MOLÉCULE ANTI CORONAVIRUS

Par Francis SABAU – le 18/03/20 à 10h58Informations

MOLÉCULE ANTI CORONAVIRUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le laboratoire français Sanofi s’est dit prêt à offrir aux autorités françaises des millions de doses de l’anti-paludique Plaquenil (chloroquine), pouvant traiter potentiellement 300.000 malades, après des essais jugés « prometteurs » auprès de patients atteints du Covid-19. Au regard d’une étude aux résultats encourageants menée sur cette molécule, « Sanofi s’engage à mettre son traitement à la disposition de la France et à offrir plusieurs millions de doses qui pourraient permettre de traiter 300.000 patients », a indiqué à l’AFP mardi un porte-parole du laboratoire, tout en précisant que le groupe se tient prêt à travailler avec les autorités de santé françaises « pour confirmer ces résultats ».

Réponses (6)

Par Francis SABAU – le 18/03/20 à 11h12

coronavirus !
Parmi les médicaments chimiques existants, la chloroquine est clairement le plus prometteur contre le coronavirus, pour plusieurs raisons :
Ce médicament anti-paludéen a montré une efficacité in vitro contre le coronavirus chinois ;
Il a déjà fait l’objet d’études cliniques en Chine sur des patients atteints du coronavirus, dont les résultats prometteurs ont conduit les hautes autorités de santé chinoises à recommander officiellement ce médicament pour traiter le coronavirus;
Et il est plébiscité par le Pr Didier Raoult, spécialiste mondial des maladies infectieuses, qui fait confiance aux conclusions des virologues chinois et qui connaît très bien le potentiel anti-viral de ce médicament

Par Francis SABAU – le 18/03/20 à 11h17

EN ATTENDANT PRENAIENT DE LA VITAMINE D3

Par Francis SABAU – le 18/03/20 à 11h26

les non-fumeurs ont un risque de complications très faible
Le coronavirus est très contagieux, mais il ne fait pas les mêmes dégâts chez tout le monde.
Si vous êtes non-fumeur, vous avez 14 fois moins de risques de complications graves que si vous êtes fumeur.
C’est ce qu’a montré une étude publiée dans le Chinese Medical Journal[5].
Face au coronavirus, fumer est même deux fois plus dangereux que d’être une personne âgée !
Je ne dis pas ça de gaité de cœur : j’ai des fumeurs parmi mes proches.
Mais cela veut dire que vous n’avez aucune raison de paniquer si vous ne fumez pas.
Même si vous avez 80 ans, il n’y a pas de raison d’angoisser si vous êtes non-fumeur et que vous n’avez pas de maladie chronique.
Ce virus ne cause des dégâts que sur des organismes fragilisés.
Je comprends pourquoi les autorités et les médias ne le crient pas sur les toits : ils ne veulent pas démobiliser l’effort national.
Ils veulent que vous vous sentiez tous menacés à titre personnel, pour être sûr que vous respectiez les règles.
Je ne critique pas cela, car tout le monde doit faire des efforts, en ce moment.

Par Francis SABAU – le 22/03/20 à 13h32

UNE ADRESSE INTÉRESSANTE

https://www.sante-corps-esprit.com/urgent-coronavirus-le-geste-a-ne-surtout-pas-faire/

Par jacky – le 22/03/20 à 16h22

Bonjour Francis,

J'ai suivi tes post sur le forum. Si l'intention peut être considérée comme louable, il n’en reste pas moins que le forum ne peut être utilisé comme une tribune qui ferait écho à des sujets qui ne rentrent pas dans le champ de nos compétences.

L'article 12 de la charte du forum stipule:

« La publicité dans les messages n'est généralement pas autorisée. Néanmoins, un lien vers un site personnel peut être inséré en signature à condition que le message placé au-dessus soit pertinent et ne serve pas d'alibi à une démarche purement publicitaire. »

L'article 16 de la charte du forum stipule :

« Ne postez pas de sujet contraire à la loi ou aux bonnes mœurs. »

De fait, citer un article qui va à l'encontre des directives du ministre de la santé sur un forum qui n'a rien de médical, d'une part, et d'autre part faire de la publicité d’une revue qui, là aussi, n'a rien à voir avec notre objet, est contraire aux pratiques du forum et est surtout problématique pour la FFJD, car celle-ci pourrait voir sa responsabilité engagée.

J'en appelle donc à ton sens des responsabilités et t'invite à adresser tes informations sur des supports appropriés, facebook , twitter...

La position de la FFJD est très claire, nous suivons les recommandations émises par les autorités en ce qui concerne la cessation de toute activité damiste : entraînements, tournois, championnats. La FFJD n’a nullement de commentaire à faire sur les événements actuels.

Cordialement,

Jacky.

Par Francis SABAU – le 22/03/20 à 17h33

Bonjour,
Si vous considéraient que mon post est dérangeant
je vous prie de le retirer car je n'ai pas le pouvoir de le retirer moi mème
Cordialement
Francis SABAU