Logiciel Kingsrow

Par Croc Robert – le 05/11/19 à 00h49Technique

C'est par hasard en visitant le site de la FMJD que j'ai trouvé un tableau détaillé des logiciels de jeu de dames


Logiciels de jeu de damesTableau récapitulatif


Depuis plusieurs années, en compétition directe avec Scan, il fait partie des trois meilleurs de sa catégorie.
Cet été, nous avons testé à Drancy Scan 3.1 et ses grandes capacités.

J'ai essayé Kingsrow et j'ai découvert un logiciel en français avec un damier agréable à regarder, des possibilités comparables à Scan avec un manuel très détaillé.
Sa fonction analyse en temps réel sur la saisie de vos parties, ses possibilités de le faire jouer en réseau avec un autre logiciel, agrandir le damier à votre convenance et sauvegarder la configuration ainsi que bien d'autres détails font de lui un outil puissant pour les passionnés que vous êtes.
D'autre part, l'installation est très facile:
Il vous suffit de télécharger le logiciel sur ce lien :


Téléchargement de Kingsrow Kingsrow


Et faire double clic sur le fichier pour l'installer !!!
Vous pourrez passer au mode Turbo en téléchargeant la base 8 pièces si vous disposez de mémoire suffisante ?
Suivant votre antivirus, il vous faudra accepter les validations qui vous seront demandées et peut être autoriser les modifications de vos fichiers

Réponses (25)

Par Stéphane – le 05/11/19 à 09h19

Merci pour l'info Robert !
Et il est important de préciser (je l'ignorais) que ce logiciel est à présent GRATUIT :)

Stéphane

Par Dominique – le 06/11/19 à 22h25

merci Robert pour l'info
en revanche, je n'aime pas du tout le damier et les couleurs
peut on le changer ??

Par Croc Robert – le 07/11/19 à 06h20

Dominique,

Apparemment, pas de possibilité de modifier l'esthétique du damier avec cette version
Tu peux obtenir une couleur d'arrière plan différente par : Fenêtre / Couleur d'arrière plan
Mais il à tellement de possibilité que tu vas passer outre tes premiers jugements sur le design.
Je suis actuellement en train d'installer la base de huit pièces que le programmeur à obtenu après plusieurs mois de recherche !
Pas loin de 40 GIGAS !
Je compte aussi essayer la possibilité de faire jouer en réseau Kingsrow contre un autre logiciel pour teste ses possibilités comme il est prévu dans la documentation.

Robert

Par Croc Robert – le 16/11/19 à 21h42

Installation de Kingsrow
Etapes pour utiliser Kingsrow :
1 - Aller sur le lien suivant

Téléchargement de Kingsrow Kingsrow

2 - Double clic sur le fichier téléchargé et utilisez le produit

Etape 2
Vous avez un ordinateur performant, suffisamment de mémoire et de la place sur le disque dur…
Vous pourrez installer la base 8 !

A :
Revenez sur le site suivant

Téléchargement de Kingsrow Kingsrow

Choisissez de télécharger "Install the database of 2 through 7 pieces" dans un premier répertoire que vous nommez "base 1"
Le chargement est long, laissez le faire pendant la nuit
Choisissez de télécharger "Install the 8-piece database, part 1 of 2" dans un deuxièmr répertoire que vous nommez "base2"
Chargement long à faire le deuxième jour
Choisissez de télécharger "Install the 8-piece database, part 2 of 2" dans un troisième répertoire que vous nommez "base 3"
Ce chargement est le plus long à réaliser le troisième jour pour ne pas avoir d'opposition du système MEGA
Dans base 1,Lancez l'exécutable qui vous demandera ou installer, acceptez le répertoire par défaut de Kingsrow
Procédez de la même façon pour L'exécutable dans le rep 2, puis dans le rep 3
Ensuite Dans Kingsrow, Menu Option, base de fin de partie, choisissez le répertoire ou se trouvent les bases
Vous avez maintenant Le logiciel au maximum de ses capacités !

