Les outils pour progresser (MAJ1)

Par jp dubois – le 19/10/19 à 08h07Informations

Dans mon précédent post les outils pour progresser, je vous avais prévenu que le 3e thème, réservé à la connaissance des systèmes, nécessiterait un peu de temps pour élaborer une sorte de parcours fléché.

Vous trouverez sur le site de la FFJD un petit fascicule qui décrit sommairement les systèmes et sous-systèmes, en mentionnant à chaque fois les paragraphes des documents de référence PDF concernés.

Pour l’instant, seuls les « fondamentaux » sont prêts, c’est-à-dire le jeu central et le système classique.

Par ailleurs, le tome 1 que je viens de terminer sur ce thème, est également disponible en téléchargement sur le site de la FFJD.

J’espère que ces documents seront assez clairs pour vous permettre de comprendre le sens du jeu et vous familiariser avec les raisonnements qui conduisent à produire un jeu « efficace ».

J-Pierre Dubois

Réponses (5)

Par MINAUX – le 19/10/19 à 09h27

Bonjour Jean Pierre,

Superbe travail de synthèse du Jeu de Dames !

Amitiés Serge

Par Angel – le 19/10/19 à 15h51

Bonjour Jean-Pierre,

Merci pour cette contribution importante.
Que penses-tu de la " boussole de la stratégie" comme support de base pour travailler sur la stratégie spécifiquement et les autres aspects qui pourraient être imbriqué?

... être imbriqués, pourraient l'être également tes nombreuses contributions.

Par jp dubois – le 19/10/19 à 18h25

Bonjour Angel,
J'avais prévu de ne prendre en compte que les documents PDF, en français, téléchargeables gratuitement.
Mais il est vrai que la boussole de la stratégie est un très bon livre et que ça vaut le coup de faire une entorse à mes exigences.
Je le ferai dans la prochaine mise à jour
Merci pour l'idée
J-Pierre

Par Dominique – le 19/10/19 à 20h42

Merci Jean Pierre pour tous ces documents
quel travail !!!

Par Patrick Kopp – le 20/10/19 à 01h06

Merci Jean-Pierre pour tout ce travail !

Patrick KOPP