Le jeu peut-il être sérieux. Gilles Brougère

Par Philippe Jeanneret – le 10/03/20 à 19h24Informations

bonjour à tous
Il est important que le jeu de dames sorte de son introspection. Il faut pour cela qu'il utilise le langage des décideurs, qu'il utilise des références et des codes que trop longtemps nous avons délaissé. La sociologie ne s'intéresse pas à nous. Est-ce sa faute. non. Nous sommes invisibles. Pour devenir un acteur du jeu en France, nous allons devoir chercher les personnes qui pensent le jeu.
Je suis tombé sur cet article en semant mes graines dans le monde universitaire. Des articles comme cela, il y en a beaucoup mais j'ai apprécié les références historiques, les anecdotes et la qualité simplement de l'écriture.
Mais surtout, il donne à penser le jeu et l'école. Nous ne parviendrons pas à percer dans ce milieu de façon étalée géographiquement sans cette connaissance universitaire qui apporte des éclairages et des repères historiques.
Le lien vers l'article
Nous avons une commission COM à la FFJD. J'appelle tous ceux qui veulent semer des graines avec moi à se manifester. J'ai un plan de bataille mais il faut des soldats, des capitaines, des généraux.
La revue "Le jeu de dames" peut être aussi un vecteur par des articles sociologiques. Quelle signature est prêt à nous rejoindre pour occuper ce champ ?

Réponses

Aucune réponse.