Voici la traduction "rapide" de la notice succincte :

Téléchargements du programme Kingsrow International
Nouveau: le programme Kingsrow est maintenant téléchargeable gratuitement. J'ai supprimé le wrapper de protection de copie. Une clé de licence n'est plus nécessaire.
Kingsrow International version 1.60b installer pour Windows 32 bits
Kingsrow International version 1.60b installer pour Windows 64 bits
Anciennes versions du programme
Téléchargements de base de données Endgame
L’installation du programme Kingsrow contient une petite base de données de fin de jeu en 4 parties. Utilisez les liens ci-dessous pour installer une base de données de 7 et 8 éléments. Pour utiliser la base de données de 8 pièces, vous devez également installer les fichiers de 2 à 7 pièces. Les fichiers sont hébergés chez Mega. Pour télécharger ces fichiers volumineux, Mega ne prend en charge que les navigateurs Web Chrome et Opera. En savoir plus sur le téléchargement depuis Mega.
Installer la base de données de 2 à 7 pièces
Installer la base de données de 8 pièces, partie 1 de 2
Installer la base de données de 8 pièces, partie 2 de 2
Chaque installation contient un groupe de fichiers .bin et un fichier de programme d'installation .exe. Téléchargez tous les fichiers sur votre PC, puis lancez le programme d'installation pour installer la base de données sur votre disque dur.
Si vous disposez de la version précédente des bases de données endgame, supprimez d'abord ces fichiers ou installez-les dans un autre répertoire. Kingsrow fonctionnera avec l'une ou l'autre version des bases de données, mais les fichiers de version plus anciens occupent beaucoup d'espace sur votre disque dur et il n'y a aucune raison de les conserver si vous disposez des nouvelles bases de données. Après avoir installé les nouvelles bases de données, vous devez indiquer à Kingsrow où vous les avez mises. Utilisez les options du menu Kingsrow, Endgame Db et Hashtable, puis utilisez le bouton Parcourir ... pour entrer le chemin du répertoire.
Commencer
Lorsque vous installez le programme Kingsrow, il installe également des fichiers d’aide en plusieurs langues. Vous n'avez probablement pas besoin de lire l'intégralité du fichier d'aide, mais vous devriez au moins lire la section Utilisation de Kingsrow, Comprendre les résultats de recherche.
Les fichiers d’aide sont accessibles à l’aide du menu Démarrer de Windows dans Démarrer, Programmes, Kingsrow International. Ils sont également accessibles dans les menus du programme Kingsrow à l’aide de Aide, Aide Kingsrow.

Petite finesse pour tester Kingsrow…
Les blancs viennent de jouer42-38 !
Les noirs ne peuvent jouer que 10-15 forcé et alors vient une suite gagnante pour les blancs en 15 temps

Trait aux blancs

Par Croc Robert – le 19/09/20 à 20h52

Nouvelle version : 1.62
Cette version a été utilisée à la rencontre entre logiciels en septembre 2020

La version 2020 sur le site habituel est disponible :

Kingsrow 2020 Ver 1.62

Par OB – le 20/09/20 à 19h53

Super Robert, on vas voir ce qu'il a dans le ventre.

Est-il fourni avec une bibliothèque d'ouverture ?

Par Croc Robert – le 20/09/20 à 21h43

Bibliothèque d’ouverture d’environ 2,4 millions de positions qui sont susceptibles d’être rencontrées dans les 30 premiers demi-coups de la partie.

Par OB – le 25/09/20 à 20h18

Avertissement : Je ne parviens pas à lancer le programme, il est bloqué par l'antivirus. Kingsrow tente de modifier des fichiers sensibles de l'ordinateur.

Par Croc Robert – le 25/09/20 à 21h39

Bonsoir OB,

Si tu suis la procédure plus haut dans mon post, il n' y a pas de souci et tu auras un Kingsrow qui fonctionne avec sa base 8...

Je l'ai installé sur 4 pc sans souci, accepte les messages d'autorisation de l'antivirus

J'ai rajouté par dessus la dernière version qui reconnait les bases sans avoir à les recharger

Robert

Par OB – le 17/10/20 à 22h40

Merci Robert, ce programme est incroyable !

Par Wesker47 – le 14/01/22 à 17h51

bonjours je voudrais savoir comment on peut utiliser DTW sur kingsow ?

Par Croc Robert – le 15/01/22 à 04h52

Bonjour W...47,
Peux tu nous dire ce que tu entends par DTW ?

Par Stéphane – le 15/01/22 à 15h53

Bonjour Wesker47,

Peut-être trouveras-tu la réponse sur cette page d'explication :
http://edgilbert.org/InternationalDraughts/download_links.htm

Cordialement

Par Christian – le 31/01/22 à 04h08

Bonjour
J'ai téléchargé toute les parties du logiciel et impossible de l'installer
j'ai fait comme indiqué mais impossible d'y arriver
je pense que j'ai du oublier quelque chose

Par Croc Robert – le 31/01/22 à 08h13

Bonjour Christian,

Dernièrement, j'ai reconstruit un pc avec Windows 10 avec installation des logiciels principaux dont Kingsrow sans souci particulier !

