en jouant le 26 04.
Ma démarche est technique, je vais l'expliquer.
Je remercie Angel pour sa part d'humanité et je dis oui, je suis addict !...
Je joue depuis le 2007-05-12
J'ai participé à 40428 parties essentiellement des parties de 5 mn, soit en gros 8,95 parties / jour.
Cette forme de jeu m'a régulièrement été reprochée, m'amenant à mal gérer mon temps en parties longues ou il peut m'arriver de finir avec un solde de 1 h 38 !...
Dans ces parties blitz, le temps manquant pour la réflexion, il faut le remplacer par une mémoire des formes de jeu qui reviennent.
Ancien technicien informatique, en contact avec des programmeurs de logiciel de jeu de dame, j'ai testé plusieurs programmes entre eux et accessibles au grand public dont j'ai donné la façon de les installer sur ce forum.
Ayant découvert le gratin de la catégorie avec Scan 3.1 et Kingsrow pour leur fonctionnement stable et leur performance, Je me suis permis de les faire rencontrer et les présenter sur ce site :

Test de logiciels

Comme les échecs, le jeu de dame a connu des modes en terme de début de jeu.
32-28 étant indéniablement le plus joué
32-27 et 35-30 faisant parti des moins joués, statistiques prises sur la base de Turbodambase
Dans un des logiciels cités plus haut, une particularité est présente : il intègre en plus de sa base à 8 qui fait en tout sur le disque dur 87.8 Gigas, existe intégré une base des "ouvertures" !...
Elle est ----------"Bibliothèque d’ouverture d’environ 2,4 millions de positions qui sont susceptibles d’être rencontrées dans les 30 premiers demi-coups de la partie" (inclu dans la notice)
Cela m'a amené à envisager des débuts de partie avec l'aide de cette base