proposition : collecte de fonds sécurisés

Par Philippe Jeanneret – le 15/01/19 à 13h53Informations

Bonjour à tous,
En regardant les fédé qui ont un facebook ou autres, je suis tombé sur une page de la fédé de Backgammon.
J'y vois une collecte. Dans quel but exact, je ne sais.
Mais ne pourrait-on pas envisager, après bien sûr réunion des dirigeants, futurs dirigeants, lancer une pareille initiative.
Les fonds pourraient servir à payer les services d'un designer Web pour créer un site web efficace, collaboratif, technique ...moderne. Quand je dis payer, ce serait un dédommagement pour temps passé à créer un outil de qualité
L'outil actuel est un bon outil et merci à ceux qui l'ont développé, en particulier le formidable outil du classement mais ne pourrait-on pas envisager qu'il fasse peau neuve, que l'on se réunisse, ceux qui ont des compétences en matière de HTML, Javascript, CSS3, PHP mais aussi ceux qui ont des compétences graphiques, pour établir un cahgier des charges graphiques et préciser ce que devrait être un futur site web de la fédé.
Ne pourrait-on pas lancer une consultation nationale sur ce sujet.
Soulever certains points : l'ouverture du site et de son forum
Partage du code source. Qui sait certains pourraient améliorer certains points visuels et proposer des modifications.
Des news plus visuelles, plus pro.
Il est rare qu'un site web demeure inchangé sur un laps de temps si grand. Les technologies évoluent.
Ce n'est pas pour jeter la pierre à ceux qui font vivre le site. Leur travail est un grand travail mais ne le font-ils pas trop seuls ?
Ne peut on pas imaginer un "colloque" sur ce point ?
Je pense que la prochaine équipe doit organiser ce genre de discussion technique et demander à tous ce qu'ils aimeraient voir.
Damicalement
Philippe

Réponses (3)

Par Labis – le 17/01/19 à 22h39

bonjour Philippe
la priorité pour le site FFJD , à mon avis , est de pouvoir utiliser l onglet administration avec d autres navigateurs que internet explorer
je l ai déjà signalé mais on manque de bénévoles m a t on déjà dit et de finances
je remarque que le forum a beaucoup de commentaires quand il y a des analyses de haut niveau ou des polémiques sur des futilités
par contre le véteran Clémenceau intéresse moins !
Pascal a fait une grosse faute dans le diagramme sur un autre message
Albert

Par arnaudbouyrie – le 17/01/19 à 23h10

Bonsoir,
Je me permets simplement d'apporter la précision suivante, dont nous avons parlé à l' AG 2018 et qui fait partie du compte-rendu de l'AG (disponible en integralité dans la partie Nouvelles federales du site FFJD) : "Enfin Richard Przewozniak a présenté les futures évolutions du site FFJD. La partie classement est en pleine restructuration, afin de devenir accessible par d’autres navigateurs qu’Internet Explorer. Cette nécessité est d’autant plus grande que le site est aujourd’hui consulté en majorité par des téléphones mobiles."
Richard Przewozniak est celui qui pourra vous parler le mieux du site, et si vous avez l'occasion d'en parler avec lui, vous serez surpris d'apprendre, par exemple, que le site a récemment évolué en profondeur, alors qu'en apparence, rien n'a changé. Il y avait eu, il y a plus d'un an de cela, une attaque informatique contre le site, qui avait entraîné une suspension de son fonctionnement pendant quelques jours. Ceci a été résolu par cette fameuse restructuration par exemple.
En vous souhaitant une bonne soirée.
Arnaud Bouyrie, Secrétaire de la FFJD.

Par Philippe Jeanneret – le 18/01/19 à 12h15

C'est sûr que Richard a fait et continue de faire un gros boulot.
Ne pourrait on pas envisager un moment de rencontre technique pour que ceux qui sont intéressés comprennent comment fonctionne le site.
Ne pourrait on pas envisager que plusieurs personnes aient les "clés" du site pour partager le travail. Les infos, les liens intéressants, le jeu technique, le fédéral, etc.
le championnat de France ne pourrait il pas en être l'occasion ?
Au moins juste une description des points techniques essentiels du site actuel.