Recommence l'installation en suivant l'aide plus bas, je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerai chez toi, des dizaines de joueurs l'ont installé de cette façon avec succès ainsi que ses bases...

Installation de Kingsrow
Etapes pour utiliser Kingsrow :
1 - Aller sur le lien suivant

Téléchargement de Kingsrow Kingsrow


http://edgilbert.org/InternationalDraughts/download_links.htm

2 - Double clic sur le fichier téléchargé et utiliser le produit

Etape 2
Vous avez un ordinateur performant, suffisamment de mémoire et de la place sur le disque dur…
Vous pourrez installer la base 8 !

A :
Revenez sur le site suivant

Téléchargement des bases :

Téléchargement des bases 7 et 8 pièces pour Kingsrow Kingsrow



Choisissez de télécharger "Install the database of 2 through 7 pieces" dans un premier répertoire que vous nommez "base 1"
Le chargement est long, laissez le faire pendant la nuit
Choisissez de télécharger "Install the 8-piece database, part 1 of 2" dans un deuxième répertoire que vous nommez "base2"
Chargement long à faire le deuxième jour
Choisissez de télécharger "Install the 8-piece database, part 2 of 2" dans un troisième répertoire que vous nommez "base 3"
Ce chargement est le plus long à réaliser le troisième jour pour ne pas avoir d'opposition du système MEGA
Dans base 1,Lancez l'exécutable qui vous demandera ou installer, acceptez le répertoire par défaut de Kingsrow
Procédez de la même façon pour L'exécutable dans le rep 2, puis dans le rep 3
Ensuite Dans Kingsrow, Menu Option, base de fin de partie, choisissez le répertoire ou se trouvent les bases
Vous avez maintenant Le logiciel au maximum de ses capacités !

Voici la traduction "rapide" de la notice succincte :

Téléchargements du programme Kingsrow International
Nouveau: le programme Kingsrow est maintenant téléchargeable gratuitement. J'ai supprimé le wrapper de protection de copie. Une clé de licence n'est plus nécessaire.
Kingsrow International version 1.60b installer pour Windows 32 bits
Kingsrow International version 1.60b installer pour Windows 64 bits
Anciennes versions du programme
Téléchargements de base de données Endgame
L’installation du programme Kingsrow contient une petite base de données de fin de jeu en 4 parties. Utilisez les liens ci-dessous pour installer une base de données de 7 et 8 éléments. Pour utiliser la base de données de 8 pièces, vous devez également installer les fichiers de 2 à 7 pièces. Les fichiers sont hébergés chez Mega. Pour télécharger ces fichiers volumineux, Mega ne prend en charge que les navigateurs Web Chrome et Opera. En savoir plus sur le téléchargement depuis Mega.
Installer la base de données de 2 à 7 pièces
Installer la base de données de 8 pièces, partie 1 de 2
Installer la base de données de 8 pièces, partie 2 de 2
Chaque installation contient un groupe de fichiers .bin et un fichier de programme d'installation .exe. Téléchargez tous les fichiers sur votre PC, puis lancez le programme d'installation pour installer la base de données sur votre disque dur.
Si vous disposez de la version précédente des bases de données endgame, supprimez d'abord ces fichiers ou installez-les dans un autre répertoire. Kingsrow fonctionnera avec l'une ou l'autre version des bases de données, mais les fichiers de version plus anciens occupent beaucoup d'espace sur votre disque dur et il n'y a aucune raison de les conserver si vous disposez des nouvelles bases de données. Après avoir installé les nouvelles bases de données, vous devez indiquer à Kingsrow où vous les avez mises. Utilisez les options du menu Kingsrow, Endgame Db et Hashtable, puis utilisez le bouton Parcourir ... pour entrer le chemin du répertoire.
Commencer
Lorsque vous installez le programme Kingsrow, il installe également des fichiers d’aide en plusieurs langues. Vous n'avez probablement pas besoin de lire l'intégralité du fichier d'aide, mais vous devriez au moins lire la section Utilisation de Kingsrow, Comprendre les résultats de recherche.
Les fichiers d’aide sont accessibles à l’aide du menu Démarrer de Windows dans Démarrer, Programmes, Kingsrow International. Ils sont également accessibles dans les menus du programme Kingsrow à l’aide de Aide, Aide Kingsrow.
Bon courage

