Jeu de dames FFJD

Par dalmeida – le 02/12/19 à 15h55Divers

Bonjour
Je vais bientôt quitter la présidence de la FFJD. Je vais tourner une page. J'ai exploré le jeu de dames sous de
multiples facettes.
J'ai d'abord commencé à faire très sérieusement de la compétition. Cela m'a permis d'obtenir un titre de vice champion de France , un titre de Maître national ( FFJD) et un titre de Maître Fédéral ( FMJD). Il y a pire comme
palmarès.
J'ai ensuite consacré bénévolement beaucoup de temps et d'énergie à la collectivité. J'ai été Président de la Ligue
Nord Picardie pendant huit ans ( 1997 - 2005) et Président de la FFJD pendant 17 ans ( 2003 - 2019). Il sera
difficile de faire mieux. Je ne ferai pas ici le bilan de mon action. D'autres s'en chargeront le moment venu. Je veux
juste dire que les structures sont en place et les caisses pleines ! Ce n'est pas la situation que j'ai trouvée en arrivant.
Je me suis aussi occupé des jeunes. Cela s'est fait en assurant la formation au club de Lille avec les résultats qu'il est inutile de rappeler. J'ai accompagné les jeunes à de nombreuses reprises au championnat d'Europe et au championnat du monde. J'ai donc eu l'occasion d'analyser leurs parties et de leur donner des conseils.. Cela a
contribué à leur progression.
Je souhaite maintenant me remettre sérieusement à la compétition en participant régulièrement à des compétitions internationales. Le club de Lille restera ouvert à tous ceux qui souhaitent progresser.
Une nouvelle équipe prendra la direction de la FFJD. Les enjeux sont multiples. Il y avait 690 licenciés en août 2019. Il en faudrait plus. Il faudra organiser régulièrement nos principales compétitions. Il faudra envoyer nos représentants dans les compétitions internationales ( séniors , vétérans , jeunes). Il faudra poursuivre la formation des arbitres. Rien ne sera possible sans une gestion rigoureuse des finances.
Vive le jeu de dames
Vive la FFJD
Jean D'Almeida

Réponses (7)

Par MINAUX – le 02/12/19 à 21h26

Bonjour Jean,

Le moment est venu de te présenter toute ma gratitude pour tout ce que tu as fait pour le Jeu de dames depuis ces nombreuses années au sein de la Ligue et de la FFJD, ceci sans entrainer de vaines polémiques.

Une page est tournée, et à bientôt donc devant le damier, l’esprit reposé.

Vive le jeu de dames
Vive la FFJD et toutes mes vœux de réussite à la nouvelle équipe.

Serge Minaux

Par Yves – le 03/12/19 à 01h31

Bonsoir
D'accord avec toi Serge
il faut savoir reconnaitre certaines choses et tourner la page
L'arrivée de Jean a sonné la fin d'une longue période perturbée
Jean a tenu bon longtemps contre vents et marées, sa capacité en résistance a fait le grand dam de ses détracteurs.
Sa capacité à réagir rapidement était parfois agaçante, mais on savait où on allait et ce même si on était pas d'accord avec lui
Sa capacité à expliquer et réexpliquer avec patience les mêmes choses pour ceux qui n'avaient pas compris ... ou n'étaient pas à l'écoute, la fois d'avant, a été remarquable.
Jean a sut travailler même avec ceux qui avaient manifesté un désaccord avec lui
Son sérieux dans l'exercice des responsabilités à tous les niveaux doit être souligné, même si il lui arrivait d'un peu trop ramener à lui.
et d'infantiliser.
On doit aussi remercier d'autres personnes dont Richard, qui discrètement a sut tenir la baraque en parfait second, car par exemple si Jean a pu réussir à en envoyer régulièrement les jeunes un peu partout c'est aussi grâce à Richard
Aussi, Merci à l'Equipe sortante en attendant de voir ce que fera la nouvelle équipe
Cordialement
Yves

Par antoine – le 11/12/19 à 11h55

Bravo Jean pour tout ce que tu as fait pour le Jeu de dames depuis 17 ans!!!
Cordialement
Antoine
Vive la FFJD
Tous mes vœux de réussite à la nouvelle équipe !!!

Par dalmeida – le 17/12/19 à 11h56

Merci à tous
Il faut , comme le dit Yves , remercier aussi ceux qui m'ont accompagné au cours de ces 17 années.
Je ne vais pas citer toux ceux qui ont fait partie du CA à un moment donné depuis 2003. Chacun a
apporté sa contribution. Un président doit avoir une vision et être déterminé. Il doit aussi savoir s'entourer.
J'ai fait entrer au CA en 2007 Richard Przewozniak et Gilbert Charles. Chacun a pu voir ceux qu'ils ont apporté
à la FFJD. Je suis très fier de ce que nous avons fait au cours de ces années.
Jean

Par dalmeida – le 30/12/19 à 13h53

Bonjour à toutes et à tous
Notre trésorier Richard Przewozniak a établi le bilan financier pour la période Août 2019 - Décembre 2019. Ce bilan a été transmis aux
présidents de clubs. Chacun pourra noter l'excellente santé financière de la FFJD. C'est cette gestion rigoureuse qui nous a permis
d'envoyer nos jeunes en Août en Pologne puis en Turquie en Novembre.
Bonne Année 2020
Jean d'Almeida

Par Francis SABAU – le 03/01/20 à 20h12

Bonne année 2020 "Mon président" et bonne année au nouveau président qui a toute ma confiance !!!

Par dalmeida – le 03/01/20 à 22h10

Merci Francis
Bonne année à toi également.
Jean