LOI CURSUS de Piet Roozenburg. Recherche

Par Philippe Jeanneret – le 05/02/19 à 16h56Aide/Recherche

Bonjour à tous,
je recherche un ouvrage de P.Roozenburg appelé LOI-Cursus mais impossible d'avoir une qcq référence.
Avez vous cela ?
Merci pour vos réponses.

Réponses (4)

Par JackyBruiant – le 05/02/19 à 22h33

Bonjour Philippe

Dans un article sur le site de http://laatste.info/bb3/viewtopic.php?t=1503
Il est question d'une parution dans entre janvier 1993 et ??décembre 1997, d'une sortie par Ada Dorgelo et Ton Sijbrands de 35 articles écrits par Piet Roozenburg sur la formation dite de Roozenburg.
Dans les premiers articles il me semble mentionner la C-kursus van de L.O.I. je ne sais pas si c'est la dite loi

la traduction donne :
demi-siècle de Roozenburg (partie 1)

Introduction

L’idée de consacrer une série d’articles à l’arrangement de Roozenburg peut facilement poser un certain nombre de questions au lecteur. L'une de ces questions pourrait être de savoir si le choix du sujet m'est venu à l'esprit. La réponse est: non. J'avais proposé à Sijbrands de consacrer une série d'articles à la mise en scène, un sujet qui m'intrigue depuis longtemps. Après quelques consultations, cependant, je lui ai suggéré d’écrire une série d’articles sur le line-up de Roozenburg, mais pas sans une certaine dose de scepticisme de ma part.
Après tout, le sujet a mis beaucoup de stylos en mouvement au fil des ans. On peut citer à titre d’exemple mon cours C des années 1950 de la LOI (Leiden Education Institutions), la série d’articles de Johan de Boer parue dans Dammagazine DB dans les années 1976-1978 et l’édition jubilaire de 1986 de l’association "Ons Plaisir ", intitulé Roozenburg line-up. Sans oublier les nombreuses publications dans les sections du barrage consacrées à ce sujet au fil des ans. Même avant d'avoir une lettre sur papier, j'ai eu la réaction suivante d'un membre du club: que pouvons-nous écrire à ce sujet?
Il y a certainement une deuxième raison de scepticisme de ma part. Les matchs que j'ai joués au cours de ma carrière dans la formation de Roozenburg se comptent sur les doigts d'une main, pour la simple raison que, à une exception près, mes adversaires l'ont accompagnée.

Par Stéphane – le 05/02/19 à 23h39

Bonjour Philippe,

J'ai trouvé ceci :
http://www.damboeken.nl/damboeken%202e%20hands%203.html
Voir les références NL-RO-030 et NL-RO-033
Je ne sais pas si cela peut t'aider...

Il me semble aussi en avoir vu au stand livres au chpt de France à Riom il y a deux ans... Peut-être des ouvrages de R. Delhom...

Par Philippe Jeanneret – le 06/02/19 à 13h07

Merci Stéphane pour ces renseignements
il semble que ce soit des recueils avec une série de conseilss stratégique mais je n'en sais pas plus

Par Philippe Jeanneret – le 08/02/19 à 12h07

Merci Jacky pour ces renseignements. Je ne savais pas que LOI signifiait le nom d'une université