Robert

Par Christian – le 02/02/22 à 11h27

Bonjour
j'ai essayé comme inscrit mais rien ne fonctionne
j'ai certainement oublié un téléchargement car il m'est absolument impossible d'installer quoi que ce soit mais c'est pas grave
merci quand même

Par Croc Robert – le 02/02/22 à 12h07

Christian,

Suivant l'antivirus que tu utilises, il peut y avoir un blocage

Quand tu double cliques sur l'installation de Kingsrow, il y a certainement une fenêtre qui bloque l'installation !
Regardes bien toutes tes fenêtres à l'écran...
Tu dois accepter dans la fenêtre en question et tout devrait rentrer dans l'ordre
Ou alors, interrompt ton antivirus pendant l'install
La partie installation simple est relativement aisée, c'est après en ajoutant les bases que cela se complique un peu
Mais la version sans les bases ajoutées fonctionne toutefois et rend bien des services...

Robert

Par Christian – le 03/02/22 à 04h46

Bonjour
Laisser tomber ,je n'ai pas d'antivirus je n'ai que windows defender quand j'ai installé la base 7 ca fonctionne;la premiere partie de la base 8 ca fonctionne mais apres on me dit d'insérer un disque et la deuxieme partie de la base 8 ne s'installe jamais et tout ceci en anglais alors j'abandonne merci d'avoir essayé de m'aider

Par iluzjonista1974 – le 03/02/22 à 15h17

Christian,
vous écrivez des choses étranges. Quel Windows utilisez-vous et combien de RAM avez-vous.

Par iluzjonista1974 – le 03/02/22 à 15h37

Christian,
veuillez décrire comment vous installez Kingsrow.

Par Christian – le 20/02/22 à 08h51

Bonjour
Je viens de réussir à installer le logiciel et c'est moi qui avait oublié de télécharger un lien
merci et je constate que ce logiciel est trés puissant

Par Christian – le 21/02/22 à 05h20

Bonjour
Aprés avoir réussi à installer le logiciel pourriez vous m'indiquer la marche à suivre pour entrer une position et la faire analyser par ce logiciel
Merci

Par Croc Robert – le 21/02/22 à 10h05

Bonjour Christian,
Pour mettre en place un diagramme, voici l'étape :
A Menu edition / modifier position
Position vide
Clic droit sur la case ou je dois mettre en place un pion blanc :
RE clic droit, si je veux mettre une dame blanche
clic gauche pour un pion noir
Re clic gauche sur la même case pour faire apparaître une dame noire
Si erreur, le troisième clic droit ou gauche reinitialise la case

A la fin de ma mise en place, je reviens au menu edition et je reclique sur Modifier position !
Le diagramme est prê à être utilisé et imprimé

Je peux copier la position, copier la partie

Si je ne trouve pas la solution de ce problème N° 254 D'Isidore Weiss donné gracieusement dans le document de Govert Westerveld, je procède comme suit :

Option, mode de recherche / Jeu automatique (temps - 10 sec / coup)

J'optiens la solution de Kingsrow en dessous !
[Event ""]
[Date "2022.02.21"]
[White ""]
[Black ""]
[Result "*"]
[FEN "W:W9,17,22,39,43,44:BK8,23,29,35"]
1. 22-18 8x40 2. 39-34 23x12 3. 34x45 29-33 4. 9-3 12-18 5. 3-20 33-39 6. 20-9 18-23 7. 9-14 23-29 8. 14-20 29-33 9. 20x38 39-44 10. 38-33 44-50 11. 33-6 35-40 12. 45x34 50-45 13. 6-1 45x29 14. 1x34 *

Trait aux blancs

Je peux aussi analyser une partie complète
Et pour les passionnés, faire jouer entre eux Kingsrow et dam2.2 par exemple par lancer connexion DXP...

Par Christian – le 21/02/22 à 11h31

Bonjour
Merci pour ces explications et croyez moi je suis un passionné
Comme je suis en retraite je n'ai que ça a faire alors merci encore .Le problème c'est qu'il n'y a plus de club la ou je vis
Desvres car j crois qu'il est fini le club et j'avais l'intention de m'occuper de ce club ...mais on verra
Merci

Par Olivier – le 21/02/22 à 13h48

Bonjour
Les coordonnées du club de DESVRES figurent sur le site ffjd.
Vous pourriez contacter les dirigeants pour faire repartir les activités.
Une petite étincelle suffit parfois.
Bon courage
Cordialement