1er Open national du Léman 2019.

Par Patrick Kopp – le 30/06/18 à 20h11Informations

Bonsoir,

Le Damier Club du Léman a la joie de vous annoncer qu'il organisera le 1er Open national du Léman du 8 au 14 Juillet 2019 à l'Espace du Lac (salle de Jeu) à Anthy-sur-Léman en Haute-Savoie.
Le village se trouve à 5 minutes à pied du Lac Léman.

Toutes les informations prochainement dans les nouvelles fédérales et sur le site du Damier Club du Léman à l'adresse suivante:
www.damierclubduleman.org

Un petit aperçu de la compétition:

- Cadence de jeu: 1h20 mn + 1 mn par coup joué.
- Deux séries en Système Suisse suivant le nombre de participants.
- 7 rondes soit 1 partie par jour afin de découvrir la région.
- Arbitrage: information ultérieure.
- tournoi de blitz, éliminatoires et finale.
- Simultanée éventuelle.
- Restauration sur place le midi.
- Récompenses: information ultérieure (80% des inscriptions reversées en Prix).

Infos pratiques:

- Restaurants, campings, hôtels...

Animations:

- Festival de Montjoux (Concerts).
- Fête des Filets de Perche au village.
- Nocturnes Chablaisiennes à Thonon-les-Bains (brocante en soirée et concerts gratuits).
- Feu d'Artifice à Evian le 14 Juillet.

Vous souhaitez participer à cet Open national, pensez dès à présent à réserver votre hébergement.
Des adresses vous seront proposées prochainement.

Veuillez contactez le Damier Club du Léman pour de plus amples informations à l'adresse suivante:

info@damierclubduleman.org

Patrick KOPP
Président du Damier Club du Léman - DCL -
06.69.44.29.64 jusqu'à 21h00.

Trait aux blancs

Réponses (10)

Par Patrick Kopp – le 03/07/18 à 10h36

Bonjour à tous,

Le programme de la compétition est disponible sur le site officiel du Damier Club du Léman.
A consulter à l'adresse suivante:

www.damierclubduleman.org/opennational_2019.html

D'autres infos, prochainement.

Merci
Patrick KOPP

Par Patrick Kopp – le 19/07/18 à 16h47

Bonjour,

Une annonce officielle sur "YouTube" à consulter.
Merci

https://www.youtube.com/watch?v=Sa3y0sDbZec&feature=youtu.be

Patrick KOPP

Par Patrick Kopp – le 23/07/18 à 19h51

Bonsoir

Afin de vous faire découvrir la région Lémanique, vous trouverez de plus amples informations sur le site internet du
1er Open national du Léman organisé par le Damier Club du Léman du 8 au 14 Juillet 2019...

- Campings, hôtels, restaurants, loisirs... les meilleures adresses... autour de la salle de Jeu.

- Les adresses AirBnB ne sont pas référencées mais vous trouverez facilement.
- D'autres informations comme des vidéos à partir de YouTube sont disponibles sur le site officiel.
- La commune où est organisée la compétition se trouve à 5 minutes en voiture d'une grande zone
commerciale avec les magasins suivant pour votre séjour:

- Pharmacie, C.C Carrefour avec le restaurant Crescendo, Pékin Wok, Pizzeria... tout est proche.
- Bowling, Buffalo Grill, etc... sans oublier les balades et restaurants en bordure de Lac.

- Tout est fait pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

www.damierclubduleman.org/opennational_2019.html

www.damierclubduleman.org/Open_national2019/accueil.html

@mitié damiste

Patrick KOPP

Par Victor Lelong – le 19/08/18 à 22h07

Bonsoir,
Avant le championnat de France j'ai passé une semaine à Megève. Je suis allé rendre visite à Patrick Kopp qui m'a montré la salle de jeu. Cette salle est largement mieux de celle de l'Herbergement ou de Riom. La salle est à 5 minutes à pied du Lac du Léman. En plus la région est très belle. Je suis sur et certain que cet open sera réussi. Personnellement je connais très bien cette région j'y vais depuis depuis mets 6 mois.

Damicalement,
Victor Lelong

Par Patrick Kopp – le 20/08/18 à 14h47

Bonjour,

Merci Victor,

Il est vrai que nous disposons d'une très belle salle spacieuse, carrelage au sol, climatisée, espace de lumière, salles annexes pour les analyses, cuisine… mais je ne cache pas que la salle de Riom est la plus belle de tous les championnats de France auquel j'ai participé.
Nous espérons que cet open soit réussi car sans rien vous cacher, il pourrait être reconduit, Parthenay n'existant plus et Cannes incertain à ma connaissance.

@mitié damiste

Patrick KOPP

Par Philippe Jeanneret – le 05/10/18 à 10h14

Bravo Patrick pour la création du club et la création de l'open du Léman. Une initiative enthousiasmante. J'espère que les participants seront au rendez-vous. Je n'y serai pas, peut être une autre année.
Bon courage et encore félicitations !
Philippe

Par Patrick Kopp – le 11/10/18 à 12h08

Bonjour Philippe, bonjour à tous,

Merci Philippe,

Le Damier Club du Léman organise un Open national et espère qu'il y en aura d'autres car bien sûr tout dépendra du succès de ce premier
grand rendez-vous mais nous sommes croyants et certains d'entre vous ont exprimé le souhait d'y participer et je les en remercie.

Afin de préparer au mieux votre séjour, le site internet officiel est disponible depuis l'annonce officielle de la compétition.
Plusieurs d'entre vous l'ont déjà consulté et j'ai rajouté deux nouveaux Hôtels à prix raisonnable que je vous laisse découvrir à l'adresse suivante:

http://damierclubduleman.org/Open_national2019/hebergements.html

Le B&B Hôtel rejoint la page "hébergements" dont les coordonnées sont sur la page (nouvel hôtel non encore référencé dans le dépliant ou alors fraîchement rajouté).


Appart'Hotel (Appart'City) à l'adresse suivante:

https://www.appartcity.com/fr/destinations/rhone-alpes/thonon-les-bains/thonon-les-bains.html

@bientôt pour d'autres nouvelles.

Patrick KOPP

Par Angel – le 11/10/18 à 18h27

Salut Patrick,

Bravo pour ta prise d'initiative. Petite question: Pourquoi tu appelles open ton tournoi et que tu prévois 2 séries ?
Peut-être que je me trompe sur la notion d'Open ?
Peut-être que c'est une particularité française ... ??
Enfin, comme tu n'es pas le seul à faire ça, je me dis que ...
Enfin, c'est pas grave dans le fond.

Par Patrick Kopp – le 11/10/18 à 21h07

Bonsoir Angel,

Merci

Il y avait l'Open International de Cannes, L'Open National de Cannes, L'Open International de Parthenay et l'Open national en Avignon.

Il y a maintenant L'Open National de Montpellier, et L'Open National du Léman.

Le mot "Open" veut dire "Ouvert à Tous".

Je n'imagine même pas l'Open que j'organise l'appeler "Tournoi" ou autre dénomination.
En espérant avoir répondu à ta question.

Patrick KOPP

Par Patrick Kopp – le 11/10/18 à 21h52

Angel,

Je propose deux séries effectivement mais au final les séries seront constituées en fonction du nombre de participants.

Il y a 7 rondes et 1 partie par jour, animations, tournoi blitz (éliminatoires et final), simultanée si je trouve le CHAMPION et des surprises...

L'appel est lancé.

Plus il y a de participants, plus il y aura de séries en principe 3 séries pour éviter de grands écarts de capitaux-points.

Patrick KOPP