Nouvelles d'ITALIE et de CHINE

Par Francis SABAU – le 12/07/18 à 12h26Informations

bonjour,
GEORGIEV donne des cours de jeu de dames en Italie et en Chine (En Anglais)
En Novembre la Chine envisage un grand tournoi professionnel avec 200 000 euros de prix

Traduction Française de l'article de : Riccardo Agosti
Stage de haut niveau internationalement reconnu avec Alexander Georgiev
Écrit par Riccardo Agosti
Lundi 09 juillet 2018 17:35
Poursuivre la collaboration de la Fédération Italienne des Dames avec Alexander Georgiev dans le but d'apporter de nouvelles connaissances dans la préparation technique des meilleurs dammers italiens. Les rendez-vous espérés dans le futur peuvent toujours être plus appréciés et participer.

Le cours qui s'est tenu à Rome les 7 et 8 juillet pour la durée de deux journées très intenses s'est surtout concentré sur l'étude du jeu "classique". Laissant de côté les concepts de base qui ont été pris pour acquis compte tenu du niveau de joueurs présents, nous avons continué à connaître de nombreux sujets et combinaisons typiques de ce jeu.

Très intéressant était aussi la compréhension du jugement correct qui doit être donné à chaque position, l'un des aspects clés à partir de laquelle toute l'analyse du jeu commence. Georgiev a montré combien de connaissances sont nécessaires pour bien interpréter les positions et nous a laissé certaines de ses connaissances parce que nous aussi pouvons mieux juger nos jeux dans le futur. Il est évidemment difficile d'atteindre le niveau des joueurs professionnels mais il faut considérer que c'est la bonne façon d'essayer au moins d'approcher le jeu des meilleurs joueurs du monde.

En même temps, il faut noter les pas de géant accomplis ces dernières années par le mouvement damiste de la Chine qui, il y a une dizaine d'années, était pratiquement dépourvu de tradition de barrage. Aujourd'hui, grâce aux nombreux cours articulés donnés aux joueurs chinois par les meilleurs joueurs russes comme Georgiev, la Chine commence à avoir du GMI et, selon Georgiev lui-même, des damista chinois sont prêts à devenir des joueurs professionnels.

LA CHINE:
On se souvient alors qu'en novembre en Chine il y aura un tournoi réservé aux meilleures dames internationales de la planète avec un prix d'environ 200 mille euros. Une occasion succulente pour tous ces damisti qui font de la dame un vrai travail,

LIEN DE L'ARTICLE :
http://www.federdama.it/cms/elenco-degli-articoli/1599-stage-di-alto-livello-di-dama-internazionale-con-alexander-georgiev

Cordialement
Francis SABAU

Réponses

Par MINAUX – le 13/07/18 à 16h55

Bonjour Francis,

Merci pour ces infos:

En plus de Tchizov c'est maintenant Georgiev qui entraine les Chinois.

Impressionnant aussi :

Encore un beau Tournoi à suivre (En Novembre la Chine envisage un grand tournoi professionnel avec 200 000 euros de prix) les joueurs vont être motivés!

A+ Serge


Trait aux blancs